Autres journaux :


jeudi 6 avril 2017 à 10:10

Démission à venir d’Arnaud Danjean de son mandat de Conseiller régional (politique)

Réaction de François SAUVADET Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre



On nous prie d’insérer :

 

« Arnaud Danjean, député européen depuis juin 2009 et conseiller régional de Bourgogne depuis mars 2010 et de Bourgogne-Franche-Comté depuis décembre 2015, a annoncé son intention de démissionner de son mandat régional à partir de juin prochain.

 

 

Il m’avait fait part de sa décision il y a quelques jours.

 

 

Je la regrette même si je la comprends.

 

 

En tant que député européen, il aurait pu être un atout important pour notre grande Région. Il aurait pu être un relais efficace de notre collectivité à Bruxelles, la Région étant désormais pleinement responsable de la gestion des fonds structurels européens.

 

 

Pourtant, rien n’a été fait par l’exécutif régional pour rendre l’agenda des commissions intérieures compatible avec celui de son mandat européen. Arnaud m’avait plusieurs fois confié son étonnement et sa déception de ne jamais être consulté par l’exécutif sur des dossiers qu’il maîtrisait pourtant parfaitement. Il regrettait que son expertise européenne ne soit pas utilisée par le Conseil régional, comme elle avait pourtant été utilisée par François Patriat lors de la précédente mandature régionale en Bourgogne.

 

 

Cette situation illustre parfaitement le mépris affiché par l’actuelle Présidente de la Région à l’égard de son opposition, je l’ai souvent dit. On voit le résultat aujourd’hui.

 

 

Je le regrette d’autant plus qu’Arnaud Danjean est un ami avec lequel j’avais mené plusieurs combats électoraux. Lors des dernières élections régionales, j’avais souhaité qu’il conduise la liste de la droite et du centre en Saône-et-Loire pour ses compétences européennes.

 

C’est un vrai talent qui s’apprête à quitter le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Avec son départ, notre Région perd beaucoup. »

 

 

François SAUVADET

 

Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre

 

 

 

Francois Sauvadet 15 036 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Démission à venir d’Arnaud Danjean de son mandat de Conseiller régional (politique)”

  1. lavoisier dit :

    Non Monsieur vous vous trompez, c’est le mépris que la classe politique a vis a vis des citoyens qui amené cette situation, votre liste aux régionales était d’entrée faussée par des « personnalités politiques » qui cumulent des mandats et autres copinages et renvois d’ascenseurs et qui ont fait des sorties médiatiques non conforme à votre programme.
    Les relations internes dans la soi disante alliance de droite et du centre est parti en fumée, on voit les règlements de comptes qui approche a très court terme (voir déclarations sénateur Emorine et investitures aux législatives ou autres candidatures sans investitures )
    C’est bien dommage car Mr Danjean était l’homme de la situation, il avait les mains liés pour les régionales, et il n’as pas constitué la liste comme il l’aurait souhaité, c’est le retour de bâton et le constat d’un échec que vous devez assumer sans rejeter la faute a qui que ce soit.Des nouvelles tètes et du sang neuf, c’est s’aspire les citoyens, et non des gens qui sont la depuis 30 ans qui n’ont rien changés et qui visent seulement une place et non le bien être des CITOYENS.

    FAITES DÉJÀ LE MÉNAGE CHEZ VOUS!!!!

    Mr Danjean avait déjà pour commencer ces « amis politiques » contre lui, après la majorité, elle fait aussi ce que vous faites ailleurs, c’est de bonne guerre malheureusement.
    Bon courage à Mr Danjean que l’on regretteras et vivement la venue de Perben dans la 5eme pour remettre de l’ordre dans tous ce cafouillage.