Autres journaux :



dimanche 18 février 2018 à 10:28

« Montceau-les-Mines : forte augmentation du prix du chauffage urbain ! » (Politique)

La position de la section PCF du Bassin minier



 

On nous prie d’insérer :

 

 

« Des nombreux locataires raccordés au réseau de chauffage urbain ont vu leur facture augmenter très fortement . Pourquoi cette hausse ? Un bref retour en arrière.

 

Le 19 février 2014, MEGA (Montceau Ensemble à Gauche Autrement – Chauffage urbain) écrivait dans un communiqué « Le document du débat d’orientation budgétaire 2014  précise que  la Ville s’est engagée auprès de l’OPAC à atténuer l’augmentation prévisible du chauffage urbain pour les locataires en versant un concours exceptionnel à l’OPAC. Pourtant lors du débat sur la délégation de service public (DSP) il a été dit que l’objectif de la Ville était d’offrir aux abonnés un tarif plus compétitif qu’il n’était pratiqué (PV du Conseil municipal du 24 juin 2013). Pourquoi ce changement ? La société MONCIA (groupe GDF SUEZ), à qui a été attribuée cette DSP, poursuivra-t-elle une politique d’augmentation des tarifs ? »

 

N’oublions pas que la délégation de service public, pour une durée de 25 ans, devait permettre à la société Moncia d’assurer aux locataires :

 

la maîtrise de la facture de chauffage et de la consommation

 

des tarifs concurrentiels et stables

 

le confort thermique toute l’année

 

la tranquillité d’esprit quant à la gestion de l’abonnement

 

Pour une politique de services publics – Les services publics doivent satisfaire les besoins des populations et l’intérêt général. Ils doivent donc être préservés de toute soumission à des intérêts privés comme aux marchés financiers. »

 

 

 

Logo PCF 150218

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer