Autres journaux



mercredi 7 juin 2017 à 05:20

Législatives – 5e circonscription, Samuel Brandily candidat Debout la France

Une campagne en accélérée



 

 

 

A l’origine, Samuel Brandily ne devait pas être candidat à la députation sur la 5e circonscription de la Saône-et-Loire. Son rôle, et non des moindres, était justement de préparer ladite élection des législatives.

 

 

Or, dans une volte-face que la politique produit régulièrement, Maxime Thiébaut de Debout la France, tenté par le Front national après le ralliement du chef de file Nicolas Dupont-Aignan à Marine le Pen, rejoignait finalement la fille du père. « Maxime Thiébaut devait logiquement nous représenter dans la 5e et probablement viser la mairie de Chalon-sur-Saône. Il nous a lâchés, j’ai assumé mes responsabilités et donc je suis candidat aux législatives » explique Samuel Brandily.

 

 

La décision a été prise deux jours avant la date des dépôts des candidatures à la préfecture (le 19 mai 2017). « De toute manière, il n’y avait personne d’autre, pas de volontaire ».

 

 

Gagner les législatives sur la 5e circonscription, Samuel Bandily reste les pieds sur terre et en aucun cas la tête dans les étoiles. Déjà, il n’avait trop goûté l’offrande de Dupont-Aignan à Marine mais « je reste fidèle au parti » dit-il. Pas de quoi pavoiser pour autant. Sans compter que la campagne avec un candidat désigné à la dernière minute est compliquée, que lui-même, avec ses activités, n’a pas nécessairement le temps d’arpenter le territoire entre Montceau-les-Mines et Chalon-sur-Saône. « Si je suis élu, je serais un député de l’opposition. Présent pour dénoncer les mauvaises actions au Parlement, les combattre et défendre notamment des dossiers comme l’hôpital de Montceau, celui de Chalon, les emplois… »

 

 

Employé administratif principalement dans l’éducation nationale, Samuel Brandily domicilié à Saint-Léger-sur-Dheune est épaulé par Thierry Fournel, son suppléant, médecin généraliste au Breuil. Il réside à Marmagne.
Une campagne courte et sans aucune réunion publique. « Il n’y aurait pas grand monde, je le sais » reconnaît-il. « Je suis pour le contact direct avec mon mail : samuel.brandily@neuf.fr et mon téléphone : 06 23 55 61 25 ».

 

 

Fervent souverainiste qui milite pour l’indépendance de la Nation, Samuel Brandily déteste l’UE sous sa forme actuelle, « c’est une vraie catastrophe, l’UE produit du chômage, de la pollution, des inégalités. Il faut changer tout ça » ! Et aussi de rappeler qu’il n’y a pas d’accord pour les législatives avec le FN.

 

 

Jean Bernard

 

 

 

 

val 0606172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer