Autres journaux :



vendredi 16 juin 2017 à 23:04

Raphael Gauvain et Caroline Ghulam-Nabi offrent un apéritif citoyen (Montceau)

Fin de la campagne des législatives…



 

 

 

Ce vendredi soir à 18h00 sur la place de l’église à Montceau se tenait un apéritif citoyen offert par les candidats LREM. Il y avait du monde dès le début. Chacun venant discuter, échanger avec les candidats. Raphael Gauvain a bien voulu répondre à nos questions :

 

 

Montceau News : Vous parlez de supprimer le RSI, par quoi allez-vous le remplacer et quand cela doit-il se faire ? Quel en sera le coût pour les entreprises ?

 

 

Raphael Gauvain : Le RSI va faire sa fusion avec le régime général et donc il assurera une couverture générale. Bien sûr tout le monde est excédé par le RSI, tout le monde veut sa suppression, le plus vite possible. Je ne peux pas dire quand ce sera chose faite, le plus rapidement possible. Quant au coût de cette fusion, il sera étudié lors de l’élaboration du projet… on ne peut pas encore dire…C’est un des points que je traiterai en priorité dès mon élection si les électeurs de la 5ème circonscription me désignent. Le pays a besoin de réformes c’est à cela que nous allons nous atteler.

 

 

Montceau News  Le 20 juin prochain il y aura une grande journée nationale de grève dans le service public et quelque part contre la réforme du code du travail.

 

 

Raphael Gauvain : la réforme du code du travail est indispensable, mais elle se fera après négociations avec les syndicats. Je garde espoir que les négociations porteront leurs fruits, que l’on pourra trouver un accord, un programme équilibré et synthétique. Il faut que l’état soit présent par exemple dans la formation, qu’il puisse orienter les salariés tout au cours de leur vie professionnelle.

 

Il faut libérer le travail et en même temps protéger les salariés. La loi travail sera d’abord négociée jusqu’en septembre, donc elle sera amendée par les partenaires.

 

Ensuite les ordonnances devront être ratifiées par le parlement et alors des rectifications pourront sans doute intervenir du fait des remontées que les députés feront en prenant en compte les attentes de leurs circonscriptions.

 

Je serai un député très à l’écoute des salariés, très à l’écoute des habitants. »

 

 

Des habitants viennent, serrent les mains des candidats, des gens présents et se mêlent aux conversations. Il y a même un élu d’opposition d’une commune voisine qui veut bien être là mais qui ne veut pas qu’on le photographie.

 

 

C’est donc la dernière réunion de la campagne LREM sur Montceau.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

gau 17 06 17

 

 

 

gau 17 06 171

 

 

 

gau 17 06 172

 

 

 

gau 17 06 173

 

 

 

 

gau 17 06 174

 

 

 

gau 17 06 176

 

 

 

gau 17 06 178

 

 

 

gau 17 06 1710

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Raphael Gauvain et Caroline Ghulam-Nabi offrent un apéritif citoyen (Montceau)”

  1. gilbert71 dit :

    il n’y avait pas foule ,simplement un petit nombre ,pas de quoi en faire » »une tartine » »