Autres journaux :



samedi 16 septembre 2017 à 12:27

« Cinéma Multiplexe : Mme Jarrot a commis une erreur politique lourde de conséquences ! » (Politique)

Dit le Groupe des Elus de la Gauche Rassemblée



On nous prie d’insérer :

En refusant dès son arrivée de poursuivre le développement du quartier des Equipages et en abandonnant le projet de multiplexe initié par son prédécesseur, Mme Jarrot a commis une erreur politique grave. Montceau et Macon était à l’époque les deux seules villes du département à avoir un projet de ce type. Il aurait permis à notre ville de disposer d’un atout commercial permettant de développer l’attractivité de notre centre-ville.

 

Mais voilà, Mme Jarrot ne voulait pas d’un projet initié par l’équipe municipale sortante. Les projets de développement du quartier des équipages, de la zone de Chatillon ont ainsi été bloqués et les investisseurs potentiels remerciés. Tout le travail qui avait permis à notre ville de devenir un pôle commercial attractif a été abandonné, comme l’a été l’investissement sur la politique culturelle et le festival TSB …

 

Trois ans de perdus, trois d’inaction, … et les projets dont celui du multiplexe sont partis sur d’autres villes.

 

Que dire de la réaction de Mme le Maire qui déclarait au JSL le 6 juillet dernier suite à l’annonce du projet de Torcy et à propos du cinéma montcellien « Ce n’est plus mon problème, c’est celui de Mme Davoine. Elle peut faire son cinéma arts et essai » … Que dire de son acharnement à obtenir la fermeture  de notre cinéma lors des récentes visites de la commission de sécurité …

 

Montceau avec près de 100 000 entrées étaient en 2014 la 3ème ville du département pour la fréquentation cinématographique. La municipalité se devait de conserver un cinéma moderne permettant d’assurer une programmation digne d’un bassin de 40 000 habitants et ne pouvait se contenter de regarder se construire les projets sur les villes voisines sans réagir. Il ne sera pas simple de rattraper cette faute politique. La nature des attaques lancées par Mme Jarrot contre la société « CinéAlpes » après trois années de silence ne nous semblent malheureusement pas être en mesure de faire rapidement progresser le projet montcellien. »

 

Les Conseillers municipaux de la Gauche Rassemblée :

 

Laurent Selvez – Carole Bonin – Julien Bretin – Catherine Decrozant – Marie-Lise Grazia – Laurence Leblanc – Cyrille Politi.

 

 

 

ps 1803162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “« Cinéma Multiplexe : Mme Jarrot a commis une erreur politique lourde de conséquences ! » (Politique)”

  1. rosemicjar dit :

    Madame JARROT a préféré l’été du Lac……Autour de Montceau , certains se sont frottés les mains de la gratuité….. Mais est ce un atout commercial? Et à quel coût!

  2. QQOCP dit :

    Vous avez bien fait madame, le cinéma de Torcy est payé par tous, les Montcelliens aussi…faites nous un beau et bon projet sur Montceau qui aura autant de succès que l’été du lac…

  3. Piloupiloupilou dit :

    C’est ça… Et les choix faits par le prédécesseur de Madame Jarrot concernant le bowling vous voulez qu’on en parle ?

    Si les habitants savaient quelles ont été les réelles motivations qui ont conduit à l’ouverture de ce bowling et à qui a profité l’opération…

  4. voyageur71300 dit :

    Pour votre info l’été du lac n’a pas coûté plus cher que votre bac à sable sur le parking, son attractivité a atteint les communes jusqu’à 50 km. des centaines de familles viennent chaque jour, laissent leurs enfant à l’été du Lac sans crainte et font leurs courses à Montceau.
    L’été du lac émerveille tous le monde, pauvres et riches pas que la gauche caviard

  5. July dit :

    Je ne suis pas sur que l’opposition dit tout sur le projet avorté de l’equipement patinoire bouwling et le flop que l’ancienne équipe a ainsi laissé à Mme la maire actuelle. Je pense que l’opposition actuelle a manqué une raison de se taire.

  6. Gérard dit :

    C’est vraiment dommage concernant le multiplex que j’attendais avec impatience. On pouvait enfin passer à autre chose que notre vieux cinéma complètement obsolète dans lequel je ne vais plus alors que je suis fan de ciné. La crainte de la mairie est légitime le bowling n’a pas été une réussite. Mais le cinéma est un projet porteur la sortie au cinéma fait partie des habitudes contrairement au bowling qui est réservé à un public de niche. Dans une ville où seul le social compte on ne peux pas avoir de grandes manœuvres financières et hélas quand il n’y aura plus ou assez d’argent pour assumer tout ce social (qui ne rapporte rien et coûte énormément) comment feront les bénéficiaires si on ne met rien en place pour faire rentrer l’argent ? Les habitants ne pourront pas être ponctionnés indéfiniment, ils iront ailleurs !

  7. jc71 dit :

    madame jarrot ! vous faite de tres bonnes et belles choses pour notre ville ! continuez comme ça ! laissez faire les critiques de certaines personnes ( toujours les memes ) quil regardent eux ce quil on fait !

  8. roussillon dit :

    Erreur politique insignifiante dans ses conséquences:Les Mathusiens ne sont plus aux affaires….Et le Jean Jaurès de la mairie,salle du bas, ne s’en plaint pas..