Autres journaux



mercredi 13 décembre 2017 à 06:38

« « Sauvons notre hôpital » (Montceau)

 EELV appelle à manifester le samedi 16 décembre à 10h00



 

COMMUNIQUE DE PRESSE : 

 

 

« Le Groupe Local EELV de la Communauté Urbaine appelle à participer au rassemblement prévu devant la Mairie de Montceau-les- Mines le SAMEDI 16 DECEMBRE A 10 HEURES à l’initiative du Collectif de Défense des Usagers des Hôpitaux (CODEF) pour manifester l’inquiétude des usagers sur la situation de l’hôpital de Montceau et de son devenir.

 

 

EELV rappelle son attachement à un service public de qualité et au maintien d’établissements de proximité. La volonté de concentration des moyens hospitaliers de la part des pouvoirs publics force les patients à utiliser toujours plus de transports routiers pour accéder aux soins ce qui contribue à la pollution de l’environnement et aggrave la santé des populations.

 

 

Les établissements de santé ne doivent pas être gérés d’un point de vue étroitement comptable et financier et dans une vision à court terme des économies à réaliser mais cette gestion doit s’inscrire dans le long terme en donnant une place plus grande notamment à la prévention des risques, le maintien de l’égalité de l’accès aux soins avec, par exemple, une politique de maillage de maisons de santé sur le territoire.

 

La véritable « rentabilité » des hôpitaux doit se mesurer à l’aune de l’amélioration de l’état de santé générale d’une population.

 

Au rassemblement du 16 décembre le CODEF invite également chacun de nous à signer une pétition pour se doter des moyens d’un fonctionnement efficient de l’hôpital de Montceau les Mines »

 

 

GROUPE LOCAL EELV LE CREUSOT MONTCEAU LES MINES

 

 

 

 

logo vert

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« « Sauvons notre hôpital » (Montceau)”

  1. schtroumpf grognon dit :

    Curieusement , depuis l’entrée de monsieur Hulot dans l’équipe gouvernementale , les militants EELV sont sur tous les fronts , sauf sur celui de l’écologie !
    Ils y reviendront peut-être en janvier prochain lorsque le président Macron aura tranché en faveur du nouvel aéroport Nantais , ce qui provoquera sans doute sa démission .
    Mais c’est peut-être sans compter sur l’effet addictif des dorures ministérielles !
    A suivre …