Autres journaux :



mardi 10 avril 2018 Ă  10:16

MJS 71 (Politique)

Après le congrès d'Aubervilliers des 7 et 8 avril derniers... Et projet de journée républicaine à Cormatin le 9 juin prochain



 

On nous prie d’insĂ©rer :

 

 

 

« A l’issu du congrès du Parti socialiste rĂ©unit Ă  Aubervilliers les 7 et 8 Avril derniers les Jeunes Socialistes de SaĂ´ne et Loire fĂ©licitent Olivier Faure pour sa prise de fonction officielle. Comme le nouveau premier secrĂ©taire l’a rappelĂ©, dĂ©sormais : « le parti socialiste appartient aux socialistes et le mouvement des jeunes socialistes aux jeunes socialistes ».

 

 

Se reconnaissant pleinement dans cette démarche les jeunes socialistes ont à cette occasion pu réaffirmer, à travers une déclaration de principes votée à l’unanimité, la mise en place d’une direction collégiale. Ainsi nous tenons à féliciter Pauline Blanc, Mahaut Bertu, Mathieu Jouvet et Eliott Pavia Ernest pour leur nomination.

 

 

Cette nouvelle direction représentative de l’ensemble des sensibilités du mouvement aura la charge de constituer une organisation de jeunesse rénovée et pleinement intégrée à la famille socialiste.

 

 

Ce congrès marque le point de départ d’un long processus de refondation de la gauche ayant vocation à gouverner pour porter une alternative au gouvernement d’Emmanuel Macron. Face à une politique autoritaire marquée par le manque de concertation sur des réformes aussi essentielles que l’entrée à l’université ou la libéralisation du marché ferroviaire nous prônons une alternative juste et exigeante sur le fond.

 

 

Déterminé.es à combattre les discours identitaires et réactionnaires de la droite et du Front National autant que les populismes démagogues s’enfermant dans des destins individuels, nous travaillerons à rassembler et à convaincre en vue des prochaines échéances électorales.

 

 

Non, le Parti Socialiste n’est pas mort. Dans toute la France les Jeunes Socialistes en lien avec leurs aîné.es continueront à travailler et à militer pour une société plus écologique, plus féministe, plus inclusive, plus collective : plus socialiste.

 

 

En SaĂ´ne et Loire plusieurs Ă©chĂ©ances permettront d’enclencher une nouvelle dynamique et notamment la journĂ©e rĂ©publicaine de Cormatin avec comme thĂ©matique principale l’Union EuropĂ©enne. Les Jeunes socialistes de SaĂ´ne en tant qu’organisateur de cette journĂ©e auront Ă  cĹ“ur de faire vivre le dĂ©bat au sein de notre famille politique avec les militants et les personnalitĂ©s prĂ©sentes ».

 

Simon Josserand,

 

animateur fédéral ainsi que le collectif fédéral et les militants de la fédération des jeunes socialistes de Saône et Loire.

 

A noter que  la fĂ©dĂ©ration MJS SaĂ´ne et Loire Ă©tait reprĂ©sentĂ©e au congrès d’Aubervilliers par 5 de ses membres.

 

Mais aussi que « les jeunes socialistes de SaĂ´ne et Loire sont donc pleinement mobilisĂ©.es et assumeront le 9 Juin prochain l’organisation de la journĂ©e rĂ©publicaine de Cormatin en lien avec nos ainĂ©.es. Moment important pour notre fĂ©dĂ©ration puisque des invitĂ©s comme Mathias Fekl ou Laurence Rossignol avaient participĂ© au cours des dernières Ă©ditions. »

 

 

 

 

MJS 140218

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer