Autres journaux :



dimanche 11 juin 2017 à 22:28

Premier tour des législatives, 5e circonscription

Réaction de Raphael Gauvain



 

 

 

 

 

Raphael Gauvain s’est exprimé sur les résultats du premier tour des législatives. Il arrive en tête dans la 5ème circonscription au soir du premier tour.

 

 

 

Raphael Gauvain : « Avant de tirer les leçons de ce premier tour, j’entends remercier les électeurs qui ont porté leurs suffrage sur notre binôme. Aujourd’hui s’ouvre un nouvel espoir pour notre pays. J’entends travailleurs avec les élus et les Présidents d’associations de notre territoire et m’éloigner des diviseurs. Le pari du Président Macron c’est la refondation de la vie politique, autrement, avec d’autres usages et d’autres pratiques. Je pense que ces législatives vont offrir une formidable respiration démocratique à la France. Je viens de la société civile, une grande majorité des candidats LREM aussi ou ne sont pas des politiques professionnels. Les électeurs de la 5ème circonscription ont fait savoir leur besoin de renouvellement, leurs attentes de changement !»

 

 

 

Montceau News : il y a eu quand même une abstention historique, une moitié des électeurs ne se sont pas déplacés. Cela veut bien dire quelque chose et diminue la valeur des résultats.

 

 

 

Raphael Gauvain : « ce que je sais, c’est que dès lundi je vais faire campagne tous les jours, dans les rues, sur les marchés de Montceau, Buxy, Chalon, sur tout le territoire de la circonscription pour amener le maximum d’électeurs aux urnes. C’est important que nous donnions une majorité solide et stable au Président Macron pour mener à bien tout le programme de réformes et remettre le pays en marche. Mais je ferai aussi campagne tous les jours, dans les rues, sur les marchés de Montceau, Buxy, Chalon, sur tout notre territoire pour porter les dossiers essentiels de la circonscription. En premier celui des hôpitaux : sauver l’hôpital de Montceau, l’angioplastie à Chalon, cela va être ma 1ère priorité dès le 19 juin prochain. Mais attention, ce ne sont que les résultats du 1er tour, il y a le second tour dimanche prochain et c’est maintenant le seul qui compte»

 

 

 

Propos recueillis par Gilles Desnoix

 

 

 

 

macron 2105174

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Premier tour des législatives, 5e circonscription”

  1. Fugier dit :

    Préparez-vous à connaître ce qu’est la vraie vie dans nos territoires semi urbains et ruraux. Attendez-vous à découvrir la dure tâche d’être un élu. Car aujourd’hui vous êtes porté par un vent nouveau, mais demain, en cas de tromperie ou de trahison, il faudra rendre des comptes ! Et la Bourgogne, ce n’est pas l’Avenue Foch !

  2. marius8 dit :

    Caroline Ghulam-Nabi : « les Français ont une envie de renouveau terrible » mort de rire les illusionnistes sont en marche les lendemains vont être difficile

    • voyageur71300 dit :

      Chère Monsieur les lendemains sont difficile depuis 30 ans, pourtant on voit les même tête qui nous chantent la belle vie à chaque élection, alors soyons pleine d’espoir avec des nouvelles têtes et un nouveau souffle.
      Dur dur pour ce qui n’entendaient pas le peuple et qui ont continuaient de s’en moquer.
      Sa campagne de spectacle et son débat n’y changera rien.

  3. gilbert71 dit :

    quel que soit les candidats mais qualifié avec presque 52%d’abstention c’est quand meme petit mais bon un renouveau oui avec des solutions sinon c’est  » remettre le pays en marche »cette fois.,dans la rue mais cela ne devrait pas se produire car les Francais sont contents des résultats choisis par Eux