Autres journaux :



mardi 14 novembre 2017 à 12:21

Groupe des Elus de la Gauche Rassemblée de Montceau

"Hôpital Jean Bouveri : en l'état, les propositions de l'ARS ne sont pas acceptables !



 

On nous prie d’insérer :

 

 

 

 

« Le Comité pour la Performance et la Modernisation de l’Offre de soin (COPERMO) prendra en décembre des décisions importantes concernant l’offre de santé du centre hospitalier de Montceau.

 

 

Or à ce jour, les scénarii proposés par l’Agence Régionale de Santé et les conditions de leur mise en œuvre nous inquiètent comme elles inquiètent le personnel de l’hôpital et les montcelliens.

 

 

D’une part, la suppression envisagée de la chirurgie conventionnelle ne sera pas sans conséquence sur l’activité de l’hôpital et notamment sur le maintien 7j sur 7 et 24h sur 24 du service des urgences. L’ARS doit apporter sur ce point des garanties précises et définitives sur la continuité de ce service indispensable à notre territoire.

 

 

D’autre part, la réussite du projet de restructuration vers une spécialisation de l’hôpital montcellien en chirurgie ambulatoire dépend d’une organisation et d’une collaboration entre les hôpitaux publics d’Autun, de Chalon et de Montceau qui ne nous semblent pas aujourd’hui garantie, en particulier tant que le déséquilibre financier créé par la T2A n’est pas corrigé.

 

 

Les 105 000 habitants des 62 communes situées à moins de 30 minutes de l’hôpital, les personnels du centre hospitalier et les élus de ce territoire ne veulent plus de promesses mais des engagements forts et précis de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé permettant de garantir le maintien d’une offre de soins publics répondant aux besoins de la population.

 

 

Le 03 octobre dernier, le conseil municipal de Montceau-les-Mines exprimait à l’unanimité son inquiétude concernant l’avenir de l’Hôpital de Montceau.

 

 

Ce vote ne suffit pas, il faut aujourd’hui une mobilisation de l’ensemble des élus du territoire pour peser sur les décisions qui seront prises par le COPERMO. C’est pourquoi, les élus de « la Gauche Rassemblée » soutiennent la démarche du Comité de Défense des Usagers des Hôpitaux (CODEF) visant à alerter Mme la Ministre de la Santé sur les conséquences des choix qui seront pris sur l’avenir de notre hôpital et de son offre de santé, et à l’informer qu’en l’état les propositions faites par l’ARS ne sont pas acceptables.

 

 

Nous demandons également à Mme le Maire et à l’ensemble des élus de Montceau-les-Mines de confirmer le vote unanime du 3 octobre en répondant à l’appel du CODEF et en signant la pétition comme l’ont déjà fait 26 communes du territoire dont Blanzy, Saint-Vallier et Sanvignes.

 

 

Nous invitons également les montcelliens à signer et à faire signer cette pétition sur le site du CODEF : www.lecodef.org

 

 

Les élus du groupe « La Gauche Rassemblée » : Carole BONIN, Julien BRETIN, Catherine DECROZANT, Laurence LEBLANC, Laurent SELVEZ

 

 

Logo groupe elus gauche 141117

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Groupe des Elus de la Gauche Rassemblée de Montceau”

  1. zezette71 dit :

    Bonsoir
    Un constat amère très personnel : si il y a quelques années de cela nous n’avions pas accepté le démantè

  2. zezette71 dit :

    Bonsoir,

    Un constat amère très personnel : si il y a quelques années de cela nous n’avions pas accepté le démantèlement de notre hôpital, par exemple pour ne citer que la maternité, au profit d’un hôpital voisin qui depuis à été repris car cela ne l’a pas aidé dans ses difficultés et bien nous n’en serions peut-être pas là.
    A qui la responsabilité je me le demande !