Autres journaux :



jeudi 11 janvier 2018 à 16:58

La Gauche rassemblée (Montceau – Politique)

Des dossiers chauds qui se doivent d’être traités en urgence "Pas de Montceau-Bashing"... dit Laurent Selvez !



 

 

Une conférence de presse a été organisée ce mercredi par Laurent Selvez, « patron » de la Gauche rassemblée, à la salle des fêtes du Magny.

 

Accompagné de la trésorière Catherine Théréau, Laurent Selvez a attaqué d’entrée sur les trois sujets qui lui tiennent à cœur.

 

Fermeture de la chirurgie

 

Tout d’abord, actualité oblige, c’est le sujet brûlant du centre hospitalier qui arrive en premier sur le tapis. Face à l’annonce de la fermeture de la chirurgie à l’hôpital Jean Bouveri par le Copermo, M. Selvez qualifie cette décision d’inacceptable et même inqualifiable.

 

« On savait depuis octobre que la situation était grave et Mme Jarrot n’a pas réagi, pas agi. Elle aurait pu faire le forcing pour rencontrer les hautes instances, telles que le 1er ministre et la ministre de la santé… » dira Laurent Selvez avec force.

 

Ajoutant qu’il a été perdu beaucoup de temps et que la mobilisation des élus n’a pas été extraordinaire. De plus, insiste-t-il, que la fermeture de la chirurgie va poser un autre problème : le maintien des urgences !

 

L’élu s’insurge : « Il faut penser aux personnels certes, mais aussi aux patients si tous ces services disparaissent. Il nous faut absolument des engagements fermes sur les urgences ! ».

 

Et Laurent Selvez de conclure : « Il est maintenant urgent de se mobiliser massivement… ».

 

Un dossier qui n’est pas du cinéma

 

Second dossier « chaud », le multiplexe. M. Selvez constate que Mme le maire, en arrivant à la tête de la ville, a trouvé un dossier très bien ficelé : un projet de multiplexe de 5 salles, dans le quartier des Equipages et pouvant accueillir 741 amateurs du 7e art.

 

« Mais comme tout ce qui a été projeté par l’ancienne municipalité a été écarté, le multiplexe est passé à la trappe » livre l’élu. A ce jour, Laurent Selvez déplore le fait que le nouveau projet soit mal ficelé, mal évalué, sans vrai chiffrage et surtout sans aucune indication de la participation de la ville.

 

« Mais Mme Jarrot triture la réalité jusqu’à ce qu’elle entre dans le moule » s’énerve-t-il.

 

Et puis, dira-t-il, le premier magistrat de la ville a attaqué de front Mme Davoine, propriétaire des cinémas Les Plessis. La situation est bloquée. Mme Jarrot n’a pas su jouer…Prévoyant maintenant des années de procédure, M. Selvez propose une discussion collégiale quant à ce dossier.

Pas de Montceau-Bashing

 

Mme Jarrot, poursuit M. Selvez, s’insurge contre le Montceau-Bashing d’un organe de presse réputé. Nous, ne faisons pas cela. Nous aimons notre ville et nous voyons ce qu’il s’y passe avec lucidité.

 

Citant par exemple l’appauvrissement de la vie culturelle à Montceau. « On a cassé ce qui marchait bien, pour rien… ». Evoquant le Festival TSB qui a perdu en attractivité, de même que la saison culturelle à l’Embarcadère. « Il est clair que les 130 000 euros d’économie sur le budget correspondent à la perte des recettes… » constate M. Selvez.

 

Et ajoutant dans la foulée qu’il y a à Montceau un vrai manque de volonté pour créer de nouveaux commerces, entreprises etc.

 

Enfin, Laurent Selvez s’étonne que Mme le maire s’approprie Michelin (Blanzy), Gerbe et Terex Cranes (Saint-Vallier), autant de communes qui ne dépendent pas de Montceau.

 

M. Selvez, juste avant les vœux de la section PS montcellienne, laisse entrevoir qu’il n’en a pas fini quant à d’autres dossiers…

 

ND

 

 

 

 

LS 110118

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “La Gauche rassemblée (Montceau – Politique)”

  1. QQOCP dit :

    Merci Mr Selvez pour toutes vos propositions qui font avancer les problèmes. Belle conférence de presse. ..à deux.

  2. boris dit :

    Quand je lis ces propos, je me dit  » vivement que DIdier M. revienne!

  3. clovis dit :

    mr selvez vous plaisantez je pense ou vous avez la mémoire qui flanche ; mme jarrot a trouvée l’hopital dans l’état ou vous l’avez laissée vous et vos amis et maintenant vous faites la leçon ? mais je pense que les montcelliens(nes) on compris alors au lieu de critiquer mme le maire ayez au moins le courage de reconnaitre vos erreurs

  4. jc71 dit :

    Mr selvez par pitié changé votre discourt (toujours le meme) madame jarrot a fait ce quelle a put et arretez de toujours tout lui mettre sur le dos nous montcelliens somment fiers de notre maire actuel avec tout le respect que je vous doit il fallait vous le dire !

  5. July dit :

    Hopital ….memoire courte, Mme le maire de Montceau
    N’était pas maire à cette période…

  6. pivoine dit :

    Bonjour,
    Mr Selvez, vous avez vraiment la mémoire courte, où sont vos amis, avec qui vous avez posé le première pierre de l’hôpital communautaire, c’était pas l’équipe de Mme JARROT, il me semble alors arrêter tout le temps de l’attaquer comme vous faites, car votre première pierre est devenue une pierre tombale et c’est de votre faute si on en est là, et autre chose toujours Mme JARROT mais il me semble que l’hôpital est sur St Vallier où est Mr PHILLIBERT votre ami pour défendre cet hôpital. En ce qui concerne le cinéma effectivement il faut du changement, pas de possibilités pour les personnes à mobilité réduite de pouvoir y aller, dommage heureusement que ce n’est pas vous le maire de cette ville parce qu’au secours, alors arrêter votre mauvaise foi…