Autres journaux :


mercredi 8 février 2017 à 06:54

Politique – Au Creusot et à Montceau-les-Mines

Comités de soutien à Emmanuel Macron




Des comités locaux du mouvement d’Emmanuel Macron, « En Marche ! » ont été créés au Creusot et à Montceau-les-Mines. Leur objectif est de rassembler localement des sympathisants et de faire connaître le mouvement.

 

 

Des réunions sont organisées toutes les semaines pour impliquer les participants à la construction du programme et pour échanger sur différentes thématiques. Le comité du Creusot compte déjà une dizaine de membres actifs avec des profils variés tel qu’entrepreneur, retraité, étudiant, fonctionnaire ou encore artisan.

 

Pour rejoindre ces comités vous pouvez vous inscrire sur le site d’En Marche ! ou alors envoyer un mail aux animateurs de comité :

 

– Thomas FAUCHER pour le Creusot : lecreusotenmarche@gmail.com 

 

– Laurent HURTEL pour le bassin minier : enmarchebassinminier@orange.fr

 

 

 

 

macron 0802172

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “Politique – Au Creusot et à Montceau-les-Mines”

  1. jean montceau dit :

    Jeunes, sans idées ni expérience, cette droite n’est pas crédible.

    • lavoisier dit :

      vous allez vite en besogne, qui vous a dit qu’ils étaient de droite, qu’ils étaient sans idées???? Remarque vous avez raisn Jean de Montçeau continuons avec cette classe politique qui nous gouvernes depuis 50 ans, qui a ruiné le pays, droite et gauche confondues, laissons notre beau pays aux mains de l’extrême droite, en avez vous pas assez de cette politique immorale, des cumulards et autres donneurs de leçons… et bien moi si, et si on peut entrevoir un début de changement qui vient de Macron au d’ailleurs, Je dis oui

  2. dom71 dit :

    Jean,
    je ne vous comprends pas, depuis des années on entend de partout le mal français est le non renouvellement de nos hommes politiques ainsi que leur âge trop avancé.
    Voici des jeunes avec du sang neuf mais voilà vous dites sans idée et sans expérience, mais jeune n’ est pas synonyme de sans idée et l’ expérience s’ acquiert au fil du temps, on apprend à faire les choses en les faisant. Remarquez tous nos hommes politiques d’ aujourd’hui devraient avoir de l’ expérience et pourtant font ils bien leur travail? leur politique vous satisfait elle? laissons la chance à ceux qui osent faire des choses. Assez de diseurs et de penseurs laissons la place aux faiseurs.
    Bravo à eux et je leur souhaite un excellent parcours politique et un bon succès dans tout ce qu’ils entreprendront. Ils se planteront peut être mais au moins ils auront essayer de faire bouger les choses.

  3. M.M.V dit :

    Monsieur Jean vous parlez bien de Macron ??? j’ai bien compris oui ? un ministre de Hollande de droite ….
    Et qui plus est un ministre qui n’est pas crédible …
    Avec votre expérience et vos idées vous vous donc remettre ces jeunes sur le « bon chemin » mais au fait lequel ?

    Jacki T.

    • jean montceau dit :

      Pas le vôtre de toute façon. Quand à mes idées, au minimum, elles valent bien les votres. Quand au reste, je vous laisse avec ce personnage qui n’est pas de gauche, c’est lui même qui le dit , et qui véhicule des idées de droite.

  4. Daniel Z dit :

    Oui Jean.

    « Deux choses sont affirmées ; l’incapacité des nouveaux à gérer et l’incompétence voire l’honnêteté de ceux qui l’ont déjà fait.
    En ce qui concerne les premiers, je n’ai pas acquis la certitude absolue. (Aurait dit Albert ?)

    Crédibilité ?
    Défiance, dégout, écœurement paraissent plus adaptés aux seconds, non ?

    Amitiés

  5. Kikidilui dit :

    Un désastre de 35 ans de gauchisme!

    • pascal dit :

      A kikidilui ,35 ans de gauchisme, cela fait 2017 – 35 = 1982 ; depuis 82 malheureusement pour la France la droite est passée par là avec CHIRAC et pire SARKOZY alors prenez le temps de consulter internet pour vous renseigner. Et en parlant de ce qui a été fait, vous en avez bien profité (5 semaines de congé payés, 35 heures, etc…) Quand je regarde les infos comme tout le monde , et que je vois les gens qui profitent de leurs congés et qui sont toujours aussi nombreux sur les routes. Autre exemple , et je suis de ceux qui participent financièrement avec un don ; par exemple pour guérir des personnes malades et quand je vois que ces émissions réussissent à trouver des sommes très importantes ; je pense que les Français ne sont pas si malheureux que cela.
      Et il faut mettre un grand coup de pied à certaines paroles de l’extrême droite qui déclare que depuis 1981 il y plus d’immigrés qu’avant consultez la page ci-dessous mentionnée
      http://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/dou-viennent-les-immigres.html
      vous pourrez constater que le nombre d’immigrés diminuent régulièrement depuis les années 80 .
      A bon entendeur.

      • Daniel Z dit :

        Bonjour Pascal.

        Le lien dirige vers le Centre d’Observation de la Société, qui ne semble pas être un site « neutre’.
        il serait une des branches de Le Compas; dont la philosophie de départ serait :

        «  »Lors de sa création, en 1990, le Compas était une association créée sur une base militante, destinée à favoriser la meilleure prise en considération des ménages les plus défavorisés par les politiques sociales, dans un objectif de solidarité. «  »

        Plus impartiale, peut être :

        «  »Entre 2006 et 2013, le solde migratoire a été presque divisé par quatre en France, même si la part de la population immigrée est en légère hausse, d’après le bilan publié par l’Insee mardi 13 octobre

        . La part de la population immigrée augmente par ailleurs, mais de façon modérée » »

        En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/10/13/l-insee-bouscule-les-idees-recues-sur-l-immigration_4788773_3224.html#OQ9F1ttGq03Gu6Ec.99

        En clair, l’auberge espagnole non ? Ils sont moins nombreux….mais leur population augmente !

        Amitiés

  6. catenaccio2 dit :

    Bonsoir,

    Je ne voterai pas pour Macron au premier tour, ça c’est sûr, si je dois mettre mon bulletin dans l’urne ce sera au deuxième tour si il est en face de Marine Le Pen, mais mon vote sera pas pour Macron mais contre Marine, ça c’est clair.

    Maintenant les pseudos « jean montceau »  » Lavoisier » « M.M.V »  » daniel z » les grands vieux habitués de montceau news et j’en passe ils se reconnaitront, ahhh ça vous aimez sauter sur le premier article pour vous défouler, vous devez être en retraite et avoir du temps pour scruter le moindre article où vous allez pouvoir vous permettre enfin!!!! de croire que vous êtes intéressant à travers vos posts, mais je tiens à dire que le choix de créer un comité de soutien pour un candidat, c’est un acte courageux et démocrate qui se respecte!

    • Daniel Z dit :

      Bonjour catenaccio2.

      Perso, retraité, mais je ne crois pas que mes contributions soient spécialement intéressantes.

      J’ai constaté, sur divers forums, que les échanges étaient riches d’apport, mais ne peuvent intervenir qu’en essayant d’établir des contacts.
      Et,par exemple, le lien établi avec un contributeur de M.N. dépasse en qualité d’informations tout ce dont j’avais profité auparavant.

      Ceux qui créent un comité de soutient s’engagent….à soutenir non ?
      C’est à dire rétablir l’équilibre quand la poussée contestataire fait basculer le système non ?
      Donc ils doivent être prêts à essayer de contrer la contestation avec une argumentation non?
      Des réponses comme celle de Pascal seraient l’exemple type non ?

      Et puis, comme sur les forums, rien, mais alors rien du tout nous (vous) oblige à lire ce qui ne présente aucun intérêt non ?

      Amitiés, catenaccio, et ua plaisir de débattre ?

    • jean montceau dit :

      Comme vous, j’exprime mon opinion sur un sujet, et ce, en restant poli et respectueux. Ensuite, il m’est arrivé de voter une fois à droite pour contrer le fn, et mal m’en a pris puisque celà n’a pas été pris en considération, donc, c’est la dernière fois.

  7. roussillon dit :

     » A beau mentir qui vient de loin.. » ..le macronisme c’est un tissu de mensonges sur un épiderme jeune..

  8. MICHMARE dit :

    Bravo à toutes ces personnes jeunes ou moins qui, au moins, osent créer un comité et se réunir, oui se réunir autrement que devant un téléphone. Comprenez la jeunesse depuis leur naissance, les mêmes personnes avec les mêmes discours. Quels sont les possibilités qui s’offrent à cette jeunesse ? Marine, un beau désastre en vue ? Une droite empêtrée dans ses affaires financières ? Une gauche qui rêve encore de refaire le monde ? Reste un jeune avec une fougue certaine et des idées, qui n’en doutons pas, vont arriver avec son programme à venir fin de ce mois. Je peux vous dire que dès le premier tour, il aura mon bulletin. Pourquoi, parce qu’une élection se gagne au 1er tour.

  9. gilbert71 dit :

    au début Macron etait crédible maintenant le masque tombe , c’est la succursale du PS et va devenir le candidat du pouvoir , donc pour un républicain pas question de voter pour lui apres 5 ans d’echec , qui sait il peut’y avoir des surprises mais c’est les législatives qui seront décisives