Autres journaux :


mercredi 25 janvier 2017 à 17:13

Politique – « Pour sortir de l’austérité et rompre avec les dérives sociales-libérales, rassemblons les gauches derrière Benoît Hamon »

Le soutien de députés et sénateurs français et de Saône-et-Loire



Le 25 janvier 2017

 

« Dimanche dernier, les électrices et les électeurs de gauche se sont mobilisés en nombre pour désigner le candidat qui portera nos valeurs et notre programme à l’élection présidentielle de 2017.  

 

Aux côtés d’Arnaud Montebourg, nous, parlementaires de gauche avons soutenu le Projet France, pour en finir avec l’austérité et le chômage de masse, pour la relance par l’investissement autour de nos industries et de nos entreprises françaises, pour la défense de nos PME, pour réduire les inégalités qui minent nos territoires et redonner un souffle démocratique à nos institutions.

 

Nous tenons à remercier les françaises et français qui ont apporté leur confiance à Arnaud Montebourg, mais également toutes celles et ceux qui ont permis cette grande réussite démocratique.

 

Aujourd’hui, nous nous réunissons autour de la candidature de Benoit Hamon, que nous soutenons parce qu’il partage avec nous le souhait d’une gauche renouvelée, fière de ses valeurs et capable de faire gagner la France et l’Europe face aux nombreux défis qui les attendent. Ensemble, nous avons refusé les dérives sociales-libérales du quinquennat. Dans le projet affirmé par Benoit Hamon, se retrouvent beaucoup de nos principaux combats : l’urgence d’une VIème république, d’une transition écologique et d’une véritable lutte contre l’austérité.

 

Face à une droite libérale et régressive et une extrême droite aux portes du pouvoir, nous avons le devoir de rassembler les gauches autour de la seule candidature qui le permette aujourd’hui.

 

 

Le 29 janvier, nous appelons toutes celles et tout ceux qui ont soutenu Arnaud Montebourg à préparer la victoire de la gauche en 2017, en votant Benoît Hamon.  

 

Philippe BAUMEL, Député de Saône-et-Loire- Laurent BAUMEL, Député d’Indre-et-Loire- Jean-Pierre BLAZY, Député du Val d’Oise- Kheira BOUZIANE-LAROUSSI, Députée de Côte-d’Or- Henri CABANEL, Sénateur de l’Hérault- Laurent CATHALA, Député du Val-de-Marne- Jérôme DURAIN, Sénateur de Saône-et-Loire- Aurélie FILIPPETTI, Députée de la Moselle-Yann GALUT, Député du Cher, Daniel GOLDBERG, Député de Seine-Saint-Denis- Edith GUEUGNEAU, Députée de Saône-et-Loire- Jérôme LAMBERT, Député de la Charente- Patrick LEBRETON, Député de la Réunion- Catherine LEMORTON, Députée de Haute-Garonne-Christophe LEONARD, Député des Ardennes- Michel LESAGE, Député des Côtes-d’Armor- Bernard LESTERLIN, Député de l’Allier- Pierre-Alain MUET, Député du Rhône- Philippe NOGUES, Député du Morbihan- Christian PAUL, Député de la Nièvre – Patrice PRAT, Député du Gard- Christophe PREMAT, Député des Français de l’étranger- Cécile UNTERMAIER-Députée de Saône-et-Loire

 

 

Hamon 24 01 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Politique – « Pour sortir de l’austérité et rompre avec les dérives sociales-libérales, rassemblons les gauches derrière Benoît Hamon »”

  1. montcellienbis dit :

    Il me faut donc remercier toute cette galerie de nom qui soutiennent M.Hamon , c’est à dire celui ,qui,si il est élu mènera directement la France dans un précipice financier jamais connu jusqu’à lors.Retenez bien les noms de Baumel,Durain et Untermailler , en ce qui concerne notre département , vous saurez à qui vous adressez dans quelques temps pour reparler du programme absurde de M.Hamon.
    Mais ce n’est que mon avis!!!
    jc rey

    • pascal dit :

      Mr REY ,balayé devant votre porte avec votre ancien camarade NS qui a mené une politique qui a mis la France a un tel niveau que le PS qui a repris heureusement en 2012 les affaires car sinon la banque mondiale nous aurait rapidement attribué un B . Quand on voit ce que votre favori propose d’entrée 500 000 chômeurs de plus en 5 ans;on s’imagine bien que la France va avancer avec ça.Sans parler de la protection sociale , etc…

  2. jean dit :

    Bonjour,
    Benoit Hamon a des idées nouvelles, alléchantes avec le revenu pour tous, distribuer des promesses, recevoir de l’argent c est super, facile de distribuer, mais ensuite attention les impots pour boucher le trou creusé… Manuel Walls est plus réaliste, il a été aux affaires, il l expérience, pas facile, le monde n’est jamais content, tout le monde veut tout et tout de suite (attention aux pays Russie, Amérique, et Bachar Elassad) ça pourrait péter contre une Europe affaiblie, ( ça ne vous rappele rien…) nous avons fêté l anniversaire en 2015.
    Réfléchissons aux imprévus…? Rien n ‘est écrit exemple pour l’Amérique…
    Je pense que Tromp à été le premier surpris de son élection. Les jeux sont faits, on ne peut plus reculer, faut y aller… même dans le mur…
    Cordialement…

    • Daniel Z dit :

      Bonsoir Jean.

      Il a été aux affaires et a l’expérience ?

      «  »Manuel Valls laisse Évry une situation financière difficile, malgré une nette augmentation (+ 45,7 %) de la pression fiscale sur les ménages de la commune entre 2001 et 2012 : la facture moyenne des foyers imposables qui frôle les 2 100  euros annuels en 2013, est devenue l’une des plus élevées de France pour une ville de cette importance. En 2006, la Cour des comptes…. » »

      Et au g.V. ? Sa stratégie est tellement évidente qu’il a dû utiliser le 9.3 pour imposer une loi travail qui va faire payer aux plus exploités les errements de nos politiciens non ?
      En disant aujourd’hui qu’elle lui a été « imposée » !!!

      Sans parler de ce qui a été annulé avant d’être promu ?

      Alors imaginez une présidence de ce type….

      Par curiosité, regardez son « pédigrée » sur Wiki

      Amitiés