Autres journaux



samedi 22 avril 2017 à 06:14

« Le 23 avril, Je vote pour mon quotidien ! » (Politique)

La Confédération Nationale du Logement prend position...



On nous prie d’insérer :

 

 

« Hier, lors du débat sur France 2, la CNL a déploré qu’aucun candidat n’ait choisi d’utiliser sa « carte blanche » pour aborder les questions du logement.

 

 

La CNL invite chacune et chacun à consulter les propositions des candidats sur la question du logement dont les options sont très divergentes, notamment :

 

 

entre une logique de marginalisation et de marchandisation du logement social prônée par certains et la construction massive de nouveaux HLM défendue par d’autres,

 

 

entre le bail précaire de 3 mois d’un côté et un bail à durée indéterminé de l’autre.

 

Cette élection présidentielle aura des répercussions très fortes dans notre vie quotidienne et produira des conséquences différentes selon les résultats des votes. La CNL, dans un souci d’explication et de clarté, a mis au point un comparateur de programmes où sont comparées nos propositions, provenant directement des aspirations des habitants, à celles des candidats.

 

 

Les militant-e-s de la CNL sont souvent les premier-e-s défenseur-e-s du vivre ensemble et de la solidarité sur le terrain.

 

 

C’est pourquoi, nous ne pouvons que rejeter toutes les offres politiques qui proposent de remettre en cause notre cohésion sociale : le racisme et la xénophobie sont des attitudes intolérables qui n’ont pas leur place dans notre pays.

 

 

La CNL appelle les citoyen-ne-s à refuser les programmes des candidat-e-s qui utilisent les raisons de la colère de la population pour la transformer en un conflit entre voisins.

 

 

Pour toutes ces raisons, le message de la CNL pour ce dimanche 23 avril est simple : votons et refusons notre vote à tout ce qui menace notre démocratie et notre liberté. Saisissons-nous massivement des bulletins de vote pour peser sur les choix politiques. »

 

 

new cnl 17 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer