Autres journaux



mardi 23 mai 2017 à 05:04

Élections Législatives 2017 – 5ème circonscription de Saône et Loire (Politique)

Présentation des candidats écologistes (Europe Ecologie les Verts)



 

 

 

 

 

 

 

François LOTTEAU, 61 ans. Médecin à Rully depuis 1986. Associations : éducation populaire, histoire, patrimoine, culture, santé. Je me suis engagé dans la vie publique avec l’espoir d’aider chacun-e à vivre ici de son travail, dans un environnement préservé. J’ai été maire de Rully, conseiller au Grand Chalon, secrétaire régional EELV.

 

 

L’écologie doit faire entendre sa propre voix. Nous devons porter nous-mêmes le projet écologiste. Personne ne le fait pour nous, je ne reviens pas sur la dernière séquence électorale. Mais nous c’est vous, vous qui avez pris conscience de la nécessité incontournable et urgente de la transition écologique, vous qui la mettez déjà en œuvre au quotidien, dans votre vie, dans votre travail, dans vos engagements citoyens, associatifs. Le paysage politique est confus et morcelé. C’est regrettable. Nous nous présentons pour que vous puissiez affirmer votre choix. L’avenir politique vous appartient

 

 

 

Carole Bonin, (suppléante) 34 ans, professeur des écoles à Montceau et conseillère municipale à Montceau. Militante écologiste depuis une dizaine d’années, investie dans des associations culturelles (chant, théâtre, patrimoine local), écologistes et surtout humanitaires (aide aux demandeurs d’asile).

 

 

Je suis suppléante de François Lotteau car je pense que la vie politique appartient à tous et que sans écologistes, des thèmes fondamentaux comme l’énergie, les transports, l’agriculture biologique, le respect des animaux et de l’environnement… sont mis de côté.

 

 

Visites de terrain : à Sassangy chez un viticulteur bio, éleveur bovin également, production de céréales et exploitation de bois puis à ST Bérain sous Sanvignes chez un maraicher bio, enfin mecateamcluster à Montceau (développement et entretien du ferroviaire).

 

Soirée publique au bar le Coquillage à Blanzy jeudi 8 juin à 20h.

 

 

 

 

carole 2305172

 

carole 2305173

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Élections Législatives 2017 – 5ème circonscription de Saône et Loire (Politique)”

  1. marius8 dit :

    Le vrai visage des d’écolos « Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles »
    « Les cris de trahison sont nombreux, raconte Mathieu Béchu Diaz, conseiller fédéral EELV d’Alsace, à franceinfo. J’ai reçu une quarantaine de mails de militants qui abandonnent le parti. Il y a beaucoup d’orphelins de l’écologie aujourd’hui. » Même son de cloche du côté de Chekra Kaabi, membre du bureau du conseil fédéral d’EELV : « Les militants nous disent : ‘Yannick Jadot nous a trahis’, explique-t-elle. Certains ont déjà annoncé leur démission. »

    On a le sentiment d’avoir été vendus. Ce qui est sûr, c’est que nous ne ferons pas campagne derrière le PS.

    Chekra Kaabi, membre du bureau du conseil fédéral d’EELV
    à franceinfo

    Au cœur de la polémique, l’accord signé entre l’équipe de négociation d’EELV et le Parti socialiste. Ce document définit un certain nombre de garanties électorales, comme l’absence de candidat PS dans les circonscriptions des députés EELV sortants, et des mesures à mettre en place si Benoît Hamon est élu : notamment, la fin du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), une sortie du nucléaire en vingt-cinq ans, ou encore l’instauration de la proportionnelle aux élections législatives. Tout cela, en échange du retrait de la candidature de Yannick Jadot.

    « Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles »

    Un accord « schizophrénique », tranche Chekra Kaabi. « D’un côté, il y a un volet programmatique très beau, mais qui ne pourra pas aboutir, et de l’autre un volet électoral très faible », estime-t-elle. Un accord avait été aussi signé entre EELV et le PS avant l’élection présidentielle de 2012. Il contenait déjà la fermeture de 24 réacteurs d’ici 2025 et une stratégie de transition énergétique. « C’était aussi formidable, et on a vu ce que cela a donné, se souvient Bénédicte Monville, conseillère régionale EELV en Ile-de-France. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. »

    Le Parti socialiste nous fait encore des plans sur la comète, alors qu’ils n’ont même pas été capable de mettre en place l’écotaxe.

    Bénédicte Monville, conseillère régionale EELV
    à franceinfo

    Un accord d’autant plus critiqué qu’il n’a pas été validé par les militants avant d’être annoncé. Car pour être définitif, il est censé être approuvé par une majorité des quelque 17 000 électeurs de la primaire écologiste. « Le plus grave pour moi reste le déni démocratique, estime Maël Rannou, candidat EELV aux prochaines législatives dans la 1re circonscription de la Mayenne. C’est triste, car ma confiance en Yannick Jadot était totale, son discours clair, et j’ai l’impression que tout ça est balayé d’un revers de la main. »

    Apprendre par les médias que le candidat pour lequel on se bat depuis 7 mois a décidé de se rallier, sans nous consulter, c’est dur.

    Maël Rennou, candidat EELV aux législatives