Autres journaux :



vendredi 9 juin 2017 à 22:11

Droit de réponse (Politique)

De Josiane Corneloup, candidate aux élections législatives pour la 2e circonscription de Saône-et-Loire



 

Un droit de réponse de la candidate « Les Républicains » 

 

 

« Cher Jean,

 

Un homme politique que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Edgar Faure, nous a appris que « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ». Toute votre carrière politique aura été ballotée par toutes sortes d’ aquilons, zéphyrs ou autans qui ont une fois encore soufflé très fort, si j’en crois votre récente et cocasse mise au point publiée par Montceau News.

 

 

Il y a quelques semaines, vous m’apportiez oralement et sans la moindre réserve votre soutien que vous confirmiez peu de temps après par écrit. Puis, de façon désintéressée, personne n’en doute, vous rejoigniez intempestivement un candidat concurrent, qui découvre une circonscription dans laquelle il n’avait jamais mis les pieds jusqu’alors, et ordonniez avec insistance que j’efface votre nom d’une longue liste d’élus présentée dans un document de campagne déjà imprimé à plusieurs milliers d’exemplaires.

 

 

Une fois de plus, la girouette n’est pour rien dans ce comportement quelque peu déboussolé et pathétique. Le responsable est sans doute la tornade Macron qu’augurent tous les sondages réalisés dans le cadre des élections législatives. Prenez néanmoins garde à ceci, cher Jean : En matière de parachutage aussi, le vent constitue un paramètre primordial. Plus ce dernier est fort et plus le parachuté a des chances de tomber loin du lieu d’atterrissage.

 

Bien à vous. »

 

 

Josiane Corneloup,

 

candidate aux élections législatives pour la 2e circonscription de Saône-et-Loire

 

 

 

 

Josiane Corneloup 09 06 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Droit de réponse (Politique)”

  1. gilbert71 dit :

    pour cette mise au point tout a fait d’accord avec vous