Autres journaux :



lundi 12 juin 2017 à 11:17

Après le premier tour des législatives 2017 (5ème circonscription)

Lettre ouverte à M. Gauvain



 

 

 

 

Une lettre-ouverte de M. Gilles Platret :

 

 

« Monsieur Gauvain,

 

 

A l’issue du premier tour des élections législatives de la 5e circonscription de Saône-et-Loire, vous et moi avons été qualifiés par les électeurs pour le second tour.

 

 

Suite à mon invitation à débattre de la semaine dernière, que vous aviez déclinée, vous m’aviez répondu : « Le débat entre les finalistes aura lieu la semaine prochaine »

 

 

Aussi, pour respecter la tradition républicaine, attendue par les électeurs, je vous propose que nous débattions ce mercredi devant nos concitoyens.

Mon équipe et moi-même nous tenons à votre disposition pour organiser les modalités pratiques de ce rendez-vous démocratique.

 

 

Salutations républicaines

 

 

Gilles Platret

 

 

 

 

platret 3105178

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Après le premier tour des législatives 2017 (5ème circonscription)”

  1. Daniel Z dit :

    Qu’apporterait un débat ?

    Les électeurs ont déjà tranché au vu des résultats.
    Pour plus de 50% des français, la classe politique n’est pas digne qu’ils perdent du temps.

    Que peut on attendre d’un « débat « , hormis des spéculations sur l’avenir ?
    Les bilans étant sans appel, n’est ce pas plutôt une tentative pour se remettre en scène ?

    Vous clôturez avec des salutations « républicaines « ?
    Original, venant du représentant d’un parti qui, entre autre, a bafoué la volonté des français sur l’ Europe ?

    Amitiés

  2. lavoisier dit :

    Non les électeurs attend comme l’indique vos résultats depuis plusieurs élections que vous soyez éliminé, malgré le soutien du Maire de Montceau vous ne parvenez pas a enfumer les montcelliens et montcelliennes , on assiste vraiment a un rêve qui devient réalité, BEAUMEL SIRUGUE qui degagent, PLATRET ET COURTOIS très prochainement gegagés, j’ai envie de dire vivement 2020 pour le reste du balayage!!!!
    N’oubliez pas on, on récolte toujours ce qu’on a semé!!!

    • Fugier dit :

      Nous avons bien compris que « lavoisier » faisait une obsession de Monsieur Platret et de Madame Jarrot. La moitié des électeurs ne se sont pas déplacés. Le communautarisme de Macron lui coûtera très cher. Monsieur Macron n’enfume personne ? C’est un pur produit des élites et des puissances financières qui pressera le peuple comme une orange. Le FN a encore de beaux jours devant lui. Nous attendons vos propositions pour redresser la France dans l’interet général et non pas dans le communautarisme !

    • phil dit :

      je suis tout a fait d accord avec vous monsieur Lavoisier
      un air nouveau a souffle sur la politique française tout les cadors qui passe a la trappe sa fait plaisir
      il n y as rien a récolte il ont rien a semé que des promesse de gascon
      et vivement 2020

  3. maestro71 dit :

    un débat ben voyons on s’accroche comme on peut pour décrocher la timbale.vous avez toujours rien compris droite comme gauche ont veut vous dégager de 2007 à 2012 la droite a fait quoi? de 2012 à 2017 la gauche à fait quoi? alors quelle avait tout les pouvoirs députés sénateurs les conseillés régionaux.et il viennent tous pleurés sur les plateaux TV de gauche comme de droite qu’il va surement y avoir trop de députés du bord du Président mais quand il y a eu la vague bleue ou rose la rien. .Par contre si dans les 5 prochaines années rien ne change le FN sera au pouvoir. Nos vieux professionnel de la politique vont perdre leurs avantagent maintenant certain qui n’avait que ça qui ne vivait que de ça vont voir ce que c’est d’allez pointé au chômage mais bon c’est vrai avec une mandature 5 ans exercer ils ont droit à 1200 euros par mois de retraite alors que nous dans le meilleur des cas on doit cotisé 42 ans pour avoir autant. et dans certains métier c’est a peine 800 euros .voila qui est dit

  4. pascal dit :

    A FUGIER, Vous êtes bien comme votre chef de file du FHaine,complètement à côté de la plaque. J’espère simplement qu’aucun député FN ne sera élu . La France mérite beaucoup mieux.
    Voyons ce que Mr MACRON va faire avant de le critiquer.

  5. roussillon dit :

    Finalement, on vote ou on ne vote pas ce dimanche 18 juin ? Que nous dirait le Général , en changeant ce qui doit être changé, face à la victoire allemande et la débacle française ?

  6. gilbert71 dit :

    pas encore élu , qu’il se dérobe et va a l’encontre de sa parole cet avocat est comme les autre ,pour lui pas de débat a t’il peur des questions de terrain ? mais bon tout va bien tout le monde est contant mais en septembre ou octobre les « marcheurs seront cette fois dans la rue notre Macron , c’est un nouveau Matteo Renzi