Autres journaux :



jeudi 7 juin 2018 à 18:55

Montceau Congrès CGT retraités (Social)

Faire annuler la hausse de la CSG et rajeunir les troupes






 

Le Congrès de l’Union Syndicale des retraités CGT va se dérouler les 7 et 8 juin 2018 au Syndicat des Mineurs et force est de constater que les militants n’ont pas chômé.

 

Sur place, Evelyne Bajard, membre de la Commission exécutive de l’UCR, Christophe Bride, secrétaire général de l’UD de Saône-et-Loire et Michel Maillet, 1er secrétaire de l’USR.

 

Ce jeudi, dans un premier temps, les congressistes ont dressé le bilan de trois années d’activités vindicatives intenses, depuis le dernier congrès qui avait eu lieu les 4 et 5 juin 2015 au Creusot.

 

De ces années passées, Michel Maillet retient deux temps forts : la journée d’action du 28 septembre 2017 où étaient présents 650 participants et le 15 mars 2017 où se sont tenues trois manifestations sur le département (Mâcon, Chalon et Montceau) rassemblant cette fois 1300 retraités issus de ces trois villes.

 

La seconde partie de ce jeudi matin, a été passée à travailler sur la journée d’action du 14 juin prochain où les organisations nationales se regrouperont pour cet appel unitaire pour trois nouvelles manifestations à Montceau, Chalon et Mâcon.

 

Les objectifs 2018-2019

 

Dans les objectifs des militants : le désaccord récurrent sur l’augmentation de la CSG. « Nous demandons que soit votée une loi de finances rectificative qui annule la hausse de la CSG pour tous, mettre fin au gel des pensions et décider de sa revalorisation. Dans ce but, nous faisons circuler une pétition que nous remettrons aux cinq députés du département » annonce Michel Maillet.

 

Pour ce faire, la CGT retraités demande la participation de la population à l’un des trois rassemblements, qui auront lieu le jeudi 14 juin à 15h à Mâcon, Chalon et Montceau (place de la mairie pour les retraités de Montceau, le Creusot, Autun et Charollais).

 

L’après-midi de cette première journée de travail verra les militants échanger sur l’organisation départementale de ces manifestations et ils réfléchiront également sur « Comment améliorer notre fonctionnement ».

 

Les difficultés de recrutement au sein de la CGT retraités

 

Comme le soulignent collégialement les congressistes, il devient très compliqué de trouver des camarades qui s’engagent. La moyenne d’âge est élevée et tous les retraités ne rejoignent évidemment pas les rangs.

 

Plus d’informations vendredi sur le résultat des travaux menés par les congressistes.

 

 

cgt 070618

 

 

cgt 0706186

 

 

 

 

 

cgt 0706181

 

 

 

cgt 0706185

 

 

 

 

 

cgt 0706182

 

 

 

cgt 0706189

 

 

 

 

 

cgt 0706183

 

 

 

cgt 0706184

 

 

 

 

 

 

 

cgt 0706187

 

 

 

 

 

cgt 07061810

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau Congrès CGT retraités (Social)”

  1. loupblanc dit :

    moyenne d’âge des bénévoles en France ( toutes associations ) environ 61 ans . Peut dire l’avenir. Peut être faire une grève du bénévolat pour faire bouger la société , les décideurs du pays prendraient le relais .

  2. titou dit :

    Bonsoir moi je dis bravo a tous les travailleurs qui ont defendu les salaries qui travaillaient durs mais avec toutes les heures de delegations qu ils avaient ils peuvent continuer longtemps ils sont moins fatigues que les travailleurs bonne soiree