Autres journaux



vendredi 28 avril 2017 à 05:23

Appel de la majorité municipale du Creusot

Faire barrage au FN



 

Communiqué : « Les électrices et électeurs du Creusot ont placé les forces de la gauche nettement en tête du premier tour de l’élection présidentielle.

 

 

Nous vous en remercions sincèrement. Dans la diversité de cette expression citoyenne, ce sont bien les valeurs d’égalité, d’émancipation, de justice sociale, de solidarité qui ont été préférées. Ce sont ces mêmes valeurs qui constituent le fondement de notre action municipale.

 

Au second tour, la mobilisation doit s’amplifier.

 

 

Le Front National enregistre des scores trop importants et parvient, à l’échelle nationale, à se qualifier pour le second tour. Nous refusons fermement la moindre passivité complice face à ce score inégalé de l’extrême-droite. Nous refusons toute forme de résignation, de banalisation, ou de laisser-faire.

Dans une campagne électorale où les sujets de fond ont été trop éclipsés, dans le clair-obscur qui génère les peurs, dans un monde aux mutations nombreuses, parfois brutales, les incertitudes galopantes grandissent et conduisent à une fragmentation politique inédite.

 

 

Mais aucune réponse sérieuse, aucun débouché aux crises sociales, économiques, écologiques, européennes, n’est possible dans le fatalisme, dans la peur et la haine de l’autre. Cela ne mènerait notre pays qu’à l’échec et à l’isolement.

 

 

Le Creusot incarne d’ailleurs bien tout le contraire : un esprit conquérant avec une économie qui rayonne à l’échelle européenne et mondiale, une volonté optimiste dans sa capacité à s’insurger face aux inégalités, à résister contre les difficultés, une ville depuis toujours riche et fière de sa diversité ! Revendiquons cette fidélité à notre histoire !

 

 

Alors, pour lutter contre le Front National et son projet dangereux, ennemis de la République, nous voterons pour Emmanuel Macron le dimanche 7 mai prochain.

 

 

A l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, fidèles à notre identité de gauche nous porterons les valeurs de la République et appelons à faire barrage puissamment face à l’extrême-droite. »

 

 

Le Maire David Marti
et la majorité municipale du Creusot

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Appel de la majorité municipale du Creusot”

  1. lavoisier dit :

    A Montceau on attend aussi que la municipalité fasse un appel a faire barrage au FN…

  2. MDP dit :

    C’est le seul programme Faire barrage aux méchants Fn. On voit le résultat depuis des décennies ?

  3. GBK71 dit :

    Quelle belle leçon de démocratie ! une municipalité invite ses administrés à faire barrage au FN. Doit-on comprendre la remise en question du suffrage universel ? Il y a tout lieu de penser qu’une éventuelle victoire de Marine LE PEN effraie beaucoup nos élus de gauche comme de droite, car ils ont dans la région le monopole. Mais le peuple souverain est libre de voter comme bon lui semble car cela fait plusieurs décennies qu’il se fait rouler dans la farine. Droite, gauche, même combat, même résultat. Il serait inconvenant de parler de fins de mois difficiles car dès le début du mois beaucoup de nos compatriotes souffrent. Ceux qui appellent à faire barrage ne sont pas exemplaires et financièrement ils n’ont pas de problèmes.

    • pascal dit :

      Une municipalité a le devoir de protéger ses administrés et il est important de protéger les Français contre le populisme ; la démocratie à la sauce FN ,c’est le chef a dit et vous la fermez d’ou le fait que 1/4 des élus FN aux municipales ont rendus leurs cartes et ont démissionnés ; belle démocratie au FN. Je ne partage pas forcément toutes les idées de Mr MACRON mais quand on voit ce que le N propose ;cela fait vraiment craindre pour l’avenir de la France.

      • GBK71 dit :

        vous avez un sens particulier de l’analyse, je ne pense pas que vous ayez beaucoup voyagé, et bien sachez que partout où je suis passé à l’étranger ainsi que dans les dom-tom, une règle immuable s’imposait : le respect inconditionnel des règles, coutumes et traditions du pays. Ce n’est pas le cas de tous ces gens qui s’installent en France en cultivant leur différence en revêtant un accoutrement vestimentaire lié à leur religion. Lorsqu’un premier ministre socialiste a dit que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde, il n’y a eu aucune réaction, cependant si les mêmes paroles avaient été prononcées par une personnalité politique d’un autre parti, ça aurait provoqué un scandale. Et surtout n’évoquez pas l’arrivée en France des Polonais, des Italiens ou Espagnols. Ces gens venaient pour accomplir le sale boulot qu’était la MINE. Ceux-ci ne vivaient pas au crochet de la CAF, au contraire, il s’abîmaient la santé par 800 mètres de fond et bien sûr ils mourraient soit d’une belle silicose ou bien par accident au fond de la mine. Bien sur je n’évoquerai pas les deux derniers conflits coloniaux pendant la 4ème République qui était gouvernée par qui vous savez. N’ayez pas la mémoire courte.

  4. Kikidilui dit :

    ANTI FN…Macron va-t-il interdire l’égorgement à vif dans les abattoirs et ailleurs,actes autorisés par Hortefeux depuis plusieurs années…si c’est NON,inutile de faire barrage au FN!

  5. zezette71 dit :

    Bonjour
    Un Maire n’a pas l’obligation de donner des consignes de vote.
    Personnellement je suis assez grande pour prendre ma décision toute seule même si je suis un peu perdue.
    Je ne suis pas un mouton et je veux garder la liberté de décider.
    Si on nous dicte nos actes nous en serons réduits comme le chante si bien un célèbre chanteur à dire « vous n’aurez pas ma liberté de penser » c’est ce que vous voulez ? Et bien moi NON. Arrêtez de nous prendre pour des sous-citoyens.

  6. roussillon dit :

    Rectification, cher président MARTI…

    Les électeurs et électrices de Le Creusot ont porté nettement en tête du 1er tour des présidentielle les faiblesse des gauches, dont l’embarras n’a d’égal que celui du renard pris dans un poulailler.

  7. zezette71 dit :

    Réponse à Catalogne
    L’adepte de la fraude fiscale comme vous dites a réglé ses dettes ce qui ne doit pas être le cas de tous ceux qui nous donne des leçons.
    Maintenant après avoir lu un article mettant en comparaison le programme des deux candidats ‘sur un journal national de ce samedi’ ma décision est prise je ne voterai pas Macron car je ne me trouve pas dans la sphère de ceux qu’il va privilégier et du coup je ne vais pas me contenter de penser !