Autres journaux :



jeudi 15 mars 2018 à 17:11

« Centre Hospitalier: la chirurgie ne doit pas fermer ! » (Politique)

Déclare la section PCF - Front de Gauche du bassin minier



On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Quelques rappels:

 

10 février 2015 –  signature des documents sur la Communauté Hospitalière de Territoire, MC Jarrot déclare « Après 20 ans de difficultés, notre hôpital devrait retrouver une certaine sérénité car le Contrat de Performance et le plan de retour à l’équilibre financier, en apurant les dettes sur 15 ans, mais en obtenant un retour à l’équilibre dès 2016, est tout à fait possible »

 

31 mai 2017 – MC Jarrot : « Il faut qu’on en sorte une bonne fois pour toute. L’ARS a mis des conditions. Elle a parlé de la suppression de la chirurgie à Montceau-les-Mines. Ce n’est pas acceptable. La tendance générale nationale est d’aller vers l’ambulatoire (…) L’hôpital de Montceau-les-Mines serait le pôle ambulatoire du GHT et des soins de suite (…) Et le tout passe par une fusion à horizon fin 2018-2019 de Montceau-Chalon »

 

12 janvier 2018 – Communiqué commun Marie Claude Jarrot – Raphaël Gauvin « Au-delà des éléments financiers, nous avons rappelé l’historique du dossier de l’hôpital pour le territoire, et avons insisté sur l’impérieuse nécessité d’agir vite et de conserver une offre de soins en chirurgie »
20 janvier 2018 – MC Jarrot distribue les cartes postales du Codef à envoyer à Mme Buzyn. Au dos de la carte il y a écrit: « Après avoir appris avec stupeur l’arrêt de la chirurgie au sein du centre hospitalier de Montceau, je tiens à vous faire part de ma colère et vous demande de renoncer à cette mesure dévastatrice »

 

La capitulation

 

Dimanche soir sur FR3 MC Jarrot abandonne sa position et se soumet aux injonctions de l’ARS . Elle parle d’un coup dur, mais elle accepte la fermeture de la chirurgie comme inéluctable. MC Jarrot en tant que Maire de Montceau-les-Mines et Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier porte une lourde responsabilité en renonçant à se battre pour le maintien de la chirurgie. Nous ne pouvons plus compter sur elle!

 

Toutes et tous ensemble

 

Pour s’opposer au projet de fermeture de la chirurgie et pour le maintien et l’amélioration de l’offre de soins de proximité et de qualité avec les urgences 24h/24 et 7j/7, nous appelons à participer massivement au rassemblement organisé par le Codef le samedi 24 mars à 10h devant la Mairie de Montceau-les-Mines. »

 

 

 

NEW PCF 17 02 16

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer