Autres journaux :


lundi 12 décembre 2016 à 06:38

Réunion du Gages Salle Mandela à St Vallier

La Présidentielle et la 6ème république en point de mire.



 

 La réunion du 9 décembre du Collectif pour une Alternative à Gauche, Écologique et Sociale à la Salle Mandela, aux Gautherets, a commencé par l’évocation de la mémoire de Mayeul Morin, un camarade de combat disparu récemment.

Gérard Foucherot a expliqué avec émotion et retenue que cette réunion était la première qui se tenait sans lui mais qu’il était présent dans toutes les pensées.

 

 

 

Ensuite les travaux ont porté sur la plateforme élaborée au cours des réunions précédentes et qui pourra servir de propositions pour le futur candidat à la présidentielle et pour les législatives suivantes.

 

 

 

Il y a eu au cours des mois précédents un certain nombre de réunions au cours desquelles chacun est intervenu au cours des débats, chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice, maintenant il s’agit de synthétiser et prendre des positions. Il s’agit maintenant de se déterminer sur l’échiquier politique de gauche. Le collectif soutient Jean Luc Mélenchon, mais il entend être très attentif aux primaires de gauche avec la présence des candidatures de Montebourg et Hamon.

 

 

 

Les présents à cette réunion se disent très conscients des enjeux et appellent de leurs vœux la 6ème république, une participation réelle des citoyens aux décisions législatives, au gouvernement du pays. Ils appellent aussi de leurs vœux un changement complet des mœurs politiques, un renouvellement des personnels, un renforcement du législatif par rapport à l’exécutif.

 

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

colect-1212162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Réunion du Gages Salle Mandela à St Vallier”

  1. Globul dit :

    Je vous cite : « (Ils) appellent aussi de leurs vœux… un renouvellement des personnels… »
    Mince, j’ai ce point de concordance avec vous !
    J’appelle (et j’espère !) un changement radical des hommes politiques qui nous ont gouvernés ces cinq dernières années !
    TOUS aux urnes !!!

  2. roussillon dit :

    A ce qui parait que monsieur MACRON a dépensé 400 000 euros pour réunir 10 000 personnes à son dernier meeting ?

    Avec tant d’argent on peut, bien sûr, se passer des primaires…mais les autres candidats ??