Autres journaux :



jeudi 17 mai 2018 à 06:12

Section PS de Montceau (Montceau – Politique)

Rassemblement devant L'ARS à Dijon, ce vendredi 18 mai à 14 h






 

 

 

Communiqué :

 

« Deux semaines après la fermeture de la chirurgie, la situation du centre hospitalier Jean Bouveri ne cesse de se dégrader comme le déclarait à la presse le 30 avril dernier Mme Jarrot « Il faut savoir qu’aujourd’hui, rien ne se passe comme prévu … la réorganisation ne se passe pas comme annoncé ».

 

 

L’intersyndicale hospitalière et le CODEF se retrouvent malheureusement bien seuls pour combattre les décisions de l’ARS et défendre le service public hospitalier sur notre territoire.

 

 

Un député absent qui semble beaucoup plus préoccupé par les prochaines municipales chalonnaises et sa possible nomination au gouvernement que par l’intérêt de sa circonscription et de ses habitants ….

 

 

Une présidente du conseil de surveillance de l’hôpital, maire, présidente de l’association des maires de Saône-et-Loire qui malgré les multiples déclarations n’aura jamais pu peser sur les décisions prises. Depuis l’annonce de la fermeture de la chirurgie le 9 janvier dernier, les rendez-vous sollicités auprès du premier ministre et de la ministre de la santé n’aboutissent pas et nous sommes sans nouvelle du référé suspensif de la fermeture de la chirurgie qui devait être engagé suite au conseil de surveillance … du 30 avril.

 

 

Depuis septembre dernier, nous ne cessons d’alerter sur les conséquences de la fermeture de la chirurgie sur l’ensemble de l’offre de santé de l’hôpital, sur l’accès au soin des usagers, sur l’attractivité de notre territoire.

 

 

La situation actuelle du centre hospitalier et de son personnel n’est pas tenable. Les élus, les adhérents socialistes refusent d’abdiquer quand l’accès à la santé des habitants de notre bassin minier et à ce point remis en cause !

 

 

Le gouvernement, la ministre de la santé et l’ARS Bourgogne Franche Comté doivent accepter, enfin, le dialogue avec les élus et l’intersyndicale hospitalière afin de redéfinir une offre de santé pérenne permettant de répondre aux besoins de la population.

 

 

Nous soutenons le rassemblement organisé par l’ensemble des comités d’usagers des villes de Montceau, Clamecy, Gray, Vesoul, Decize, Montbéliard-Belfort, Lure-Luxeuil, Saint Claude, Tonnerre …

 

 

devant le siège de l’ARS, 2 place des Savoirs à Dijon

 

 

 

Vendredi 18 mai à 14h

 

 

 

 

et appelons les montcelliens disponibles ce jour à rejoindre la mobilisation organisée par le CODEF (départ en bus de l’Embarcadère à 12h – contact : webmaster@lecodef.org). »

 

 

 

 

 

 

new logo PS 17 02 16

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer