Autres journaux :



samedi 19 mai 2018 à 10:59

« Urgences: un service public de première nécessité ! » (Montceau – politique)

Nouveau rassemblement le 22 mai, devant la mairie de Montceau L'appel de la section PCF du Bassin minier






 

Logo PCF 150218

 

On nous prie d’insérer :

 

 

 

 

 

pc 190518

 

 

Passages aux Urgences (10.17) (depuis 1.1.17) – durée moyenne – âge moyen – sortie domicile

 

 

(Source: Observatoire Régional des Urgences de Bourgogne (ORUB) – rapport d’octobre 2017) Attention: le nombre de passage au CH de Chalon est de 3825, mais dont 680 réorientations. Tandis que les autres ont un nombre de réorientations de 4 à 0. La surcharge fréquente de nos services d’accueil des urgences (SAU) entraîne le développement de la pratique de la réorientation, qui ne fait l’objet d’aucune recommandation officielle en France (link.springer.com). Le Rapport du Sénat (26.07.2017) affirmait « Les urgences hospitalières, miroir des dysfonctionnements de notre système de santé. Proposition : Utiliser le levier financier pour inciter les services d’urgences à se concentrer sur la prise en charge des patients nécessitant une intervention hospitalière, en modulant le montant du financement à l’activité en fonction de la gravité des pathologies et des actes réalisés, et en créant un forfait de réorientation vers les structures de ville »

 

ARS – Une consultation bidon: un texte soumis à consultation après la décision! 9 janvier 2018 – la décision – L’Agence Regionale de Santé, dans son communiqué du 9 janvier 2018, affirmait « L’activité de chirurgie (…) sera revue à l’échelle du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) et progressivement concentré sur le centre hospitalier de Chalon d’ici à l’été 2018 » 5 février 2018 – la consultation – « Les sites de Semur et de Montceau ont également une activité qui devra faire l’objet d’une attention particulière ( moins de 2 500 séjours par an) et qui devra être étudiée sur la durée du Schéma Régional de Santé (SRS) en lien avec la performance qualitative et médico-économique des 2 plateaux techniques concernés » (PRSBFC – SRS 2018-2022 – Chirurgie – document soumis à consultation –V2–05-02-2018 – p. 373)

 

Fonction publique: le 22 mai, l’heure est à la mobilisation générale !

 

La reconstitution d’un front unitaire complet dans l’ensemble de la Fonction publique souligne combien le gouvernement est en difficulté quant à sa volonté d’imposer des réformes régressives : avec toutes leurs organisations syndicales, les agents de la Fonction publique font massivement entendre leur refus de la mise à mal des missions publiques, de la dégradation des conditions de travail, du gel des salaires. Alors qu’est engagée une tentative d’ampleur inédite de casse de la Fonction publique, les conditions sont aujourd’hui réunies pour une mobilisation des personnels de nature à faire reculer le pouvoir.

 

Pour le maintien et l’amélioration de la Fonction publique, nous appelons à participer au rassemblement devant la Mairie de Montceau-les-Mines le mardi 22 mai à 15h. »

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer