Autres journaux :



vendredi 24 février 2017 à 05:30

Campagne pour l’élection présidentielle 2017 (Politique)

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) en meeting à Dijon le mardi 4 avril



Claire Rocher, porte-parole de Lutte Ouvrière en Bourgogne, nous informe que dans le cadre de sa campagne pour faire entendre le camp des travailleurs lors de l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud fera un meeting à Dijon le mardi 4 avril à 19h au Palais des Congrès (salle du Clos Vougeot).

 

Sa déclaration de campagne :

 

Je suis candidate pour faire entendre le camp des travailleurs

 

 

À la différence des principaux candidats de gauche, de droite ou d’extrême droite, je ne prétends pas défendre « les intérêts de la France et des Français ».

 

 

Les seuls intérêts que je veux défendre, ce sont ceux des millions de femmes et d’hommes, ouvriers, employés… tous ceux qui vivent de leur travail sans exploiter personne.

 

 

Je suis candidate pour faire entendre le camp des travailleurs face à la minorité de riches, les ­Peugeot, les Dassault, les Bolloré, la classe des bourgeois parasites qui tirent leur fortune de l’exploitation.

 

 

Je me présente pour dénoncer la situation faite au monde du travail, obligé de subir des conditions de vie et de travail de plus en plus dures, les salaires insuffisants pour vivre, le chômage, l’incertitude du lendemain.

 

 

Durant la campagne électorale, j’affirmerai que les sacrifices imposés aux travailleurs ne sont pas justifiés, alors que la société est riche à milliards. Les travailleurs doivent défendre leur droit à vivre décemment.

 

 

Assurer à chacun un travail avec un salaire décent dans une société où il y a tant de besoins non satisfaits dans tous les domaines, c’est possible et nécessaire ! À la condition d’être prêt à s’en prendre à la minorité de capitalistes qui monopolisent les grandes entreprises, les banques, les grandes chaînes de distribution et imposent leur dictature à toute l’économie et à toute la société. Une minorité de gros possédants qui, pour augmenter leurs profits malgré la crise de leur économie, poussent vers la pauvreté ceux qui vivent de leur travail.

 

 

J’appelle les travailleurs qui veulent dénoncer cet état de choses à le dire en votant pour ma candidature. En votant pour moi, ils exprimeront leur rejet des politiciens du PS, de la droite et du FN, et ils affirmeront leur fierté d’être des travailleurs, la fierté de faire tourner toute la société et la fierté d’avoir pour perspective de s’émanciper en combattant l’exploitation capitaliste. »

 

 

 

lo 23 02 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Campagne pour l’élection présidentielle 2017 (Politique)”

  1. gilbert71 dit :

    pas la peine de pretendre etre la candidate du peuple comme comme votre camarade bis Melenchon pour faire voter Hamon au deuxieme tour s’il arrivait à etre qualifié c’est de l’intox