Autres journaux



mardi 6 juin 2017 à 18:13

Législatives 2017 5ème circonscription (Politique)

Lettre ouverte à M. Gauvain Gilles Platret propose un débat public au candidat "En marche" !



 

Le candidat de Les Républicains nous prie d’insérer :

 

 

 

« Monsieur Gauvain,

 

 

Vous considérez que votre virginité électorale serait un atout pour représenter les habitants de la 5e circonscription de Saône-et-Loire. Et selon vos dires, tous ceux qui ont été élus avant le 7 mai 2017 seraient des « has-been » d’un autre âge qui devraient disparaître de la scène politique.

 

 

En résumé, vous vous faites l’avocat parisien du parachutage politique dans notre circonscription. Cette attitude offense les Saône-et-Loiriens et leurs représentants ancrés sur le terrain depuis de nombreuses années.

 

 

Dans votre biographie, vous nous assurez être un bon orateur. Vous ne devez donc pas craindre de défendre votre position publiquement. C’est pourquoi je vous propose, un débat public où nous pourrons, d’homme à homme, aborder aussi bien les thèmes nationaux que les problématiques locales.

 

 

Au-delà des tracts et des messages sur les réseaux sociaux, aurez-vous le courage de venir m’apporter la contradiction face aux habitants de notre circonscription ?

 

 

Je ne vous parle pas d’un énième débat avec l’ensemble des candidats, comme nous en avons déjà eus, mais d’un face-à-face sans faux-fuyant, d’une confrontation sans concession entre deux visions de l’action publique que nous représentons vous et moi : votre vision parisienne face à ma vision d’élu engagé depuis de nombreuses années sur notre territoire.

 

 

Je vous propose que nous nous retrouvions dans un lieu accessible à tous jeudi 8 juin à la mi-journée ou à une autre date à notre convenance commune.

 

 

J’attends votre réponse avec impatience.

 

 

Salutations républicaines »

 

 

Gilles Platret

 

 

 

 

platret 3105178

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Législatives 2017 5ème circonscription (Politique)”

  1. lavoisier dit :

    Non mais il en peut plus le gars Platret, il a toujours pas compris que les gens de veulent plus de cette politique à outrance, en exageration, en spectacle, pas d’inquiétude la fin est bientôt la pour vous et tous les autres!!!!!

    • Fugier dit :

      Décidément « lavoisier » fait une fixation sur Monsieur Platret. Le Maire de Chalon est un homme courageux qui souhaite que la France reste ce qu’elle est. Le communautarisme est un immense danger qui a tue les Nations. C’est aussi un homme (et non pas un gars, pour l’exagération et la courtoisie vous vous placez également bien) qui connaît le territoire et agit chaque jour pour le défendre contrairement à un avocat parisien incompétent en matière de procédure parlementaire et de mise en œuvre des politiques publiques.

  2. voyageur71300 dit :

    On se croirait dans un western, appel au duel, le Duc de chalon est désespéré, il s’accroche à tout.
    Il parle d’homme à homme comme dans un combat de coq, le machisme pur. Je ne vois pas pourquoi il serait le seul à débattre alors qu’il y a 14 candidats.
    Ce Monsieur qui voulait être maire à 100%, devenu déjà à 50% avec la région, il est à présent prêt à quitter les chalonnais pour un autre poste.
    Ce Monsieur qui voulait installer le laboratoire de Sarko ici et diviser les gens avec ses menus de substitution pense sauver l’honneur de son mentor mais il a oublié que les Français l’ont dégagé

  3. gilbert71 dit :

    le parachutiste va se dérober car il a été désigner pour venir dans la SAONE ET LOIRE ( comme d’autres dans tout le pays ) s’il est battu il retournera à Paris

    • voyageur71300 dit :

      Je comprends qu’il faut du temps pour oublier le vieux schéma du paysan qui naissait et mourait dans son village mais à ce point là c’est quand même difficile à comprendre.
      Il faut au contraire admirer une personne qui quitte son village pour faire ses études et qui revient servir son territoire en lui apportant tout son savoir et l’expérience.
      Je ne crois pas que revenir chez soi soit un parachutage, respectons le chois des électeurs.