Autres journaux :



mardi 16 mai 2017 à 10:40

Politique – Elections législatives 2017

Dominique CORNET et Isabelle PERRODIN candidats EELV, sur la circonscription du Charolais-Brionnais ! 



 

 

On nous prie d’insérer :

 

Lar présentation des candidats EELV s’est déroulée à Génelard le samedi 13.

 

Site de campagne : http://dominiquecornet.aveclecologie.fr/

 

 

« Pour le climat l’emploi et la solidarité

 

 

Pour le maintien de la France dans l’espace l’Européen.

 

En effet qui peut penser un seul instant que la résolution des problèmes liés aux dérèglements climatiques pourra l’être par un repli sur nos frontières.

 

Pour la proposition d’un Revenu Universel d’Existence, celui proposé par B HAMOND soutenu par EELV

 

En effet c’est celui-ci qui protégera nos enfants qui ont tant de difficultés et ont besoin de plus en plus de temps pour entrer dans la vie active et être autonome.

 

Pour le développement de l’économie locale qui s’appuie :

 

Sur un tourisme intégré respectueux d’un patrimoine naturel, culturel et cultuel unique. Vous souhaitez que le tissu touristique existant soit conforté. En même temps vous rejetez les projets touristiques de masse hasardeux qui dénatureraient l’identité de notre territoire en même temps qu’ils hypothèqueraient dangereusement nos finances publiques.

 

 

Sur une agriculture exigeante tant sur la qualité de notre alimentation que sur le respect de la biodiversité.

 

Une agriculture en transition, libérée du schéma productiviste en capacité d’inventer de nouvelles fonctionnalités (production d’énergies renouvelables, stockage de CO2 sous forme d’humus, préservation du capital paysager…)

 

La transition écologique de notre territoire créatrice d’emplois et garante d’une société plus solidaire ne peut passer que par la présence de députés écologistes à l’Assemblée Nationale.

 

Il n’y aura pas d’écologie sans les écologistes.

 

Dominique CORNET (Titulaire) 57 ans – 3 enfants,  

 

Ingénieur agricole, 

 

Responsable d’une structure d’insertion en maraichage.

 

Eleveur en bio dans le charolais pendant 10 ans, je travaille aujourd’hui pour une association du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

 

Engagé dans l’écologie politique depuis 2012, secrétaire départemental d’EELV, membre du Conseil de Développement Durable de la CUCM, je milite également dans plusieurs associations et collectifs de cette circonscription.

 

Isabelle PERRODIN (Suppléante) 58 ans – 5 enfants

 

Agent territorial

 

Engagée au service des habitants de notre territoire pour un service public pour tous.

 

Militante de longue date pour une ruralité dynamique respectueuse de l’environnement et pour que l’écologie soit enfin au cœur de l’action des élus de notre territoire.« 

 

 

D. Cornet 16 05 17

 

 

I. Perrodet 16 05 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Politique – Elections législatives 2017”

  1. lavoisier dit :

    ca existe encore EELV, l’écologie oui elle existe mais EELV c’est quoi????

  2. marius8 dit :

    Ils sont forts les écolos
    La maison verte prend l’eau de toute part, mais il faut néanmoins reconnaître à EELV une force marketing qui a peu d’équivalent. Cette capacité à battre de l’eau pour en faire de la crème fraîche force incontestablement l’admiration. Crédité de 1 à 2% des sondages et d’autant plus assuré de ne pas avoir ses cinq-cents parrainages qu’il ne les a pas cherchés, Yannick Jadot a tout de même conclu un accord avantageux pour sa formation . La raison en est simple : Benoît Hamon se devait de montrer ses capacités de rassemblement pour essayer de repasser le mistigri de la division à Jean-Luc Mélenchon. Et maintenant après avoir insulté les insoumis EELV appelle au rassemblement avec Mélenchon pour les législatives pour conserver leurs postes.