Autres journaux



lundi 24 avril 2017 à 17:05

« Pour battre l’extrême-droite,  j’appelle à voter Emmanuel Macron » (Politique)

Edith GUEUGNEAU - Député de Saône et Loire (2ème circonscription)



On nous prie d’insérer :

 

« L’élimination de Benoît Hamon du second tour de l’élection présidentielle est une terrible déception pour la gauche en France. Malgré une campagne digne et courageuse, je salue notre candidat Benoît Hamon qui a eu l’honneur d’en assumer la responsabilité. En même temps, nous devons chacune et chacun prendre notre part de cet échec collectif. Aujourd’hui, nous devons tout reconstruire.

 

Notre premier défi est de favoriser le rassemblement de tous les électeurs socialistes, écologistes et républicains pour faire élire Emmanuel Macron face à la candidate de l’extrême-droite. Il y va de l’avenir de notre modèle démocratique et républicain. Mme Le Pen est l’héritière d’un parti qui fracturerait le pays et la conduirait à la faillite économique, sociale et morale. Ne croyons pas que cela sera aussi simple qu’en 2002. Le FN s’est enraciné et il
faut que chaque citoyen s’engage résolument pour lui barrer la route. C’est pourquoi le 7 mai prochain, je voterai Emmanuel Macron.

 

Au-delà du second tour, nous avons l’obligation de répondre au besoin de régénération qu’ont exprimé les Français. Le temps est venu pour la gauche de se refonder. C’est ainsi qu’elle a chaque fois surmonté les grands chocs de son histoire.

 

Je ne doute pas que nous y parvenions si nous savons retrouver le sens du collectif et de nos valeurs.

 

Edith GUEUGNEAU

 

Député de Saône et Loire (2ème circonscription)

 

 

 

 

edith g 0707162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “« Pour battre l’extrême-droite,  j’appelle à voter Emmanuel Macron » (Politique)”

  1. loupblanc dit :

    Mme Le Pen est l’héritière d’un parti qui fracturerait le pays et la conduirait à la faillite économique, sociale et morale……….sans avoir été au pouvoir durant 30 ans
    bien que n’ayant pas fait l’ENA , l ‘Etat est riche avec 2200 milliards de dettes et 6 millions de chômeurs. Nos 2 anciens présidents participent à 1200 milliards environ sur 10 années . Je serais dubitatif.
    Par contre aucun parti au pouvoir durant ce laps de temps ne commente ces réussites.
    Tout va mieux , la bourse a pris 4 % aujourd’hui , les chômeurs ont vu leur pouvoir d’achat évolué , et les 9 millions de pauvres peuvent souffler. Les investisseurs qui achètent et font tourner la dette vont pouvoir gagner quelques euros en 1 journée , c’est bon pour le PIB et pour les banques.

  2. marius8 dit :

    Merci Monsieur Hamon, merci monsieur Jadot la gauche et le destin de notre planète méritais mieux que votre petite tambouille grâce à vous et le tout sauf Mélenchon nous oblige aujourd’hui à choisir entre la peste et le choléra les grands perdant se sont nos enfants et petits enfants , les 9 millions de pauvres et les 6 millions de chômeurs mes sincères félicitations vous êtes rentrés dans l’histoire camarades

  3. gilbert71 dit :

    ras le bol des consignes chacun est libre de voter pour qui bon lui semble toujours faire barrage des combines donc ..

  4. Piloupiloupilou dit :

    Vous pouvez bien appeler à voter pour qui vous voulez, moi, comme beaucoup de nos concitoyens, je resterai chez moi.

    Je me refuse de voter pour Mr Macron pour faire barrage à Mme Le Pen.
    A chaque fois c’est la même chose, on divise les français en affichant toujours plus de candidats. La présence du Front National au second tour est voulu, c’est la victoire assurée pour le candidat qui est en face car, à grand coups de discours moralisateurs, on va nous rabâcher qu’il faut tout faire pour empêcher le diable d’accéder au pouvoir.

    Hé bien non. Je ne suis pas un mouton qui va là où on me fait aller.
    Au premier tour, j’ai voté pour mes idées, pour le candidat qui m’a semblé le plus en accord avec ma vision et mes principes de vie. Chacun devrait faire de même sans se laisser influencer par les médias manipulés et autres sondages bidons qui n’ont pour autre but que de lobotomiser l’esprit des gens.

    Cette élection est scandaleuse, le vainqueur a intérêt d’être à la hauteur car je ne pense sincèrement que le vent de la révolte n’a jamais été aussi proche.

  5. VALLOIDIEN dit :

    c’est quoi le front républicain,,,?????
    c’est un groupe dépensier,
    contre une femme,
    qui se veut française,républicaine,laïque,souveraine,nationaliste!
    là,
    c’est tout a fait normal!
    Alors que l’UMPS a ruiné LA FRANCE pendant plus de 30 ans,
    — croyez VOUS ,,,normal,,,,?
    et je dirais plus,,!
    que nos enfants et petits enfants naissent avec des dettes de la france (actuellement 2200 milliards d’euros)
    alors vouliez continué de vivre dans l’abyssalle colossale de dettes, avec un nouveau ,,,banquier comme président,
    c’est à vous de choisir,,,,

    • Daniel Z dit :

      C’est intéressant, Valloidien.

      La Fontaine décrirait les moutons de Panurge, les bergers et le bouc émissaire.

      Bergers qui sont les responsables de la déchéance mais qui désignent un bouc émissaire, isolé depuis sa naissance, à un troupeau crédule en attente de la bonne parole.

      Que disent les bergers ?

      Hors nous, point de salut.
      Et une fois encore, les moutons laborieux ont choisi d’aller à la tonte, voire l’abattoir.

      Amitiés

  6. Kikidilui dit :

    Madame Geugneau,pourquoi donc absolument faire barrage contre le FN..???Vous êtes-vous posé la question pourquoi le FN monte et montera encore?Comme dit Mme Vendramini dans la presse écrite ce matin:qu’est-ce qu’on a loupé?réfléchissez bien Mme Gueugneau,c’est pas compliqué…tout a commencé il y a 45 a 50 ans et çà c’est amplifié,en FRANCE et en Europe…et quand mr valls nous dit;la FRANCE devra se faire à l’islam,et mr Hollande la femme voilée d’aujourd’hui,sera la Marianne de demain…et bien désolé Mme Gueugneau,mais là,je vote MARINE!et je pourrai vous en écrire encore plus,mais je ne suis pas sûr que la direction montcesu-news laisse passer….à moins qu’elle me donne l’autorisation….

  7. MICHMARE dit :

    Croyez vous qu’être banquier est une tare ?
    Croyez vous aux sornettes du Front National ?
    Croyez vous à l’arrêt de l’immigration ou plutôt des immigrations ?
    Croyez vous créer de l’emploi en fermant le pays sur lui même ?
    Alors votez Marine et pleurez !
    Pour moi, un jeune se présente, c’est une chance pour le pays.
    Sans restriction je vote Emmanuel MACRON en lui souhaitant un score très important.

    • VALLOIDIEN dit :

      oui, un jeune,,,
      mais éphémère en politique,,!
      quand il sera président,,
      toutes les voiles du navire Macron,,,vont se dérober,, (lr,droite,modem,ps,communiste,)
      et après,,?
      que lui reste t’il comme parti « en marche »
      1 million, voire 1,5million pas assez suffisant pour contre les autres partis,,
      et pour les législatives
      les les anciennes méthodes électorales vont revenir de plus belle,
      et il sera un oiseau en cage (de la maison  » Elysée ») pour les décisions ,et ordonnances!

  8. jean dit :

    La dette à bon dos, et c’est pas Marine qui va la rembourser (d’ailleurs elle a les mêmes problèmes que tous avec la justice). Par contre la mettre au pouvoir, sortir de l Europe et nous fêterons l anniversaire de mai 68 en mai 2018 ou peut-être avant. L avenir le dira mais ce sera trop tard.
    Cordialement

    • gilbert71 dit :

      oui la dette mais aucun Président dans notre pays et en Europe ne pourra rembourser maintenant elle voudrait sortir de l’Europe si celle si ne «  »change pas son fusil d’épaule «  » donc elle demandera par referendum pour ou contre la sortie et là 80 % des Francais lui diront de rester par contre elle a bien dit que si le non remporte , donc désavouée elle DEMISSIONNE donc c’est un faux probleme mais il y a d’autres risques donc , pour moi le BLANC est une bonne couleur

    • Globul dit :

      Euh, corrigez moi si je fais une erreur : la dette publique de la FRANCE ne s’est-elle point davantage creusée sous le quinquennat de notre président qui se prétendait « normal » ?…
      Ah oui, j’oubliais…
      Vous allez peut-être m’objecter qu’en début de mandature, il y a eu la crise financière.
      Rappelez-vous cependant, que Monsieur HOLLANDE réfutait cette même crise dans le bilan qu’il tirait du quinquennat de son prédécesseur. Quel « visionnaire » ce François HOLLANDE !!!
      Objectivement, regardons l’ardoise qu’il nous laisse aujourd’hui !

  9. pascal dit :

    A Valloidien;Le front Républicain est tout aussi français;laique;souverain;aimant son pays sans la haine de son voisin et européen car nos « amis » frexit du FN emmènerait la France à sa ruine en sortant de l’Europe.Oui il faut aimer la France mais pas au détriment de son voisin.Et ne pas attiser la haine entre les différentes races humaines ; je parle de couleur ,de culture,de religion,de sexe .Ce qui au FN n’est pas le cas.