Autres journaux



lundi 6 mars 2017 à 08:05

Election Présidentielle 2017

Le soutien indéfectible de Gérard Gronfier



Communiqué :

 

 

« Depuis quelques jours je suis sollicité par la presse locale qui me demande de préciser ma position relative à l’élection Présidentielle.

 

Alors voilà ce que je pense ;

 

Près de 4 millions d’électrices et d’électeurs ont désigné François FILLON représentant de la droite et du centre pour l’élection Présidentielle.

 

Ces électrices et ces électeurs libres ont approuvé un programme courageux et ambitieux (loin de la politique habituelle du faire plaisir) permettant de redresser la France après 5ans de Hollandisme.

 

Malheureusement ce programme dérange en particulier la gauche qui a peur comme en 2002 de ne pas passer le premier tour de l’élection Présidentielle.

 

Alors l’acharnement contre François FILLON est sans limite et à ma grande surprise, plutôt que d’afficher la solidarité, certaines forces de droite adhèrent et donc amplifie cet acharnement.

 

Moi je ne suis pas sur cette ligne, je considère que plus que jamais nous devrions serrer les rangs.

 

Aussi j’apporte mon soutien le plus total à François FILLON et le peuple souverain se prononcera. »

 

 

Gérard GRONFIER

 

 

 

gg 0603173

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




23 commentaires sur “Election Présidentielle 2017”

  1. B.Chanliau dit :

    75% aux primaires, cela ne trompe pas et prouve sa légitimité., le plan de ses ennemis de tous bords pour instituer jupé conduira au non respect du vote voulu par eux et à un report de voix « ailleurs » car le plan B , c’est non ! que tous les électeurs à ces primaires respectent leurs choix et le fassent savoir à ces retourneurs de veste, les législatives sont pour bientôt! et le seul programme qui tienne pour redresser le pays et sa souveraineté est celui de F. Fillon
    pour ses détracteurs, il y a 152 députés et des XXX maires et autres qui emploie des proches , pourquoi 1 seul serait jugé ????
    en tant que élu de la droite Blanzynoise, je demande donc le respect de la primaire , sinon plus ne sert a rien
    BC

  2. MANGER dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous M.GRONFIER.
    Vous affirmez : Près de 4 millions d’électrices et d’électeurs ont désigné François FILLON

    C’est inexact.

    En effet, au second tour des primaires de la droite et du centre en 2016, il y a eu 4 402 333 de bulletins dépouillés. François FILLON a été élu avec un total de 2 927 551 de voix (et non 4 millions), soit 66,5 pour cent de voix. (Alain JUPPE a récolté 1 475 781 de voix, soit 33,5 pour cent).
    Pour comparaison, au second tour des primaires de la gauche M.HAMON est passé avec 1 196 253 voix (soit moins que M.JUPPE).
    Je voudrais rajouter ceci : ces chiffres ne veulent à mon sens rien dire et je vais m’en expliquer.

    Pour info, selon l’INSEE au premier mars 2016, la France comptait 44 834 000 électeurs.
    Pour résumer :
    6,53 pour cent du total des électeurs inscrits en France se sont exprimés en faveur de M.FILLON.
    2,66 pour cent du total des électeurs inscrits en France se sont exprimés en faveur de M.HAMON.
    Et après ça, on nous parle de légitimité ou de représentativité de ces politoqués ?
    On nous prendrait pas pour des imbéciles par ?

  3. lebonsens dit :

    Bonjour,

    François FILLON est le SEUL légitime de la droite et du centre, il a été désigné par un score sans appel !

    Quant aux « moralistes », je leur demande de faire leur examen de conscience et de savoir ce qu’ils auraient fait à la place de FILLON.

    Ne confondons pas MORALE et LEGALITE.

    C’est aux 577 députés de s’interdire certaines pratiques et à tous nos dirigeants qui placent partout leurs « amis » sans que cela ne viennent troubler la conscience des « moralistes ».

    JUPPE a lui été condamné et battu à plate couture aux primaires,
    quelle légitimité a t’il par rapport à FILLON ?

    Les « rats » qui quittent le navire (c’est bien la marque de bon nombre de politiciens) sont en train de se tirer une balle dans le pied…. pour le moins.

    Les électeurs de droite et du centre doivent retrouver leurs esprits.

    FILLON va gagner l’élection Présidentielle car il a le programme et la stature d’un homme d’état ;

    si il n’abdique pas et si ses « amis » ne le poignardent pas aujourd’hui.

    On ne peut vaincre que dans l’UNION et avec un candidat LEGITIME.

  4. lavoisier dit :

    Pour commencer Mr Gronfier, Fillon n’est plus le candidat du centre puisque Lagarde ne soutien plus Fillon comme 72% des FRANCAIS, ensuite il n’est le candidat qu’une partie de la droite ( minim), et enfin si vous le soutenez c’est que vous cautionnez toute cette affaire, la république et la France est touchées au plus profond de son ame, elle est bafoué et piétiné, vous lui apportez son soutien et çela vous regarde, mais en tant qu’élu chargé de la sécurité publique et donc de la police municipale, comment allez vous expliquer à un gamin de 15 ans qui fera une bêtise dans notre ville (délit de fuite, vols, conduite sans permis ou autres comme on a pu voir ces temps ci), que ce qu’il a fait est répréhensible et donc de le punir alors que vous soutenez un candidat tel que Fillon, BRAVO QUEL EXEMPLE.
    en tout cas bravo à Madame le maire qui ne soutien pas Fillon et qui est droit dans ces bottes, un rappel à l’ordre du premier magistrat de la ville serait plus que nécessaire, nous sommes avec Fillon et cette affaire la risée du monde entier, alors de grâce Assez assez de vos  » OPINIONS » très mal venus, au moins gardez les pour vous.

    • lebonsens dit :

      Bonjour,

      Que de « bêtises » Mr LAGARDE ne représente qu’une partie du centre !

      Où sont les principaux ténors du centre….. avec FILLON !

      « si vous le soutenez c’est que vous cautionnez toute cette affaire »

      de quelle affaire parlez vous Monsieur le JUGE ?

      Vous le JUGE, le MORALISTE , le « démocrate » qui demande aux autres de ne pas exprimer leur opinion ,vous confondez MORALITE et LOI !

      N’êtes vous pas capable de vous faire une opinion sans écouter les médias et à hurler avec la meute des « populistes » de tous bords.

      Hier soir Gilbert COLLARD du FN a indiqué que c’est sa femme qui lui sert d’attaché parlementaire comme beaucoup d’autres…..

      Quelle est votre opinion sur Marine LE PEN ?

      Un long silence…….

      « bravo à Madame le maire qui ne soutient pas Fillon »

      Madame JARROT devrait observer un moment de réflexion et se poser la question de savoir pourquoi « Le Meilleur d’entre nous » a été « écrasé » par François FILLON.

      Bonne lecture et peut être……. de réflexion.

  5. Cyrille71300 dit :

    Mr Gronfier, je salue votre fidélité sans faille envers le candidat que vous supporter.
    Je vous souhaite bonne chance pour cette élection.
    Amicalement
    Cyrille.C

  6. Daniel BOBIN dit :

    M. Gronfier dans n’importe quelle autre démocratie, Fillon aurait dû démissionner le jour même !
    Et depuis c’est de pire en pire !
    Rappel 1: M. Fillon (et accessoirement femme et enfants) ne sont pas poursuivi pour des emplois familiaux comme on le lit trop souvent (les « il n’est pas le seul », « il y a X autres députés qui emploient des membres de leurs familles et eux ils ne leur arrivent rien », etc..), mais pour un soupçon d’emploi fictif ! C’est l’article qui décrit la faible activité de Mme Fillon en rapport avec son niveau de rémunération qui déclenche l’ouverture de l’enquête préliminaire par le Parquet national financier !
    Rappel 2 : M. Fillon a mis fin au contrat de sa femme après le vote de la loi sur la transparence de la vie politique qui oblige les parlementaires a publié les noms de leurs collaborateurs ! Morveux ?
    Rappel 3 : quand Mme Fillon est devenue l’assistante parlementaire de M. Joulaud (entre 2007 et 2012 quand Fillon est devenu Premier ministre rémunéré 21.000€/mois…) son salaire a atteint des sommets ce qui a conduit à une réduction de salaire de l’autre assistante parlementaire qui, elle, bossait vraiment ! Bravo le gaullisme social… La grosse blague !
    Rappel 4 : Mme Fillon a aussi été employé par M. Ladret de la Charière qui a aussi rémunéré M. Fillon à travers sa « société » de conseil créé la veille du second tour des législatives de 2012. Ben oui la loi interdit à un député d’exercer des activités de conseil pendant son mandat sauf si cette activité a commencé avant qu’il soit député. OK, on voit bien toute l’hypocrisie de M. Fillon… Ça s’appelle se faire graisser la patte chez moi ! Bonjour la vertu du gaulliste ! Imagine-t-on le général de Gaulle grassement rémunéré pour du lobbying…

    Je soutiens la proposition d’Emmanuel Macron d’interdire toute activité de conseil pendant le mandat de député ! Et d’employer un membre quelconque de sa famille comme c’est la règle au Parlement européen dont les règles de fonctionnement sont celles des démocraties nordiques !!!

    • lebonsens dit :

      Bonjour,

      Pouvez-vous nous dire vous qui êtes très bien informé où sont les 3 Millions manquants dans la déclaration de Mr MACRON ?
      (canard enchainé)

      Où ont été placés et « grassement rémunérés » d’anciens et importants dirigeants syndicalistes ?

      Si vous faites la liste de droite comme de gauches de tous ceux qui ont été « rattrapés par la patrouille », c’est effrayant.

      De grâce arrêtez de jouer aux « moralistes »

      et aux « vierges effarouchées »

      Pourquoi 577 députés de tous bords n’ont ils pas mis fin DEFINITIVEMENT à certaines pratiques ?

      Je vous laisse le soin d’y réfléchir.

      Mr MACRON est un démagogue et un attrape tout :

      Ni de gauche ni de droite….

      comme on dit « au MONTCEAU »

      « ni Mâle ni femelle » « un pied dedans, un pied dehors »

      Je préfère et de loin quelqu’un qui à le courage de gauche comme de droite de défendre ses couleurs, même quand cela est très difficile.

      « Et d’employer un membre quelconque de sa famille comme c’est la règle au Parlement européen »

      Et ceux qui occupent « leur maîtresse » vous en faites quoi ?

      Les députés, les sénateurs, les élus, sont avant tout des hommes et des femmes……. qui ne sont que le reflet de notre société!

      Tout cela mérite plus de réflexion…..et moins d’emballement.

      Bonne journée à vous.

  7. maestro71 dit :

    Messieurs arrêté de defendre l’indefendable on demande à la France d’en bas de se serré la ceinture et eux s’en mette plein les poches j’ai mon épouse au chômage. 9 milles euros par mois pour madame plus une paye de ministre plus de député et trois ou quatre lignes dans un canard pour 100 milles euros et il ose nous dire qu’il faudra paye plus pour se soigner la retaite a 65 ans pourquoi pas 80 ans ces gens la ne savent pas ce que cest de se lever de bonheur le matin ou travailler en poste ou encore ce que c’est d’être maçon ou tout autre travail physique alors on va me repondre presenption d’innocence mais ou est l’éthique dans toute les démocraties du monde il y a longtemps qu’ il aurait été obligé de laissé sa place pour moi je n’ose croire au tous pourris je me pose la question ?

  8. clovis dit :

    qu’on le veuille ou non f fillon a été choisi par une très large majorité de français et cela a dérangé beaucoup de monde surtout a gauche , pourquoi ses affaires sont elles sorties maintenant ? et pas avant . pensez vous que le canidé (canard) de l’élysé aurait diffusé ses informations s’il n’avait pas été choisi par les français ? tout cela sent la manipulation . alors mr gronfier je partage votre point de vue et suis tout a fais d’accord avec vous et je voudrais ajouter a lavoisier que moi aussi je soutien f fillon et que vous ressemblez a un electeur de gauche qui en plus a la mémoire très courte car des affaires a gauche nous avons été servi

    • Daniel BOBIN dit :

      Non M. Fillon n’a pas été choisi par « une très large majorité de Français » ! Faut arrêter le délire là ! Il a fait 65% de 4 millions et des poussières ! Il y a 65 millions de Français ce qui représente environ 40 millions d’électeurs ! Et il va en falloir plus de 10 millions à Fillon s’il veut espérer être au second tour !
      Pour le moment il est à 7 à 8 points de Macron et Le Pen…

    • Daniel Z dit :

      «  »a été choisi par une très large majorité de français » »

      Vous croyez, Clovis ? Vous devriez lire ce qu’a écrit Manger, et qui est difficilement discutable :

      « Pour info, selon l’INSEE au premier mars 2016, la France comptait 44 834 000 électeurs.
      Pour résumer :
      6,53 pour cent du total des électeurs inscrits en France se sont exprimés en faveur de M.FILLON.

      Choisi par une toute petite quantité d’électeurs supporters serait plus exact.

      Amitiés

      • lebonsens dit :

        Bonjour,

        Pouvez vous nous rappeler par combien d’électeurs a été choisi Mr HOLLANDE lors des primaires de gauche ?

        Et si on regardait par quel pourcentage l’ensemble de nos élus ont été désignés ?

        Je respecte ceux qui ne veulent pas s’exprimer, mais avec la loi actuelle, ils ont TORT de laisser les autres choisir à leur place et ensuite venir se lamenter.

        Les primaires semblent être une « vraie fausse bonne idée » mais que faire d’autre…..

        Bonne journée.

        • Daniel Z dit :

          Bonjour Lebonsens.

          C’est précisément pour cette raison que je dit que c’est la dictature de la minorité la plus nombreuse.

          Et la procédure même d’une élection est faussée d’avance.
          Regardez la liste de nos députés et sénateurs, par classe socio-professionnelles.

          Amitiés

      • gilbert71 dit :

        et Hamon il fait combien ……

    • pascal dit :

      A clovis ; Tiens à droite on va pas tarder de crier au complot; rappellez-vous un peu ,il y a 5 ans ; comment vos « amis » ont piègés un certain DSK . Ici il n’y a pas de piège, il n’est pas reproché d’avoir employé sa femme mais de l’avoir payé SANS emploi réel.Quand à la très large majorité de français , il n’en restait pas beaucoup au trocadéro.
      Maintenant posez-vous la question ;à qui profite le crime ? A l’extrême droite bien évidemment qui est elle aussi empêtrer dans les mêmes affaires, qui perd 25% de ces élus depuis les élections municipales parce qu’ils viennent de réaliser que ce parti raciste, ne permettait pas d’avoir son propre jugement et que les thèmes de leur partie (immigration , europe ) cachent la misère de ce qu’ils appellent leur programme.
      Espérons simplement que ce partie n’arrive jamais au pouvoir car là Mr Clovis ,la France sera vraiment dans une m….e noire.

  9. zezette71 dit :

    bonjour,
    Au moins vous avez le courage de vos opinions, ce qui devient rare! Quand à Mme Le Maire elle aussi reste dans la ligne de son opinion première c’est normal.
    Maintenant il serait bien que tout le monde se dise qu’il faut se serrer les coudes si la droite veut arriver à quelque chose.
    Je crois qu’il faut écouter les petits électeurs et qui eux ont décidé de continuer la route avec Mr FILLON. Ne tombons pas dans le piège grossier qui a été téléguidé.
    Maintenant à tous, la FRANCE vaut mieux que tout ce déballage ne soyons pas ridicules.
    Par contre il serait bien que dans ce pays nous réfléchissions à une loi interdisant à nos dirigeants l’embauche de membres de leur famille, amis ou connaissances et si on commençait tout de suite ce ne serait pas plus mal.
    Bonne continuation à tous

  10. Loulou1 dit :

    Sans même parler politique : comment peut-on soutenir quelqu’un qui se présente comme irréprochable et qui prône des mesures rigoureuses et drastiques alors que cette même personne dévie les règles du droit et qui pour les siens n’use surtout pas de ces mêmes mesures drastiques et rigoureuses bien au contraire !!comment peut-on soutenir ce foutage de G—? non seulement il ne faut avoir aucune fierté mais surtout aucun respect pour ceux qui bossent réellement eux, avec à la clé un petit salaire eux !

  11. pelican71 dit :

    bonjour
    Que va faire Madame Le Maire
    vue que Mr JUPPE a maintenue sa non candidature à la présidentielle
    va t elle encore changer de veste !!!!!!
    bon courage à tous pour choisir votre candidat moi je n’irais pas voter tous des menteurs

  12. catenaccio2 dit :

    Complot ou pas complot je m’en fou, ce que je vois et je rejoint maestro71, cette affaire est un parasite pour tous le monde !!!

  13. Daniel BOBIN dit :

    Et Stefanini (ex-dirceteur de campagne de Fillon) qui déclare que les revenus de Madame Fillon étaient un complément de salaire pour le couple… La grande classe… Il en pense quoi M. Gronfier ? Que c’est un complot de la gauche ???
    Je rappelle que le moment où Mme gagne le plus c’est quand son Premier ministre de mari émarge à plus de 21.000€ !

    De qui se moque-t-on à la fin !!!

  14. pivert dit :

    Qui se ressemble s’assemble ?