Autres journaux :


lundi 28 novembre 2016 à 06:48

Primaire ouverte de la droite et du centre (Politique)

François Fillon : l’espérance naît de la vérité ! Réaction de Guillaume JACQUOT (Délégué des Jeunes avec Fillon) BFC



 

« « Dans la continuité des résultats que nous avons connu dimanche dernier, les électeurs de la droite et du centre ont choisi de donner à François Fillon la possibilité de défendre leurs valeurs et leurs attentes à l’occasion de l’élection présidentielle du printemps prochain.

 

 

Par ce vote sans ambiguïté, les français ont exprimé leur refus d’accepter d’être condamnés à la décadence et au déclin.

 

 

 

Les électeurs de la droite et du centre ont choisi de plébisciter l’authenticité et la constance des convictions de François Fillon. Ses propositions concrètes sont à la hauteur des attentes et des souffrances des français mais également des grands défis européens et mondiaux.

 

 

Homme naturel et déterminé, François Fillon est et demeurera le candidat de la vérité.

 

 

 

Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense et ce que pensent une majorité de français. Notre peuple souhaite rester maître de son destin. François Fillon a construit un projet ambitieux qui vise à redonner à la France sa grandeur et sa souveraineté.

 

 

 

Le but est de taper un grand coup dans la fourmilière, non pas sans écouter, sans parler, sans faire preuve de pédagogie et sans débattre, mais en apportant de fortes et innovantes solutions pour rénover de fond en comble le fonctionnement de nos systèmes économiques et sociaux. Cette méthode, qui constitue une réelle rupture, est pour moi le seul rempart au Front National qui mènerait à la ruine et au déclassement de notre pays.

 

 

C’est pour toutes ces raisons, qu’à titre personnel, je suis très fier de le soutenir depuis 2012, et par conséquent, du résultat de la primaire.

 

 

 

L’obstination a payé. Nombreux sont ceux qui m’ont demandé, scénarios bidons écrits d’avance à l’appui, quel allait être mon choix pour le second tour, pourquoi je n’avais pas plutôt fait le choix des « deux mieux placés », pourquoi je choisissais de m’engager comme n’importe quel militant alors que c’était forcément perdu d’avance… Brisant tous les pronostics, une majorité de montcelliens venus choisir leur candidat ce dimanche, ont choisi de récompenser un travail de longue haleine.

 

 

 

Je me félicite aujourd’hui de cette magnifique victoire qui est sans aucun doute le fruit d’une campagne de terrain faite de porte-à-porte, d’investissement personnel au service de convictions profondes, de rencontres et de débats, de mobilisation sur les réseaux sociaux, de collage et de tractage. En somme, c’est la victoire des petites mains ! Je suis très heureux que les montcelliens aient entendu mes appels.

 

 

Par ailleurs, j’adresse mes remerciements à Jocelyne Buchalik, Gérard Gronfier et Michel Furno, membres de l’équipe municipale de Montceau-les-Mines, qui ont soutenu François Fillon depuis le début de sa campagne. Je remercie également chaleureusement Marie-Jeanne Philippe, recteur et coordinatrice départementale de la campagne de François Fillon, pour la confiance qu’elle m’a accordé sur le bassin minier et sur l’ensemble du département.

 

 

 

La campagne présidentielle débutant dès à présent, je reste mobilisé et engagé pour François Fillon afin qu’il puisse porter son projet visant à protéger les français, à leur rendre leur liberté et à remettre au centre de l’action publique et de la société les valeurs qui font notre Nation ».

 

 

 

Guillaume JACQUOT

Délégué des Jeunes avec Fillon 71
Membre du Comité de Soutien
de François Fillon de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

filllon-2211162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “Primaire ouverte de la droite et du centre (Politique)”

  1. rosemicjar dit :

    « Maintenant, les Français savent à quoi s’attendre si la droite gagne les élections présidentielles et législatives du printemps prochain : travailler plus, plus longtemps, dans des conditions plus précaires, avec moins de protection sociale, et payer plus d’impôts ; tous, et d’abord les plus défavorisés ; et voir réintroduire ouvertement les valeurs religieuses dans le discours et l’action publique. Les Français savent aussi que, si ce programme, ou l’homme qui le porte, ne leur convient pas, ils pourront toujours, en l’absence d’un candidat crédible de la gauche, voter pour celle qui leur promet de les protéger de tout: des étrangers, des licenciements, des terroristes, des politiciens: Marine Le Pen. » J. Attali

  2. merzet14 dit :

    pour rappel jeune homme: F.Fillon a été premier ministre pendant 5 ans et quel est son bilan??? Pourquoi n’a-t-il pas engagé Ses réformes (celles qu’il veut mettre en oeuvre demain!) en ce temps de pouvoir???
    Cet homme fait de la politique depuis plus de 30 ans,(il n’a jamais « travaillé » en dehors de ça, il vit de la politique), et, depuis ce temps, la politique menée, (de droite comme de gauche d’ailleurs), n’a fait que creuser les inégalités!S’il est élu Président de la République, il va poursuivre l’oeuvre de destruction des valeurs et objectifs qu’avait porté et mis en place le Conseil National de la Résistance!C’est aussi lui qui a signé, avant de quitter ses fonctions de 1er ministre, le fameux contrat de partenariat public privé pour la mise en place de l’écotaxe! Mais aussi le scandaleux contrat de construction et de gestion du bâtiment du ministère de la Défense Balard etc etc…..
    Enfin, n’a-t-il pas contribué, avec son mentor Sarkozy, à creuser la dette de la France de 5 à 600 milliards d’euros pendant ce quinquennat!!
    Faire du nouveau! oui! mais pas avec des hommes qui ne feront que durcir les conditions de vie des plus démunis!

    • gilbert71 dit :

      en effet son bilan etait ce qu’il etait ,c’est pour celà que  » moi je Président  » a été élu , pour faire mieux , normal mais c’est pire donc il faut radicalement un changement de tout donc il sera ce candidat d’une nouvelle situation pour éviter le pire . maintenant l’écotaxe il faudra y songer de nouveau , plus simplement .au passage .Mme ROYAL n’etait pas contre

    • MT71 dit :

      Messieurs
      Permettez moi de m’immiscer dans ce débat.
      Honnêtement trouvez vous que notre Pays va bien ? que vos enfants ont un avenir serein ? qu’il n’y a pas de réformes à engager.
      Oui, il sera nécessaire de travailler, oui il le sera nécessaire d’augmenter le temps de travail, d’avoir une politique sociale basée sur les possibilités de financement, de maitriser la dépense publique, d’assurer une sécurité digne de ce nom.
      Ce n’est que par ces actions que nos enfants, petits enfants ne seront pas obligés de payer la dette de notre pays.
      Dette qui je vous le rappelle finance les salaires des fonctionnaires depuis le gouvernement Hollande.
      Mr Merzet, ne mettez pas la faute exclusivement sur Sarkozy. Depuis son départ, en cinq ans la dette de la France est devenue un gouffre.
      Sachez que depuis l’arrivée de ce gouvernement de « gauche » ceux qui ont le plus payé, qui ont eu le pouvoir d’achat le plus réduit, ce sont les classes moyennes … ils deviennent les plus démunis.
      Dépenser en mesures sociales, je veux bien, mais il faut déjà avoir les financements. Ceux-ci ne peuvent venir que de la croissance… donc du travail..
      Ne tombez pas dans la caricature, Mr Fillon n’a jamais dit qu’il réintroduirait les valeurs religieuses.
      Personnellement je préférerai qu’il introduise le sens civique, l’éducation dont on manque beaucoup actuellement.
      Très cordialement
      J.Talpin

  3. Cyrille71300 dit :

    Il est vrai que Mr Fillon souhaite réformer la France, et pour cela il faut des mesures radicales, il faut démolir les anciennes croyances politique pour reconstruire la maison France sur de nouvelles bases.

    Nos amis Allemands, Britanniques, Canadiens, Australiens ont réformés leurs pays, ils ont réussi à relancer leurs nations dans la course, pourquoi pas la France ?

    Cela fait 30 ans qu’on nous promet des choses qui ne fonctionnent pas.

    C’est vrai que Mr Fillon est comptable de quinqénnat de Mr Sarkozy, mais n’oubliez pas qu’a cette époque c’était l’époque de l’hyper Président, ou seul Mr Sarkozy décidait et les autres n’avaient qu’à suivre…

    Mr Fillon à sans doute beaucoup appris de cette période, et cela se ressent dans son discourt.
    Respectons le choix des électeurs, comme nous respecterons le choix des socialistes en Janvier prochain.

    Cyrille.C

  4. catalogne dit :

    L’air béat du gamin fait plaisir à voir.Je constate simplement que le programme de F.F est fait pour les riches, de préférence catholiques et pour leurs(nombreux) enfants porteurs de jolis loden de chez Burberry.

  5. astro71 dit :

    tout à fait d’accord avec les commentaires de rosemicjar et de meret14, les portes maintenant sont grandes ouvertes pour Mme le Pen, Mrs Mélanchon et Macron, je crains que le 2éme tour au mois de mai ce joue sur ces 3 noms

  6. astro71 dit :

    Et sacré « claque » à la vue de ces élections sur Montceau pour Mme le maire qui était à fond pour Mr Juppé

  7. lavoisier dit :

    Aie Aie Aie, de plus en plus isolé MCJ, les remerciements veulent tout dire, on attend maintenant les investitures aux législatives, bien sur les soutiens seront servis avant, donc autant dire qu’a Montceau…
    En tout cas une chose est sure, MCJ est resté droite dans ces bottes, et n’a pas (enfin je pense!!!) fait de calcules électorales, elle soutiens Juppé depuis longtemps, et ca on peut que le souligner, par contre la guerre est ouverte et personnes me persuadera du contraire au seins de l’équipe.
    Bon courage avec tout les Fillonistes et Sarkozistes (ou il y aura plus de problèmes).
    Pour Mr Talpin: Il y a bien un problème puisque ce jeune homme remercie seulement 3 personnes de la majorité municipale, si on veut rassembler on remercie tout le monde, on indique par ces remerciements la différence entre les soutiens, voila pourquoi il fallait dés le début être clair sur les soutiens…et leurs conséquences a venir!!!!

    • Cyrille71300 dit :

      Vous en voulez pour qu’il y est des conséquences…

      Vous vous trompez complètement, mais bon vous en savez plus que les proches de Mme Jarrot…

      Pensez ce que vous voulez, pour ma part je suis persuadé qu’il n’y aura aucune conséquence au choix de chacun.

      Pour info, Mr Jacquot n’est pas élu, avant de parler, renseignez vous, merci d’avance.

      Cyrille.C

      • lavoisier dit :

        je ne perdrais même pas de temps à vous répondre, relisez et essayer de comprendre un minimum et après on verras, a aucun moment je n’ai dit que Mr Jacquot était élu Mr le spécialiste de la politique locale.
        Je suis dans le débat et non l’affrontement, vous êtes constamment sur la défensive, d’autant que CA ne vous concerne pas directement en plus, c’est dommage parce que quelques fois vous ne dites pas des choses trop bêtes…
        lorsque vous serez dans le débat, on en reparleras

    • MT71 dit :

      Cher Lavoisier

      Les lecteurs de M.N vont penser que ne nous nous quittons plus … en écrits ….
      Restons sérieux.
      Je suis d’accord avec vous, ce jeune homme a un problème. Qu’il milite pour François Fillon, c’est tout à fait son droit. Qu’il se félicite du résultat, je suis entièrement d’accord compte tenu de son soutien depuis 2012.
      Pour moi, ce qui importe le plus, ce n’est pas la victoire de x ou y, c’est la victoire de la droite par cette mobilisation et cette campagne très digne.
      Personnellement, je trouve déplacé qu’une personne extérieure puisse citer le noms d’élus municipaux, je suppose sans leur accord, pour mieux se satisfaire du résultat de Mr. Fillon.
      Lavoisier, le problème n’est pas où vous le voyez, car il est naturel que les membres d’une assemblée, aussi cohérente soit-elle, puissent avoir des divergences de vue. Celles-ci s’expriment d’ailleurs sur la forme et non sur le fonds.
      Contrairement à ce que vous souhaitez que je dise, la cohésion du conseil municipal n’est pas mise en cause .
      Marie Claude Jarrot a soutenu un candidat, Mme Y un autre, Mr X un troisième, mais sur les questions qui nous intéressent, à savoir la gestion de la ville, il n’existe aucune divergence.
      Je dis simplement au rédacteur de cet article mon désaccord sur sa façon de procéder.
      Je ne serai certainement pas le seul et je laisse le soin aux personnes citée dans son article de faire part de leur avis.

      Cordialement

      Jacki Talpin

      • lavoisier dit :

        bonjour Mr Talpin, ça faisait longtemps, oui plus sérieusement je suis entièrement d’accord avec vous, et je ne dresse aucune critique sur Mr Jacquot, et rien non plus sur MCJ ( j’ai d’ailleurs rendu hommage à ces convictions qu’elle a maintenu jusqu’au bout, d’autres auraient quittait le navire) , je me pose juste la question si vous le permettez à savoir l’avenir de Montceau Via les législatives et autres remerciements de non soutien de MCJ.
        après nous avons un avis qui est diffèrent sur le soutien Me Jarrot a Mr Juppé, seul l’avenir nous le diras mais j’espère que lorsque les faits seront là, vous Serrez reconnaître tout comme moi la réalité des choses.
        Mr Talpin vous êtes un connaisseurs de la vie politique, vous comprenez très bien ce que je veux dire, il y aura règlement de compte et tout le monde va tirer la couverture vers soit hormis Me le Maire qui a annoncé depuis le début son soutien.

      • CERDA71 dit :

        Cher Monsieur,

        Tout d’abord, avant de dire que Mr Jacquot a un problème, vous devriez vous assurer que votre parcours personnel est d’une qualité irréprochable. Sachez qu’il faut toujours avoir le derrière propre pour monter au cocotier !

        Car même « lavoisier » n’a pas attaqué Mr Jacquot personnellement. Je retiens de votre article que vous dégainez votre bile à travers des suppositions. On peut se demander ce qui vous anime compte tenu des vagues attaques que vous adressez dans votre réponse et qui n’ont aucun rapport avec la politique menée au niveau municipal.

        Une seule interrogation : à l’âge de ce jeune homme, étiez-vous capable de défendre (si vous en aviez) vos convictions avec autant de vigueur et de sincérité ? A son âge, avez-vous eu le courage de côtoyez des personnalités politiques pour faire valoir votre avis et ce que vous pensiez de l’état de votre pays ? Aviez-vous seulement une idée de ce qu’était de partir au combat pour défendre les intérêts de vos concitoyens ?

        De plus, il faut nécessairement avoir un problème pour à ce point chercher la petite bête. Remercier les élus qui ont aidé ce jeune homme à défendre ses idées (et celles de plus de 3,5 millions de français et donc d’une majorité des électeurs de la primaire dans votre ville), est-ce si tordu que cela ? En sachant qu’à aucun moment il n’attaque qui que ce soit. Je n’ai pas décelé un quelconque rapport avec Madame Jarrot. On n’attends d’ailleurs toujours qu’elle s’exprime. Le problème est plutôt là !

        Alors avant de prendre part à des suppositions aussi inexactes que présomptueuses, vous feriez mieux de prendre quelques instants de réflexions qui vous permettrons d’analyser avec plus de justesse la réalité de la portée de cette position. Puisqu’en réalité cela n’intéresse que les envieux en manque de reconnaissance !

        Bien à vous.

        André Cerda.

  8. ourson50 dit :

    Que de temps perdu pour des discutions futiles et sans issues, cela fait des années que tout va mal droite, gauche ou n’importe qui je ne vois pas comment quelqu’un aura suffisamment de couille pour faire un peu de ménage, arrêter de payer des gens a rien faire, arrêter de se donner a Pierre Paul Jacques et surtout à eux même (ça se sera plus compliqué).
    Le jour ou dans notre pays on aura compris qu’il que ce soit le travail qui rapporter de l’argent et rien d’autre, il ira mieux.