Autres journaux



jeudi 1 juin 2017 à 18:01

« L’organisation de la santé publique sur notre territoire : une urgence pour le prochain député élu » (Politique)

Pour Raphaël Gauvain Candidat En Marche pour La République (EMLR) aux élections législatives



 

Le candidat nous prie d’insérer :

 

« Au cours de cette campagne des législatives, j’ai rencontré un certain nombre d’acteurs de la santé et j’ai pu mesurer toute l’urgence qu’il y a désormais à agir…

 

Il est essentiel de développer une offre de soins efficace et de qualité pour les patients, de donner les moyens aux professionnels d’exercer dans les meilleures conditions possibles, de rendre notre territoire attractif pour attirer de nouveaux médecins. L’heure est à la mobilisation, à la détermination, avec la volonté de travailler en lien avec les professionnels de santé dans un esprit d’ouverture et de sagesse, et pour le bien commun.

 

Un sujet majeur est l’ouverture d’un centre d’angioplastie coronaire à l’Hôpital de Chalon-sur-Saône, dont le besoin exceptionnel pour les habitants de notre territoire a été reconnu en juillet dernier par l’ARS Bourgogne. Le dossier est actuellement bloqué en raison des oppositions des centres hospitaliers de Mâcon et Dijon.

 

Au cours de la semaine, après avoir échangé avec les médecins cardiologues de l’hôpital, j’ai alerté à plusieurs reprises le cabinet de la Ministre de la Santé pour lui demander de relancer activement la concertation et éviter toute décision hâtive. Elu, je m’engage sans perdre de temps à œuvrer utilement auprès du Gouvernement et des décideurs nationaux pour obtenir une issue favorable sur ce dossier.

 

Autre sujet important pour notre territoire, l’avenir du Centre Hospitalier de Montceau. Le renforcement de la filière hospitalière passe par le développement de l’Hôpital de Chalon, hôpital pivot. Dans le même temps, il faut maintenir une offre de soins de proximité à l’Hôpital de Montceau qui passe notamment par le développement de la chirurgie ambulatoire (point structurant du scenario 3 présenté à l’ARS).

 

A cet égard, je suis favorable à la fusion en début 2019 des établissements de Montceau et Chalon, souhaitée par les autorités de tutelle et permettant de réaliser d’importantes économies d’échelles. Je serai demain matin au côté des personnels de l’Hôpital de Montceau et de la population pour leur apporter mon soutien. »

 

Raphaël Gauvain

 

Candidat En Marche pour La République (EMLR) aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire

 

 

 

macron 2105174

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« L’organisation de la santé publique sur notre territoire : une urgence pour le prochain député élu » (Politique)”

  1. blondin dit :

    Salut , allez pas de jaloux ?

    Faite un copier coller de votre pote de la,France insoumise ….?
    L’urgence pour une santé de qualité c’était il y a 10 ans qu’il fallait être à nos côtés !

    J’ai le sentiment de vautours qui se nourrissent de la bête qui se meure ….

    Courage aux soignants !

  2. Jean Dumontceau dit :

    Si je comprends bien votre discours embrouillé, vous venez à Montceau soutenir devant son personnel, la satellisation de leur Centre Hospitalier ? Comprenne qui pourra, votera qui voudra.

  3. MSV dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Blondin, on attend que la bête se meure pour commencer à se poser des questions et pas que dans le domaine de la santé…
    Et c’est bien ce que l’on vous reproche, mesdames et messieurs les politiciens, c’est votre total manque d’anticipation .
    Une politique au jour le jour, démagogique .
    Tout ce qui arrive aujourd’ hui était prévisible de longue date pour peu que l’on se penche sur le problème.
    Nous avions un système de soins performant mais je pense que nous sommes aux prémices d’un scénario catastrophe : le pire reste à venir !
    Bonne journée tout de même.

    • Daniel Z dit :

      Pendant des années, MSV, j’ai utilisé des véhicules à bout de souffle, au prix de nombreuses interventions et dépenses.
      A la sortie, bien peu d’efficacité….

      Alors, peut être faut il laisser le système s’effondrer et partir sur de nouvelles bases ?

      Amitiés

  4. tchiri dit :

    C est vrai Daniel Z je ne sais pas si vous travaillez ce que je sais grace aux personnes qui pensent comme vous c’ est qu à partir du premier septembre je vais pointer à l’ANPE ! !
    Merci infiniment Daniel Z

  5. scania dit :

    près la fusion entre l’hôpital de Montceau et du Creusot, avec le succes qu’on sait, voilà la fusion entre l’hôpital de Montceau et Chalon.