Autres journaux



mardi 9 mai 2017 à 18:32

Montceau : après le second tour de l’élection présidentielle (politique)

Les précisions de Carole Bonin



 

Carole Bonin (EELV) nous prie d’inséer :

 

 

L’article rapporte des propos attribués à Julien Bretin. Je n’ai pas été interrogée, ce ne sont pas les miens.

 

Comme lui et la gauche montcelienne,  je me réjouis avec tous les écologistes de la défaite de Marine Le Pen.

 

Cependant, l’écologie a été absente de la campagne du second tour de l’élection présidentielle.

 

L’écologie porte les sujets essentiels pour notre avenir : démocratie, emploi, santé, environnement, biodiversité, pérennité des ressources naturelles,  justice sociale, devenir de l’Europe, paix dans le monde.

 

Beaucoup des réponses qui figurent dans le programme des écologistes et celui porté par Benoit Hamonont disparu du paysage politique présidentiel et doivent retrouver leur force lors de la campagne législative.

 

Personne ne le fera à notre place.

 

A défaut d’accords qui permettraient d’éviter une représentation nationale confisquée par la droite,les écologistes présenteront des candidates et des candidats dans toutes les circonscriptions de Saône-et-Loire.

 

La division n’est pas de notre fait.

 

Seul le rassemblement permettra d’empêcher que n’advienne plus tard ce que nous avons évité aujourd’hui, mais à quel prix.

 

Il n’y a pas de solution durable sans remettre l’écologie au cœur du débat politique.

 

 

Carole Bonin 09 05 17

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau : après le second tour de l’élection présidentielle (politique)”

  1. marius8 dit :

    Il fallait appuyer la candidature de Jean-Luc Mélenchon le seul à avoir parlé d’écologie comme l’a souligné Nicolas Hulot. Le tout sauf Mélenchon orchestré par monsieur Jabot, Hamon, et Dufflot nous aura obligés à faire barrage au FN et non à voter pour un véritable changement. Et maintenant après une campagne anti Mélenchon comme à son habitude pour conserver leurs postes EELV appelle au rassemblement avec les insoumis pour les législatives quelle tristesse mesdames messieurs les écolos taisez-vous vous ne vous n’êtes plus crédible.

  2. Kikidilui dit :

    En tant qu’écologiste,on peut supposer que vous êtes contre la souffrance animale,et pour le bien-être animal.Marine Lepen est la seule à avoir dans son programme,l’interdiction de l’égorgement à vif des animaux dans les abattoirs,méthode autorisée par horefeux quand il était ministre..;et vous vous réjouissez de la défaite de Mme le pen,vous êtes de quel coté mme Bonin ???J’espère que vous appuirez cette interdiction lors de la campagne pour les législatives !!!