Autres journaux :



jeudi 8 février 2018 à 05:51

Les Patriotes 71 (Montceau)

Florian Philippot à Montceau le 3 mars prochain et  Lilian Noirot candidat  aux élections municipales de Montceau



 

 

C’est au local de la rue Rouget de l’Isle que la nouvelle formation « Les Patriotes71 », née le 29 septembre 2017, a tenu ce mercredi une conférence de presse.

Présents autour de Nicole Caboche, conseillère régionale et référente « Patriotes 71 », Lilian Noirot, référent national au logement (qui a d’ailleurs annoncé sa candidature aux élections municipales de Montceau) et Maxime Thiébaut (Chalon).

 

Des figures bien connues puisque pratiquement toutes issues du Front National (FN). « Après la piètre performance de Marine Le Pen lors du débat pour les présidentielles, Nicolas Dupont-Aignan, qui avait conclu un pacte avec elle entre les deux tours des présidentielles, a abandonné lui aussi. C’est à ce moment-là qu’on a créé « Les Patriotes » diront les anciens militants du FN.

 

Nicole Caboche a tout d’abord énuméré les responsables des différentes circonscriptions. Citant tout d’abord le président, Florian Philippot, qui sera à Montceau le 3 mars prochain. Pour une visite suivie d’un repas patriotique. Un président qui sera officiellement installé lors du congrès des Patriotes, le 18 février à Arras.

 

Les responsables sur la Saône-et-Loire :

 

Référente départementale : Nicole Caboche
Responsable 1ère circonscription (Mâcon-Cluny) Nicole Caboche
Responsable 2e circonscription (Charollais-Brionnais) : Antoine Chudzik, secondé par Michèle Labrosse
Responsable 3e circonscription (Creusot-Chagny-Autun) : Christian Denys
Responsable 4e circonscription (Val de Saône-Tournus-Chalon-Bresse) : Corentin Ladwig
Responsable 5e circonscription (Montceau-Chalon) : Nathalie Szych et Lilian Noirot à Montceau, Maxime Thiébaut à Chalon.

 

 

Nicole Caboche complète le tableau avec l’organisateur des manifestations Gérard Saccardo, le référent de Blanzy Olivier Pernette (qui candidatera aux prochaines municipales) et Xavier Collange, en charge du site internet (en cours de création).

 

La référente départementale précise que Les Patriotes sont largement implantés en France, ainsi qu’en Saône-et-Loire. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, au moins 50 départements ont une formation Patriotes.

 

Pas sectaires, ils accueillent tout le monde, même les personnes adhérant à un autre parti. « On ne peut pas demander aux gens de lâcher leur ancienne « étiquette » pour venir chez nous… » disent-ils.

 

Nicole Caboche annonce que leur formation va faire découvrir aux citoyens, lors de « Dimanches du patrimoine », la ville de Cluny, les châteaux, les vignobles etc. Et ce, avec le concours de Christophe Morel, patriote et spécialiste du patrimoine.

 

Des objectifs clairs et cohérents 

 

« Nous avons des objectifs clairs et cohérents » dira Mme Caboche. Nous voulons, ajoute-t-elle, une France libre et prospère. Nous luttons contre la fermeture des entreprises, nous militons pour la hausse des retraites et du SMIC.

 

Une France libre et prospère certes, mais aussi une France sûre, avec la réduction des flux migratoires. Une France tournée vers l’avenir avec la remise en marche de l’école, la protection des animaux et de la biodiversité. Et ce, au niveau de l’Etat et des différentes strates.

 

Les oubliés de la politique de Macron

 

Les Patriotes souhaitent soutenir tous « les oubliés de la politique de Macron » et les sauver de la paupérisation. Ils demandent l’accès aux soins pour tous, en évoquant le désert médical, les hôpitaux qui ferment etc. Et réclament chaque mois, un acte de prévention.

 

Enfin, les Patriotes veulent une France fière, qui valorise son drapeau et la culture française et qui respecte la langue nationale.

 

Les élections européennes 2019 en ligne de mire

 

Pour ce faire, les militants comptent bien aller sur le terrain, à la rencontre de la population.

 

Ne pas prendre les Français pour des idiots

Pour sa part, Lilian Noirot constate que « le FN était devenu une PME familiale, avec la fille présidente, le gendre, le père… ». Ajoutant : « Nous, les Patriotes, nous restons fidèles à nos valeurs et ne prenons pas les Français pour des idiots. Nous voulons rassembler le meilleur de la droite et de la gauche. Bref ! Le meilleur pour la France » concluera-t-il.

 

 

ND

 

 

noirot 0802188

 

 

noirot 0802182

 

 

noirot 0802183

 

 

noirot 0802184

 

noirot 0802185

 

 

noirot 0802186

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer