Autres journaux



mercredi 17 mai 2017 à 18:21

« Ni de gauche, ni de gauche, un gouvernement résolument antisocial ! » (Politique)

Estime  la Fédération du PCF 71



 

 

 

On nous prie d’insérer :

 

« Le gouvernement que vient de nommer Emmanuel MACRON confirme s’il en était nécessaire le choix de l’austérité, de l’autoritarisme et du libéralisme économique le plus débridé.

 

 

La présence de personnes issues de la soi-disant société civile, en réalité des habituées des hautes sphères dirigeantes de la Finance, en dit long sur les orientations de ce gouvernement et de ce président.

 

 

Les Français sont prévenus, ils auront face à eux un gouvernement libéral de combat. Les 11 et 18 juin, ils peuvent empêcher qu’il ait les mains libres en votant pour une autre majorité, et les candidat-es présentés et soutenus par le PCF- Front de Gauche.

 

Ce sera alors le seul vote utile pour ceux qui n’ont que leur travail pour vivre, pour ceux qui sont privés d’emploi, pour les retraités et les jeunes !

 

 

Bernard COIS, secrétaire départemental du PCF 71

 

 

 

pcf logo

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “« Ni de gauche, ni de gauche, un gouvernement résolument antisocial ! » (Politique)”

  1. boris dit :

    Message a un adherent du pcf, je suis pas tres politique, mais il n y avait pas de representant du pcf a l election presidentiel?

  2. chimel dit :

    slt ,

    depuis 36ans vous avez participé a plusieurs gouvernements ou vous nous avez demandé de voter pour des gouvernements de gauche . le résultat n’est pas sensationnel alors pour quelle raison voudriez vous que l’on vote a nouveau pour vous ?

    je vous souhaite bon courage pour la suite .

    • Festivallier dit :

      Puisque vous voulez parler histoire et de participation des communistes aux gouvernements, remontons jusqu’au Front populaire : deux semaines de congés payés la semaine de 40 heures au lieu de 48 heures les conventions collectives, l’augmentation des salaires.

      A la libération en novembre 1945, Ambroise Croizat est nommé ministre du Travail, et peut concrétiser sa vision sociale, humaine et novatrice.
      En deux ans, il crée la sécurité sociale, généralise la retraite. On lui doit aussi, entre autres, la loi sur les comités d’entreprise, la médecine du travail, la reconnaissance des maladies professionnelles. Il augmente les allocations familiales, dépose une loi pour l’égalité des salaires hommes-femmes…
      Cela vous l’avez peut-être oublié, où même que l’école n’enseigne pas ces choses là. Histoire de ne pas donner aux électeurs l’envie de retrouver ce chemin des conquêts sociales

  3. M.M.V dit :

    Messieurs les Communistes
    Encore une fois, votre vision d’une société fondée sur la lutte des classes vous aveugle.
    Arrêtez, vous n’êtes plus crédibles depuis bien longtemps..
    Un gouvernement formé de personnes qui me semblent compétentes vient d’être présenté.
    Avant de juger, laissez le travailler et réformer ce pays que vous avez mis bien bas par vos grèves à répétition et vos revendications utopiques.
    Arrêtez de crier et participez plutôt au redressement de la France.
    Elle en a bien besoin…..plus que du marxisme en tout cas.
    JT

    • Festivallier dit :

      La lutte des classes existe. La classe des exploiteurs et des profiteurs l’a gagnée. Pourquoi les classes populaires ont elles choisi le vote Le Pen, Mélenchon, ou l’abstention… parce qu’elles ne se reconnaissent plus dans les deux partis de gouvernement, parce qu’elles se sentent abandonnées, déclassées, délaissées.
      Oui les personnes nommées sont sans doute compétentes pour continuer la casse sociale, la destruction des services publics, la suppression d’emplois de fonctionnaires…. Mais alors il ne faudra pas se plaindre s’il y a moins de policiers, moins de juges, moins de personnels hospitaliers, moins de services publics locaux….

  4. grand dit :

    Si mes souvenirs sont bons . J’avais lu dans le … que le PCF appelait les Français à voter Macron……….. ben voila ils l’ont fait , ne vous plaignez pas maintenant !

    • Festivallier dit :

      Chaque électeur est libre de son vote. Aux yeux de certains le risque Le Pen était trop fort pour ne pas voter Macron. D’autres ont pris le risque de l’abstention, d’autres ont voté blanc ou nul. Pour ma part je suis resté chez moi, la première fois depuis que je suis en âge de glisser un bulletin de vote. Après je respecte le choix de ceux qui ont voté contre Le Pen en utilisant le seul bulletin qui leur était proposé.
      Cela n’est pas un vote d’adhésion à sa politique au contraire.
      Macron ne dispose que d’un plus de 40 % des inscrits qui ont voté.

  5. Festivallier dit :

    Non pas de candidat du PCF aux Présidentielles car soucieux d’éviter la déconvenue de 2002 nous avions décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon. Malheureusement, à 620000 voix près Jean-Luc Mélenchon n’a pas été qualifié pour le second tour. Bilan nous voila avec un président ni de gauche, ni de gauche et un gouvernement largement inspiré par les mesures libérales qui ont déja provoqué tant de difficultés à nos concitoyens et favoriser l’émergence d’une extrême droite terriblement dangereuse.
    Le nouveau gouvernement est dans la droite ligne des gouvernements Sarkozy et Hollande, tout pour la finance, tous contre les salariés.

  6. Kikidilui dit :

    Une chose qui m’interpelle et qui ne choque personne…des ministres de droite et de gauche,et du centre …partis battus au premier tour des présidentielles..il y a donc près de 11 millions de Français qui se sont exprimés au deuxième tour qui sont absents de ce gouvernement…conclusion: démocratie-chienlit!!!!

  7. roussillon dit :

    A présent il faut voter pour des candidats verts, cocos,roses pour embêter un peu la Finance…..

    Et virer quelques ministres tout frais, tous beaux, même s’ils paient (pas trop) d’impôts !

    Rien que pour l’exemple