Autres journaux :



mercredi 10 mai 2017 à 05:56

« Emmanuel Macron sera pour cinq ans le Président de la République Française » (Politique)

Rémy REBEYROTTE, maire d’Autun communique



 

Le maire d’Autun nous prie d’insérer :

 

 

« Je voudrais ici remercier chaleureusement les 3.897 électeurs autunois qui lui ont accordé leur confiance. Il arrive en tête dans tous les bureaux de vote autunois et devance la candidate de l’extrême-droite de plus de 1.500 voix sur notre agglomération.

 

 

Quelle audace ! Il y a un an, En Marche ! balbutiait à peine. Un an plus tard, ce jeune mouvement porte son fondateur à la plus haute fonction de l’Etat.

 

 

Le score remarquable de 66 % des voix au plan national lui donne une forte légitimité et ne supporte aucune contestation ; mieux, il va l’aider à poursuivre la rénovation de la vie politique française et à construire la rupture positive dont notre pays a plus que jamais besoin contre les conservatismes de tous poils. Porter le progrès au plan collectif et mieux protéger chacun, dans un monde en bouleversement : c’est l’engagement qu’il a pris devant les Français.

 

 

Ainsi s’achève la première étape.

 

 

Commence désormais la seconde : il s’agit maintenant de donner au nouveau Président la capacité de transformer la majorité présidentielle en une majorité parlementaire pour lui permettre de tenir ses engagements et de porter son projet. Pour cela, plus que jamais, il s’agira de s’appuyer sur deux éléments clés : rassembler le plus largement possible et expliquer le projet en le faisant partager au plus grand nombre. C’est à cette seconde étape que nous allons travailler résolument dans les jours et semaines qui viennent ».

 

Rémy REBEYROTTE

 

Maire d’Autun

 

Président de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan

 

Conseiller Départemental Honoraire

 

 

 

hop chalon 1802159

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Emmanuel Macron sera pour cinq ans le Président de la République Française » (Politique)”

  1. gilbert71 dit :

    Macron ou PS c’est la meme chose , une tromperie