Autres journaux :



lundi 16 avril 2018 à 06:41

« Montceau ma vie » (Politique – Montceau)

Réponse aux propos tenus lors de la conférence de Presse de l'opposition municipale



 

 

Communiqué :

 

 

« C’est, comme toujours, avec beaucoup d’attention que nous avons lu la transcription de la conférence de Presse donnée par l’opposition municipale.

 

 

Sur la forme, nous dirons : Etonnant ! :

 

 

Monsieur Selvez ne veut pas se déclarer candidat pour 2020, tout en multipliant les conférences de presse, voire le porte à porte dans certains quartiers. Peut-être est-ce par plaisir ? Après tout, savoir s’il est candidat ou non est un véritable non évènement qui n’intéresse pas grand monde…

 

 

Nous constatons en tous cas aujourd’hui, une diminution de plus en plus importante du nombre de conseillers d’opposition qui assistent aux conseils municipaux. Peut-être que certains élus ne sont pas d’accord avec la ligne tenue par leur chef de file ?

 

 

Lorsque ‘on prétend vouloir rassembler toute la gauche, c’est un mauvais début… Mais y a t’il derrière tout cela une stratégie ? Ou pas….

 

 

Sur le fond, rien de nouveau : un ensemble de contradictions et d’inexactitude. Avec un seul point qui ne varie jamais : faire de l’anti Jarrot. Mais cela encore une fois, par delà la facilité et la médiocrité de la démarche, ne constituera jamais un programme électoral.

 

 

Le cinéma :

 

 

Durant 14 ans, Madame Davoine a « amusé » les élus en place, leur faisant croire un jour au miracle et le lendemain annonçant qu’elle ne ferait jamais de travaux dans les salles montcelliennes, condamnant celles-ci à devenir des salles d’art et d’essai.

 

 

Aucun Montcellien ne peut accepter une telle solution.

 

 

 

Marie-Claude Jarrot, dés les premiers jours de son mandat en 2014 a souhaité rencontrer Madame Davoine qui lui a tenu ce même discours, ajoutant qu’elle n’avait pas les moyens de rénover ces salles.

 

 

Dés lors une autre solution a été cherchée et trouvée par l’équipe municipale : le projet PANACEA qui vient d’avoir le feu vert de la commission d’aménagement cinématographique  et qui aboutira très prochainement à la création de cinq salles dignes de ce nom.

 

 

Nous rappelons aux élus de l’opposition qu’il s’agit bien d’un projet privé mené avec l’appui de la majorité municipale.

 

 

Maintenant Monsieur Selvez veut faire croire aux Montcelliens que Madame DAVOINE est prête à investir 3 millions sur ses fonds propres… Nous rêvons. Et encore une fois tout ceci n’est qu’une mascarade.

 

 

 

Le Centre Ville :

 

 

Un simple rappel à l’opposition lorsqu’elle parle d’attractivité de la ville : Dés 2014, il a été nécessaire de réaménager entièrement le centre ville en concertation totale avec les commerçants pour pallier la dangerosité et les mauvais choix faits par l’ancienne municipalité.

 

 

La vision globale dont nous parle l’opposition n’était pas celle ces usagers  et des Montcelliens.

 

 

 

Santé :

 

 

Nous sommes bien sur d’accord pour rejeter  les propositions bien incomplètes de l’A.R.S.et demander une révision de  cette copie.

 

 

Nous voudrions quand même rappeler à Monsieur Selvez que le problème ne date pas de 2014, comme il veut le faire croire.

 

 

 

Dès 2010, le député Maire de Montceau les Mines posait la première pierre d’un hôpital communautaire à Coriolis, disant qu’il ne lâcherait rien.

 

Malheureusement, il s’agira d’un hôpital virtuel alors même que ses amis politiques étaient au pouvoir et qu’il avait toutes les cartes en mains.

 

 

Le problème de l’hôpital est ancien et nous devons agir aujourd’hui avec responsabilité, sans orgueil, mais avec détermination. Mais quel dommage que ceux qui avaient le pouvoir depuis si longtemps n’aient pas pris la mesure de la difficulté.

 

 

 

Sur la maison médicale, nous trouvons curieux que cette opposition municipale applaudisse des deux mains, la création d’une maison de santé à Saint-Vallier, Montchanin et dans toutes les villes dirigées par leurs amis, mais votent contre à Montceau.

 

 

 

Il faut être cohérent et logique. Arrêtons cette politique politicienne d’une autre époque.

 

 

 

Non décidément, cette opposition mérite mieux….

 

 

 

Nous aurons l’occasion d’aborder bien d’autres questions très prochainement. »

 

 

 

 

P/Montceau ma vie

Le Président

 

 

 

 

logo ma vie

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« Montceau ma vie » (Politique – Montceau)”

  1. scania dit :

    C’ est un ami à Mme Jarrot qui disait : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. ».
    Vous y croyez vous a un investisseur qui viendrait investir dans 5 salles a MLM sans financement publiques? .

  2. jean montceau dit :

    La courroie de transmission de la municipalité a parlé, braves gens,inclinez vous.