Autres journaux :



vendredi 4 août 2017 à 06:04

Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire

"Les valeurs de la République ne peuvent tolérer le déferlement xénophobe à Chalon sur Saône."



On nous prie d’insérer :

 

 

« Le samedi 5 août 2017, le Parti de la France, groupuscule d’Extrême Droite, appelle à une manifestation contre l’accueil de réfugiés à l’ex hôtel Formule 1 de Chalon sur Saône.

 

Cette manifestation se fait en échos aux propos inqualifiables du premier édile de Chalon sur Saône, Gilles Platret.

 

Face à ce drame humain, il est intolérable de laisser à quelques villes le soin d’accueillir ces femmes et ces hommes. La solidarité nationale passe aussi par le partage de l’accueil.

 

La fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire condamne avec la plus grande fermeté ces prises de positions xénophobes. La République française, fille des Lumières et de la Révolution, ne peut ni ne doit renier ses valeurs universelles et émancipatrices. C’est pourquoi les Socialistes de Saône et Loire appellent tous les progressistes, humanistes, et républicains à faire bloc face à aux forces réactionnaires. »

 

 

Pour la fédération de Saône-et-Loire du Parti socialiste

 

Nathalie LEBLANC et​ Nicolas MAZUEZ

 

Secrétaires fédéraux

 

 

new logo PS 17 02 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire”

  1. Kikidilui dit :

    Est-ce une valeur de la République de soutenir l’immigration massive d’aujourd’hui,engendrée par la mafia internationale…???Les passeurs sont mis en place par la mafia et vous soutenez çà.???

  2. virginie85 dit :

    la CGT posséde des chateaux ….que de place pour les héberger …….

  3. josiane49 dit :

    je donne raison à Mr le Maire, bien que je ne vive pas à Chalon ! bientôt, nous nous demanderons si nous sommes « encore en France « prenez-les chez vous, nourrissez-les, habillez-les, vous qui prônez la solidarité et le partage !! par contre des français crèvent de faim et de froid tous les ans et personne ne semble s’y intéresser …

  4. gilbert71 dit :

    oui Mr le Maire abuse avec ses gens et le PS,eux sont humains , donc la fin de déclaration est fausse :C’est pourquoi les Socialistes de Saône et Loire appellent tous les progressistes, humanistes, et républicains à en prendre chez eux et non pas  » à faire bloc face à aux forces réactionnaires. » c’est le sens du message envoyé

  5. loupblanc dit :

    même  » attitude du vivre ensemble  » que nos stars à St Tropez qui refusent les élus FN dans la ville , en touristes , lors de festivités……………