Autres journaux :



lundi 12 février 2018 à 14:10

La France Insoumise (Politique)

Du 11 au 18 mars : votation citoyenne sur la sortie du nucléaire..



On nous prie d’insérer :

 

 

Du 11 au 18 mars LFI organisera une votation citoyenne sur la sortie du nucléaire.

 

 

Ses militants, vont argumenter en se référent aux fiches de Jean-Marie Brom, physicien et directeur de recherche CNRS, coordinateur du livret de l’avenir en commun « 100% énergies renouvelables ».

 

Nous aurons l’occasion d’argumenter lors de conférences de presse sur cette question puisque la campagne démarre cette semaine ! »

 

 

FI 120218

 

 

 

 

 

 

FI 1202181

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “La France Insoumise (Politique)”

  1. Josall71 dit :

    Je n’épiloguerai pas sur ces « votations » où il faut voter oui ou oui! Pour ce qui est du nucléaire ce n’est pas non plus « utile » de faire du catastrophisme exagéré alors que les éléments économiques parlent d’eux-mêmes avec une note de plus en plus lourde alors même qu’elle n’inclue pas le retraitement définitif et l’enfouissement des déchets les plus dangereux. Le mythe de l’électricité pas chère (la moins chère au monde!!!) est pourtant bien établi avec des augmentations des tarifs à prévoir pour quelques décennies. Et nos « trop » brillants ingénieurs Sup Elec et X/Mines continuent vers toujours plus gros, plus compliqué…et plus cher, plus long à construire etc…
    Mais le plus grave c’est bien de continuer vers la production de déchets que nous ne savons toujours pas éliminer ou « passiver ». Je propose à EDF de louer les supers fusées de Space X pour envoyer ces « saletés à durée de vie millénaire » vers le soleil ce qui sera plus utile que des Tesla vers Mars!