Autres journaux :



mardi 24 janvier 2017 à 07:40

« Amplifions le mouvement ! » (Politique)

Dit le comité de soutien de Benoit Hamon en Saône-et-Loire



« Benoit Hamon a largement été plébiscité par les électeurs de gauche lors du 1er tour des Primaires avec plus de 36% des voix. Le résultat est sans appel. Il traduit l’attente et l’exigence d’une nouvelle ligne politique à gauche. Celle qui rompt avec les vieilles recettes et propose un modèle de développement résolument moderne. Celle qui croit que le progrès social est encore possible pour chacune et chacun. Celle qui privilégie l’humilité et l’audace.

 

Peu auraient parié sur lui il y a encore quelques semaines. Ni les médias, ni les sondeurs. Et pourtant, il est l’homme fort de ce premier tour. La preuve qu’il n’y a plus de règle, plus d’automatisme ni de résultats connus d’avance. La société attend dorénavant autre chose. Et c’est tant mieux. La seule règle qui compte reste la démocratie, et elle est incontestable.

 

Benoit Hamon a su placer ses propositions au cœur du débat présidentiel. Elles répondent aux enjeux d’urgence sociale, écologique et de raréfaction du travail auxquels nous devons faire face demain. Car nous ne pourrons gagner l’élection contre l’ultra droite de Fillon et l’extrême droite xénophobe de la famille Le Pen sans une gauche transformée et porteuse de nouvelles solutions.

 

La dynamique engagée depuis des mois est certaine, mais la victoire sera collective. C’est pourquoi il faudra amplifier le mouvement au second tour. Le rassemblement et la mobilisation seront les garants du succès de ces Primaires. Laissons les esprits chagrins et autres adeptes de politique fiction commenter l’histoire. Nous, nous avons choisi de l’écrire. Et nous souhaitons l’écrire avec vous dès dimanche, et bien au-delà.

 

Venez échanger, témoigner de votre soutien, questionner les propositions,… lors de la dernière réunion de campagne jeudi 26 janvier à 18:30 à Chalon-sur-Saône (13, rue Philibert Léon Couturier).

 

Il n’est pas trop tard, rejoignez-nous !

 

 

Le comité de soutien de Benoit Hamon en Saône-et-Loire

 

https://www.benoithamon2017.fr/rejoindre-la-campagne/

 

 

 

Hamon 24 01 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




36 commentaires sur “« Amplifions le mouvement ! » (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    Vu le score qu’il a fait en Saone et Loire , ce monsieur va avoir du travail pour conquérir des voix .En effet tout le monde sait que le grand vainqueur de la primaire dans notre département est Montebourg et tout le monde sait que les programmes de ces deux politiques est totalement opposé;or à moins que ceux qui ont voté Montebourg retournent leur veste ,M.Hamon ne pourra pas générer assez de voix….mais en politique rien n’est impossible ..la preuve M.Hollande a été président pendant 5 ans alors!!

  2. ruddy dit :

    36 pourcents de 1 600 000 cela fait 576 000 personnes. La société attend autre chose ? La société en terme d’effectif comprend un peu de personnes que ceux qui se sont exprimés en soutient de Monsieur Hamon. Comment peut on encore aujourd’hui ennoncer des promesses qui sont jugées par des économistes irréalisables ? Le rôle des comités de soutien n’est il pas de dire quand un candidat dérape de prendre un autre chemin ? A moins que vous soyez tous dans la même hallucination ? Le RMU ne verra jamais le jour. Réveillez vous. Cessez de boire sans concession ce breuvage infâme emplit d’aspirations personnlles que l’on vous sert. Dites moi simplement qui et comment c’est financé. Je pense ne pas avoir de réponse sérieuse….

  3. moijedisca dit :

    à voir son programme, il y a la déconfiture puissance 10( par rapport à Hollande et Walls)de notre pays
    notre France est déjà un pied ( j’ose pas dire les deux) dans le gouffre, au pire choisissez le moins utopique des deux!

  4. maestro71 dit :

    bonjour
    vu la pagaille à gauche vous croyez que Valls va soutenir Hamon ou que Hamon va soutenir Valls a l’issu du second tour. vu ce que Valls à déclaré au soir du premier tour c’est mal parti. Et ils disent qu’ils vont discuter avec Mélanchon et Macron pour rassembler la gauche bon courage !!! surtout si c’est Valls qui gagne les primaires.une question se pose le lendemain des primaires le PS ne risque t’il pas d’être un champs de ruine .

  5. gilbert71 dit :

    si celà peut se faire c’est de gonfler les resultats comme au premier tour

  6. Kikidilui dit :

    « faire battre le coeur de la FRANCE »…j’ai bien peur qu’avec toute cette chienlit,il fasse un infarctus le coeur de la FRANCE!…et que…le ou la cardiologue sauveur vienne d’ailleurs…

  7. Silvano71 dit :

    Navrant… Comment peut-on soutenir ce parti quand on sait que ces elections sont ,une fois de plus irregulières…

    • pascal dit :

      Déclarations du Figaro (ouvertement journal de droite) donc difficile de se fier à la maison DASSAULT.
      Et si on parlait de MEDIAPART , BETTENCOURT , le financement de la campagne de NS par la LYBIE, je vais m’arrêter là car la liste serait très longue.
      Et comment soutenir un candidat qui annonce qu’il va ouvertement créer 500 000 chômeurs de plus en 5 ans .
      A bon entendeur .

  8. M.M.V dit :

    A Monsieur Jean
    Il est encore temps pour que je vous présente mes meilleurs vœux.
    Vous avez choisi vos deux candidats pour le second tour.
    Celui-ci semble le mieux placé….
    Je préfère pas imaginer un instant le désastre économique pour notre pays avec de telles propositions.
    Comment le revenu universel sera financé …. comme toujours par l’impôt…
    L’idéal socialiste est bien là : imposer non pas les plus riches mais le plus grand nombre pour redistribuer à quelques uns…
    J.Talpin

    • pascal dit :

      A M.M.V. : Le désastre économique ,la France l’a déjà vécu avec votre anc
      en président N.S. alors tout ce qui a été fait depuis l’a été avec un gros boulet au pied.Et la France est toujours reconnu en Europe et dans le Monde.
      Pour ce qui est des impositions ,pas de souci la Droite a déjà donnée ; pour donner aux riches bien évidemment.
      Mais il vrai que votre candidat propose des économies (500 000 fonctionnaires de moins en 5 ans) n’est-ce pas un désastre économique , social et sécuritaire (écoles ,hôpitaux,police,etc…)

      • misha dit :

        Que vous mettiez tout sur le dos de Nicolas Sarkozy ça ne m’etonne pas, par contre M. Hollande a recruté des policiers, des infirmiers, des professeurs des écoles ???
        Il y a quelques mois ces personnes défilaient dans la rue pour manque de personnel et de moyens….
        Donc un quinquennat qui ne fait pas mieux que son prédécesseur

    • jean montceau dit :

      D’une part, vous ne savez pas qui aura mon suffrage, et d’autre part,ce n’est pas en supprimant l’impôt sur la fortune que l’on diminuera celui des plus pauvres. Les soient disant baisses d’impôts que vous nous proposez s’adressent uniquement aux plus riches.

      • M.M.V dit :

        Monsieur Jean, un peu d’humour, voyons…bien sur que je ne sais pas à qui ira votre suffrage et je vais vous dire un secret, je m’en fiche….
        A votre avis combien rapporte l’impôt sur la fortune ? je ne dis pas qu’il faut le supprimer mais le réformer.
        Ah les riches qui prennent tout aux pauvres .. quel cliché…
        Si seulement il y avait un peu plus de personnes qui paient l’impôt, la retraite de « zézette 71 » serait augmentée…
        Allez bonne soirée
        Jacki T.

        • jean montceau dit :

          Il n’y a personne pour augmenter la mienne non plus. Par contre pour imposer les primes de départ en retraite, Sarkozy a fait une loi. Enfin pas toutes, celles de quelques milliers d’euros, oui, mais celles que l’on dit chapeau, de quelques millions d’euros, non.
          Ne croyez vous pas qu’il y a de l’argent à prendre chez ces gens qui en ont tellement qu’ils ne savent qu’en faire sinon s’en servir pour en avoir encore plus?

  9. zezette71 dit :

    Enfin il n’y a toujours personne qui parle d’augmenter ma retraite !
    Donc gauche ou droite ce n’est pas leur souci.

    En ce qui concerne Mr Macron j’avais pourtant cru comprendre qu’il
    était de gauche mais qu’il ne s’inscrivait pas dans un parti

  10. catenaccio2 dit :

    Tout à fait normal que le comité de soutien de Mr Hamon en Saône et Loire utilise les médias pour rassembler au maximum, mais franchement arrêtez de critiquer à tout va, je ne vois pas l’intérêt, c’est une primaire de gauche pas de droite, tous les haineux qui commentent, avez vous une carte du PS ? respecter les primaires de ce partis comme elles ont été respectées pour les Républicains, il y aura certainement de beaux débats par la suite, mais quand tous les candidats seront désignés, garder vos forces ou votre haine, en attendant regardez la télé…….

    • Globul dit :

      D’accord avec vous…

      Cependant, deux « petites » questions :
      – des électeurs « dits » de gauche, n’ont-ils pas pris part à la primaire de la « droite » ( preuve étant que TOUT le monde se sent concerné et peut donner son avis ), pour « écarter » l’ancien Président candidat ?
      – combien d’électeurs ont voté dimanche dernier à la primaire de la gauche, car les chiffres annoncés témoignent d’une belle cacophonie qui laisse planer un sérieux doute sur la participation « réelle » au scrutin ?

  11. Daniel Z dit :

    Le Revenu Universel, une si grande utopie ?

    Quelle est la situation actuelle ?
    La France est la championne du Monde pour les prestations sociales.
    Le Figaro indique qu’elles se montent à 32% du PIB.

    PIB 2016 : 2 488 Milliards de $ (JDN)
    Nous versons donc actuellement 796 Milliards de $ soit 741 Milliard d’ € .

    Supposons que le R.U soit lié aux prestations sociales de tous types, que ce changement entraine la suppression de nombre de détournements et abus, serait il si chimérique ?

    Sur le fond, il semble évident qu’il y aura besoin de moins en moins de personnes pour créer la richesse.
    Qu’elles le veuillent ou non, il leur faudra accepter de la partager avec ceux qui ne travailleront pas, sauf à organiser des exterminations ou voir arriver la guerre civile.
    Localement, nous sommes déjà en situation pré-anarchique non ?

    Alors nous pouvons avoir des doutes quant à confier du pouvoir à des seconds couteaux mais après tout, quand on compare l’efficacité d’un Coluche avec celles de nos « élites » politiques, prendrions nous un gros risque ?

    Amitiés

  12. Kikidilui dit :

    Revenu universel..???çà-y-est,la FRANCE bascule dans le communisme…alors ceux qui en font moins que les autres ou bien absents du boulot la moitié de l’année…vont sauter de joie,ils vont gagner autant que leur collègues qui ont bossé pour eux…Mais qu’est-ce donc que cette soit-disant justice sociale,qui encourage les assistés..???

    • fredo dit :

      Ahhhaaaa…vous m’avez bien fait rire !!… revenu Universel = communisme !!

      Pppffff… Audiard avait raison : les cons osent tout !!

      En attendant Kikidilui, on peut parler du capitalisme et de ses ravages ?? La pollution et le désastre écologique, les sdf, les chômeurs, etc… et les médias qui nous manipulent, bien sûr !!!

    • Daniel Z dit :

      Bonjour Kikidilui.

      «  »leurs collègues qui ont bossé pour eux » »
      Excusez moi mais l’immense majorité de ceux qui vont travailler le font ils pour les autres….ou pour eux même ?

      Nos générations se sont surtout préoccupées d’avoir la meilleure vie possible.
      Nous laissons aux générations futures l’obligation de nous assurer une retraite, alors que nous avons ont dépensé ce qu’il aurait été indispensable d’investir pour pérenniser la société.

      «  »ceux qui en font moins que les autres » »
      Et si nous retournions le problème : ceux qui ont la chance d’être rémunérés pour en faire plus que les autres ? Parfois d’ailleurs, simplement avec plus de présence …

      «  »la FRANCE bascule dans le communisme » »
      Les classes dirigeantes ont elles déjà compris que si elles ne distribuaient pas un minimum d’aides, elles seraient balayées ?

      «  »Le Front national …55% des suffrages chez les ouvriers …le PS (15%) et Les Républicains (13%). Le Front de Gauche …. 6% des voix ouvrières.
      Le FN, .. emploi précaire …41% à voter en faveur du Front national.

      Justice sociale ? Mais c’est quoi, la justice ?

      Amitiés et au plaisir de débattre.

  13. montcellienbis dit :

    JAMAIS NON JAMAIS UN HOMME COMME LUI AVEC DES IDÉES DÉMAGOGIQUES POUSSÉES AU Maximum JAMAIS CE POLITICIEN ULTRA GAUCHISTE COMME PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MONTEBOURG AVAIT DES IDEES INTERESSANTES POUR LA FRANCE CET HOMME DETRUIRA NOTRE PAYS EN DEUX ANS …ET ENCORE!!! JCREY

  14. Kikidilui dit :

    Désolé DZ,mais ceux qui bosseront avec le salaire universel,feront plus de boulot que ceux qui seront souvent absent,avec le même salaire et çà ne sera pas normal:
    Récemment on a parlé à la région BFC,d’une prime à la tâche..;les syndicats ont crié haro sur le principe…mais DZ,ce principe de primes existe depuis bien longtemps dans les entreprises privées,et il est normal que ceux qui font mieux et plus aient plus de prime en fin d’année…sinon..pourquoi se casser le « tronc ».
    Fredo…si c’est pas du communisme…qu’est-ce que c’est..???On va encourager le laisser aller,voir la fainéantise..mon cher Fredo!
    FN,emplois précaire..???NON,FN pour éviter aux entreprise de sombrer,comme elle le font grâce à la gauche…
    On ne peut pas débattre quand la FRANCE va mal…!!!

    • Daniel Z dit :

      Merci pour cette réponse, Kikidilui, mais il y a mal-donne non ?

      Le Revenu Universel n’est pas conçu comme un salaire, mais comme un complément pour sortir les plus pauvres de la misère, en considérant que nous ne pourrons pas tous avoir du travail.
      Je vous concède que sa formulation actuelle est à revoir mais au moins est ce une tentative.

      Celui qui va aller travailler aura un salaire…Mais dès aujourd’hui, il s’avère qu’il n’est pas nécessairement avantageux d’aller travailler, ni d’ailleurs d’être plus productif pour avoir un meilleur salaire…. Donc rien de bien nouveau.

      Primes : j’ai connu et, il y a déjà des années, l’attribution d’heures supplémentaires créait déjà des problèmes car les postulants étaient plus nombreux qu’il n’y avait de places..

      Emplois précaires: ce que dit l’article, c’est que 41% des personnes concernées voteraient FN.

      Si la France sombre, ce n’est pas le fait de la gauche mais de tous les partis qui ont eu le pouvoir.
      Vous avez oublié pourquoi il y a eu mai 68, mai 81, avril 2002…. ?

      Amitiés

    • Neph dit :

      De quel revenu universel parles-tu ? Quelle forme ?
      As-tu des chiffres pour appuyer tes propos concernant l’égalité des salaires entre « ceux qui bossent » et les autres qui toucheraient ce revenu ? Parce-que je n’ai lu ça nul part de mon coté.

      Quel rapport avec les primes et les syndicats ?

      « On ne peut pas débattre quand la FRANCE va mal…!!! »
      Je ne sais pas quel est le rapport avec l’état de la France, mais il est effectivement difficile de débattre lorsqu’on avance aucun argument.