Autres journaux



dimanche 23 avril 2017 à 22:48

Premier tour de la présidentielle 2017

Madame Marine Le Pen en tête ! Tous les résulats bureau par bureau !



 

A Montceau, c’est Mme Marine Le Pen qui arrive en tête juste devant M. Jean-Luc Mélenchon  avec près de 5 points de retard.

 

 

 

Le troisième homme est Emmanuel Macron avec 20, 80% des voix. les grands « perdants » sont donc François Fillon qui ne recueille qu’un peu plus de 16% des suffrages et Benoit Hamon qui ne totalise lui que 7, 16% des voix. 

 

 

 

dep 23 04 175

 

 

 

D’ici quelques instants, les réactions des représentants des principaux candidats.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

MON 23 04 17 MON 23 04 171 MON 23 04 172

 

 

 

 


dep 23 04 173

 

 

 

dep 23 04 174

 

 

 


dep 23 04 176

 

 

dep 23 04 17

 

 

dep 23 04 171

 

 

dep 23 04 172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




23 commentaires sur “Premier tour de la présidentielle 2017”

  1. lavoisier dit :

    un veritable échec, le FN en tête à Montceau!!!! Échec aussi pour madame le maire et SON parti, les LR arrive quatrième, meme avec l’appuis de certains adjoints et conseillés municipaux, je pense que la tactique que va employé Madame le Maire est de se fondre dans le parti EN MARCHE de Macron, mais il est trop tard pour sauver les meubles et assumer les prises de position, en tout cas l’avenir politique est vraiment plus que incertains….

  2. Cyrille71300 dit :

    Lavoisier, regardez un peu mieux les résultats, à Montceau entre les LR à 18.79% et le PS à 7.80%, Mme Jarrot est affaibli, c’est clair, mais Mr Selvès c’est prit une énorme fessée.

    Les gens en ont assez de 40 ans d’alternance gauche/droite, et le FN sort grandi.
    Maintenant, chacun sait ce qu’il doit faire au second tour, la donne va certainement changé, et je pense qu’on va avoir de grosses surprises ces prochaines échéances.

    Cyrille.C

    • lavoisier dit :

      vous pouvez aussi allez voir le commentaire que j’ai écris a Mr Selvez Cyrille, vous comprendrais qu’est ce que c’est ni droite ni gauche.

      • Cyrille71300 dit :

        Ni gauche, ni droite, une idée de Mr Macron, qui essaye tant bien que mal d’imiter le Général De Gaulle.

        « Vous me dites : à droite, on dit que je fais une politique de gauche au-dehors ; à gauche, du reste vous le savez bien, on dit : de Gaulle, il est là pour la droite, pour les monopoles, pour je ne sais quoi. Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j’appartiens à l’autre côté, prouve précisément ce que je vous dis, c’est-à-dire que, maintenant comme toujours, je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France. »

        (Charles de Gaulle, 15/12/1965)

        Bonne fin de journée
        Cyrille.C

  3. M.M.V dit :

    Cher Lavoisier, votre rancœur ressort après ces résultats.
    Hier c’était une élection présidentielle.
    Les Montcelliens, comme les Français ont choisi et montré leur mécontentement à l’égard des partis traditionnels
    Nous assistons à un éclatement de la droite traditionnelle et de la gauche traditionnelle.
    Alors pourquoi parler d’adjoints, de conseillers municipaux….
    ce n’est pas à l’ordre du jour.
    L’action municipale est une action de terrain, elle ne se fonde pas sur
    les positions de Macron ou d’autres.
    le programme de Madame Jarrot, approuvé par une grande majorité des montcelliens, et que vous connaissez bien sera continué pour le bien de tous.
    Je sais qu’au fonds de vous même vous serez d’accord.
    Amitiés cher ami

    Jacki Talpin

  4. Mickaellito dit :

    Une ville qui a accueillie la médaille de la résistance, quelle honte.
    Heureusement qu’une grande partie de la population n’est pas faite de ce bois là. Pour mon honneur et le leur, j’en appelle au bon sens, à la réflexion et surtout à la résistance et se rappeler aux bon souvenir de nos grand parents qui on versé leurs sang pour que plus jamais on revois cela. L’histoire est à relire pour certain.

  5. phil dit :

    a quand les commentaires de madame Jarrot ?

  6. chimel dit :

    bjr ,

    je ne comprends plus :la ville des combats sociaux et républicains affiche un taux de participation de 10 points inferieur a celui de ses voisins immédiats et de la moyenne nationale ?
    qui m’explique?

    bonne semaine a vous

  7. Kikidilui dit :

    Vous en êtes encore avec vos comparaisons de l’an 40-45…???mais arrêtez!!!ce qui s’est passé en allemagne en 20 et 30,s’est bien le résultat du laxisme des autorités allemandes de l’époque….et depuis des années on vit le même laxisme avec l’umps.Alors ce résultat n’a absolument rien d’étonnant!

  8. VALLOIDIEN dit :

    bien pensive, madame la maire,,
    sur la dernière photo,
    à quoi elle pense,
    hééé,oui,,,,,,,!!!!
    – « quel gâchi,,,, »
    et dire que son parti,,,, avait haut la main,,,pour le deuxième tour avec Fillon, ( mais, c’était,,,,avant les déboire de ,,,pénéloppegate, et les costards gratis, ,,,,
    maintenant il faudra panser les plaies,,,,,pour les présidentielle de,,,,2022,,!

  9. zezette71 dit :

    Bonjour
    Je suis impressionnée par certains commentaires, je ne suis pas très intelligente mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi le résultat d’une élection présidentielle doit permettre la critique du Maire. Pour moi hier le peuple a sanctionné le président de la République actuel en l’occurrence Mr Hollande et son gouvernement dont plusieurs membres ont quitté le navire pour se raccrocher au radeau Macron.
    Madame Jarrot elle est devenue Maire de notre ville parce que les Montcelliens en avaient raz le bol de son prédécesseur et ne doit pas supporter l’échec du gouvernement actuel. Pour moi ce n’est pas la même chose, Madame Jarrot n’a rien à voir la dedans.
    En espérant que ce commentaire sera publié, pas comme celui que j’ai fait la semaine dernière sur le déplacement de Mr Hollande. Il faut savoir être impartial !

  10. marius8 dit :

    Il devait se retourner dans sa tombe le général de Gaulle en assistant devant son portrait à ce triste spectacle le Front national en tête à Montceau-les-Mines.Qui sait encore ce que fut le 15 septembre 1944 ? C’est une page oubliée, sauf de quelques anciens. Ce jour-là, la ville de Montceau, comme une personne, mais une personne morale, recevait la médaille de la Résistance. C’est un fait assez rare pour qu’il mérite de ne pas sombrer dans l’oubli : la cité, alors cité minière, était récompensée par une citation élogieuse et une médaille hautement signifiante. « Grande cité minière dont les qualités de patriotisme, de travail et de courage se sont affirmées avec gloire », la ville était alors administrée par le docteur Mazuez, maire depuis la Libération, lui-même ancien résistant.

    Remise par le général de Lattre de Tassigny
    Le 15 septembre a eu lieu la remise de la décoration. On avait fait appel, pour cette cérémonie, à un personnage éminent, l’un des acteurs principaux de la Libération : le général de Lattre de Tassigny. Une photo immortalise le moment où l’illustre personnage remet la distinction à la ville, symbolisée par un coussin présenté par le maire ; elle figure à la dernière page de l’opuscule « Montceau a cent ans » qui fut publié à l’occasion du centenaire de la ville. Était ainsi distingué ce qu’on avait appelé alors le “centre noir”, qu’on disait tant redouté des occupants, et qu’on considérait comme la capitale résistante de la région.

    De nombreuses personnalités réunies
    La cérémonie avait lieu d’abord devant la mairie pour la remise de la médaille.

    Les marches de l’escalier d’entrée servaient de gradins, sur lesquels les personnalités étaient réunies : le préfet, le sous-préfet de Chalon, des militaires, le député Waldeck-Rochet… Ensuite on se rendait au monument aux morts, place de l’Église, où attendaient les autorités religieuses.

    La Croix de guerre en 1948
    Le monument du quartier de Bel-Air n’existait pas encore. C’est à l’occasion de l’inauguration de ce monument, en 1949, que fut remise à la ville de Montceau une seconde décoration, non moins prestigieuse aux yeux des combattants : la Croix de guerre.

    Le 11 novembre 1948, le secrétaire d’État aux forces armées, Max Lejeune, avait signé la citation à l’ordre du corps d’armée de la ville de Montceau pour avoir « manifesté les plus brillants sentiments de patriotisme ».

    Pour les besoins d’une photo destinée à passer à la postérité, les deux décorations ont été réunies sur le coussin qu’avait tenu dans ses mains le général de Lattre, aux armes de la ville.

    • chimel dit :

      bjr ,

      vous qui avez une juste mémoire vous devez aussi vous souvenir que quelques années plus tard au debut de la 5éme république la ville de montceau du docteur mazuez avait refusé de recevoir le general de gaulle dont tout le monde ou presque se réclame aujourd’hui.

      bonne semaine a vous

  11. zezette71 dit :

    Merci d’avoir publié mon commentaire, mais je voudrais ajouter quelque chose.
    Pour qui va-t-on voter le 7 Mai prochain ? moi je ne sais pas !

  12. zezette71 dit :

    Merci d’avoir publié mon commentaire, mais je voudrais ajouter quelque chose.
    Pour qui va-t-on voter le 7 Mai prochain ? moi je ne sais pas !
    Désolée mauvaise manoeuvre sur le clavier, donc je continue
    Macron ? Entouré de tous ces gens qui pointent au RSA ! qui ne sont là que pour quémander pour de bonnes causes il est vrai, mais qui donnent mauvaise conscience à nous petits qui comptons pour nos fins de mois et du coup donnons une petite pièce ou une boîte de conserve pendant qu’eux mangent le caviar à la louche. N’avait-on pas fait maint et maint commentaire pour Sarkozy qui avait fêté sa victoire au Fouquet’s hier ce n’était pourtant pas la victoire définitive
    L e Pen ? Qui a sur la conscience la montée du front national ? A quelle période et sous quels gouvernements ce parti a pris de l’ampleur ? A réfléchir
    Bilan je ne sais toujours pas.

  13. madoly dit :

    A zezette ,si vous voulez sortir de la zone euro alors votez pour M Lepen mais là, vous allez pleurer..

    • VALLOIDIEN dit :

      à Madoly,,
      Marine aimerait sortir, mais avec l’accord des français, (reférundum)
      donc,
      se sera, les français auront à choisir!
      voyons,,,
      — l »angleterre va très bien avec la sortie de l’europe,
      sa livre sterling a monté, et ils vivent mieux, moins de chômage, les échanges aussi,
      alors,,,
      quelle est votre problème? ;
      on va se ruiner sans l’europe,
      mais on a déjà 2200 milliards d’euros de dettes,avec l’euro!
      ça ne vous suffit pas!
      pensons à nos petits enfants qui vont naïtre avec une dette de plus 32 000 euros,,, c’est désolant!

    • misha dit :

      Ah bon et qu’en savez vous ? C’est plutôt l’Europe qui va pleurer que la France la quitte
      J espère qu’on va faire comme les américains, ne pas écouter les médias, et créer la surprise !
      Mais bon les Français restent et resteront des moutons malheureusement….

    • roussillon dit :

      Moi je voudrais bien que MACRON oublie qu’il est banquier…les agios et taxes sur mon compte bancaire arrètent pas d’augmenter même si je le mouvemente pas…

      A si paré que les banques auraient le droit de vider votre compte si elles se sentent mal…Intox ?

  14. zezette71 dit :

    A MADOLY je n’ai jamais dit que je voulais voter M LE PEN j’ai simplement dit que je ne savais plus !
    Sortir de la zone euro je ne sais pas si cela serait si catastrophique je ne vois qu’une chose le brexit a eu lieu et pour le moment je n’ai pas vu de catastrophe. Okay pour rester dans l’Europe mais faisons nous entendre et mettons tous les pays au même niveau de salaire et de cotisations sur salaire et impôts ne nous laissons pas toujours dicter ce que nous devons faire. Relevons la tête.
    Maintenant Mr Macon me fait peur car beaucoup trop proche des financiers et des gens qui ne savent pas ce que c’est d’avoir déjà fini le mois le 20 et comme si cela ne suffisait pas il prévoit de prendre 1,7 % de CSG supplémentaires sur les retraites cela me révolte car après avoir cotisée pendant 43 ans et 1060 euros de retraite je pensais avoir fait mon devoir
    Maintenant je vous laisse à votre réflexion