Autres journaux



dimanche 30 avril 2017 à 07:09

Election présidentielle, après le premier tour à Saint-Vallier

Les socialistes appellent à voter Macron



Ils sont les premiers à réagir ouvertement après le premier tour de l’élection présidentielle à Saint-Vallier. Et quand bien même le parti socialiste ne présente pas une force majeure du paysage politique valloirien, Thierry Mallot, l’unique conseiller municipal PS n’a pas caché sa stupéfaction suite aux résultats enregistrés dimanche dernier dans la septième ville du département. « Ma démarche n’est pas isolée » précise-t-il avec empressement. « Elle est accompagnée par Lionel Magnin, secrétaire de section PS à Saint-Vallier ».

 

Outre le fait que le constat du vote est cuisant pour les socialistes (leur candidat Benoît Hamon a recueilli 322 voix soit 6.42% des suffrages) sur les huit bureaux, « sur Saint-Vallier, une commune de gauche, nous constatons que notre ennemi est Marine Le Pen qui arrive en tête avec 27.38% et même un score bien plus haut encore aux Goujons 7, mon quartier, avec 36.84% ».

 

Pour Thierry Mallot et les socialistes, « nous appelons à voter Emmanuel Macron au second tour qui propose un programme plus proche de nos idées de gauche ». Le conseiller municipal de l’opposition ajoute encore d’un ton grave : « Je ne comprends pas qu’on puisse voter Le Pen. Avec le Front national nous aurons un pays meurtri. Le FN est le parti de l’isolement ».

 

Inquiet avant le second tour, Thierry Mallot l’est. « Mais je ne suis pas résigné même s’il comprend qu’à Saint-Vallier, les électeurs ont fait savoir qu’ils rejetaient la politique traditionnelle. « Gauche-droite, ils n’en veulent plus ». Alors pour le PS local, pour faire barrage à Le Pen, seul le vote en faveur de Macron « permettra de rétablir l’équilibre dans notre pays. Il a la stature et l’énergie pour agir et d’être en phase avec les besoins des Français ».

 

 

Jean Bernard

 

 

 

 

ps st val 3004172



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Election présidentielle, après le premier tour à Saint-Vallier”

  1. josiane49 dit :

    vous avez tout faux !!! il ne s’agit pas de « faire barrage au Front National », mais de voter selon ses propres convictions ! chacun est libre de ses choix politiques et personne n’a à nous dire comment et pour qui il faut voter ! beaucoup ont la mémoire courte !!!

  2. jasmin dit :

    On ne va « pas nous en rabattre les oreilles  » jusqu’à dimanche prochain..
    Quand on voit un François BAROUIN ,se voyant Premier Ministre de plusieurs candidats potentiels,….
    Un Bruno LEMAIRE , premier ministre de MACRON….
    On en peux plus….
    Je le répète , QUELLES BANDES DE FAUX CULS..
    Alors FOUTEZ NOUS LA PAIX , une fois pour toutes…
    M.E.

  3. Opaline dit :

    Macron ?
    Le Pen ?

    Macron est-il l’ami ou l’ennemi des français ?

    On verra comment la france sera gouvernée avec l’un ou l’autre de ces deux candidats.

  4. Vieuxcrapaud dit :

    et encore une consigne de vote, une ! Ça faisait longtemps ….

  5. canalou dit :

    demain Macron élue ,toute l’équipe de hollande sera à nouveau au pouvoir pour sacrifier notre pays,et continuer à faire cadeaux des dettes que les autres pays nous doivent,et augmenter la dette soit de nos jour trente milles euros par personne. de le général doit se retourner dans sa tombe,pauvre France

  6. Cyrille71300 dit :

    Ce qui m’amuse, c’est qu’aujourd’hui tout le monde demande à voté Macron, imaginons qu’ils arrivent à le faire élire, demain ils vont tous dire que ce même Mr Macron est pas bon à jeter aux chiens…
    Vivement dans 2 mois, que les socialistes, LR et autres consorts nous ficherons la paix après qu’ils aient prit une bonne fessée suite aux élections législatives.
    Franchement, je ne vois ni les Républicains, ni le PS avec la majorité, et là rira bien qui rira le dernier.
    Messieurs soit-disant des grands partis, profiter tant qu’il est encore temps, car en Juin vous aurez peu d’élus dans l’hémicycle de l’Assemblée National.
    Cyrille.C

    • gilbert71 dit :

      pour les législatives c’est une autre paire de manche pour le banquier car il lui faut la majoritée absolue pour gouverner ses souteneurs vont rentrer dans le rang et il y aura des surprises d’alliances et le 49/3 sera de mise( il ne veut plus le supprimer….)mais « Les Républicains « sont toujours là ILS peuvent aussi creer la surprise

  7. loupblanc dit :

    les gouvernements successifs dont le dernier c’est 31 milliards par an à la formation ( pour quel rapport qualité – prix , combien d’emplois solides à la clé et 41 milliards par an de CICE aux patrons même qui délocalisent qui ont créé combien d’emploi .( vont dans la poche des actionnaires )
    Gattaz le père spirituel de Macron avait promis 1 million d’emploi ( à quelle sauce )
    Sur 2 années 837000 chômeurs en plus
    avec 72 milliards par an , calculez le nombre d’emplois à 1800-2000 euros mensuels vous pouvez créer réellement avec des cotisations pour vos caisses de SS et de retraite. Pour info cour des comptes 2014 dette de l’Etat et des patrons vis à vis à vis de la SS 249 milliards
    Macron c’est la suite pure et dure de ce système
    Donc dormez tranquille bonnes gens , pensez à vos enfants et petits enfants au lieu de votre nombril.
    Puis le danger à ce jour n’est plus l’Allemagne , même s’il ne faut pas oublier l’histoire , les vrais allemands ont honte de leur passé , et pour y avoir souvent voyagé , toujours très bien reçu et très professionnels en hôtellerie , la roue a tourné
    Après la démocratie nous offre plusieurs possibilités encore à ce jour : Macron , Le Pen , blanc , nul , abstention .

  8. M.M.V dit :

    Je vous entièrement toutes les personnes qui ont commenté cet article
    Arrêtez de prendre les électeurs pour des moutons…
    Vous êtes largement battus, tout comme les autres partis traditionnels
    et vous prétendez nous inviter à voter pour tel ou tel candidat que vous combattiez hier…
    Posez vous plutôt les bonnes questions, sachez que les français vous ont dit qu’ils ne voulaient plus de cette politique ni de ces politiciens de gauche comme de droite…
    NOUS SOMMES RESPONSABLES ET NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE VOS CONSIGNES POUR VOTER DIUMANCHE !

    Bon 1er Mai à toutes et à tous

    Jacki Talpin

  9. roussillon dit :

    Qui peut nous assurer qu’on ne va plus accorder des milliards aux boîtes qui n’embauchent pas ou détricoter le droit du travail ?

    Ou alors on fait comme en Guyane: on bloque les routes et hop ! Trois milliards en prime pour les écoles,les flics, les hôpitaux, l’emploi..

    Et en francs LE PEN ça fait plus riche !

  10. Kikidilui dit :

    NON Rousillon,si vous aviez consulté le site bleu Marine en 2012,vous auriez vu que le retour au franc ,préconisait une valeur qui se situait proche de la valeur de l’euro et du dollar???et donc les nombres n’auraient pas été plus grands!

  11. yolule dit :

    Thierry MALLOT a le courage, en accord avec le PS local, d’exprimer son choix personnel. Je ne vois pas ici de consigne impérative de vote mais simplement un appel à soutenir un candidat plutôt qu’un autre. Comme cela a été fait au premier tour par l’ensemble des élus et autres responsables politiques.
    J’ai le sentiment que quoi qu’il se fasse ou dise, cela brasse l’ensemble des grognements ! Thierry MALLOT n’aurait rien dit et son mutisme aurait été taxé de couardise. Il prend la parole en cette période trouble et il se fait attaquer sur le fond de sa pensée. Cessez donc de toujours grommeler ! Cela ne fait qu’amplifier l’agressivité latente, celle là même qui contribue à la montée de la colère ambiante et donc des extrêmes.
    D’accord ou pas avec les élus locaux ? peu importe dirais-je ! Mais respectons cet engagement volontaire, courageux surtout en cette période troublée et montrons un peu d’estime. Critiquons mais respectons ! C’est cela la véritable démocratie !