Autres journaux :



mercredi 23 mai 2018 à 10:42

« Marée populaire le 26 mai ! » (Politique)

"Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité" selon le PCF






On nous prie d’insérer :

 

 

« Le PCF s’engage pour réussir, le 26 mai, partout en France, face à Macron, une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité. Le premier anniversaire de la cordée conduite par Emmanuel Macron, son gouvernement et la majorité parlementaire est marqué par des fronts de contestation, des mobilisations et des luttes multiples (…) Aujourd’hui, selon un récent sondage, 86 % de la population dit ne pas avoir bénéficié de la politique engagée par le nouveau pouvoir. Seuls les plus fortunés, les actionnaires, les grands patrons peuvent dire ‘ Merci Macron ‘. Emmanuel Macron a fait le choix de l’autoritarisme, du passage en force et du mépris de classe. Son objectif est d’imposer une restructuration complète de notre société en s’attaquant prioritairement à l’égalité, la justice sociale et la solidarité. Cette stratégie s’accompagne d’une dérive atlantiste et militariste lourde de dangers. La politique Macron est contestée par des mobilisations et des luttes nombreuses dans le pays, par des actions syndicales, associatives, citoyennes et politiques qui, malgré le matraquage des médias dominants, font entendre l’exigence d’autres choix politiques.

 

Le Bassin minier en lutte

 

Depuis plusieurs mois les luttes se développent aussi dans notre Bassin minier pour le maintien des emplois, des sites et pour des meilleures conditions de travail (Eolane, Konecranes, SIAP, Michelin,…), pour les services publics, notamment pour notre Centre Hospitalier (chirurgie et urgences), pour la formation professionnelle (AFPA, Lycée professionnel, CIO), pour les EHPAD, pour l’énergie (Centrale de Lucy), pour le commerce (Carrefour-contact),… pour les sans emploi, pour les retraités…

 

Contre la politique antisociale du pouvoir « macronien », nous appelons nos concitoyennes et nos concitoyens, les forces de gauche, politiques, syndicales, associatives à agir ensemble en développant dans tout le pays des fronts de luttes et de progrès pour la France.

 

Toutes les mobilisations portent en elles un avenir de progrès pour notre pays. De nouvelles victoires sont possibles en les amplifiant.

 

Chacune et chacun d’entre-nous peut agir pour faire grandir cette alternative.

 

Ensemble, construisons un nouveau progrès social pour la France!

 

Nous appelons à participer au rassemblement devant la Mairie de Montceau-les-Mines le

 

Samedi 26 mai à 10h

 

 

 

 

 

NEW PCF 17 02 16

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer