Autres journaux :



samedi 21 juillet 2018 à 10:45

« L’affaire BENALLA ou le sparadrap du capitaine HADDOCK ! »

Ecrit le Dr. Philippe BOUTHIER du Creusot !






L’affaire fait grand bruit aujourd’hui puisqu’elle rejaillit sur le travail de « nos » hommes politiques, au plan national. Allant même jusqu’à « bloquer » le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, du Sénat… Ce qui commence à devenir une « affaire » d’Etat, « redescend » au plan local d’où ce texte !

 

On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Le Président MACRON, semble actuellement « englué » dans une intrigue, politique, médiatique et … comme seule la Vème république sait en produire !

 

 

Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, le Président HOLLANDE se faisait piéger par un photographe people, au petit matin, alors qu’il se rendait ou sortait, de chez Julie GAYET, ce même Président, chevauchant un scooter, image ridicule et dégradante pour la fonction présidentielle !

 

 

Rappelez-vous, bien que ceci soit moins burlesque, l’affaire du Fouquet’s pour Nicolas SARKOZY, qui lui a « collé à la peau » pendant tout son quinquennat, lui ayant certainement coûté en partie sa réélection !

 

 

Souvenez-vous, le Président CHIRAC, empêtré dans l’affaire des H.L.M. de Paris !

 

 

Souvenez-vous de l’épisode Mazarine, ayant défrayé la chronique, la sphère médiatique, lors de la présidence de François MITTERRAND !

 

 

Souvenez-vous, le Président V. GISCARD D’ESTAING et l »affaire des diamants de BOKASSA!

 

 

Souvenez-vous, encore plus antérieurement, le Président POMPIDOU, entravé par l’affaire MARKOVIC !

 

 

Et même le Général DE GAULLE a lui-même été quelque peu éclaboussé par l’épisode des barbouzes !

 

 

Il est donc là certain qu l’ensemble des Présidents de la Vème République, dans et par ces affaires, ont eu un jour ou l’autre un sparadrap collé à leur personnalité, tel… le capitaine HADDOCK, un parfum de scandale…tel ?

 

 

Les Français ne sauront pour autant, accepter « sans rien « moufter » ce nouvel épisode de dérive politicienne ! »

 

Dr. Philippe BOUTHIER

 

LE CREUSOT

 

 

Pour en savoir plus sur ce « dossier » qui embarrasse le gouvernement :

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/20/le-point-sur-l-affaire-benalla-quarante-huit-heures-apres-les-premieres-revelations_5334207_3224.html

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “« L’affaire BENALLA ou le sparadrap du capitaine HADDOCK ! »”

  1. zezette71 dit :

    Attention mon commentaire ne doit pas être pris comme un soutien.
    Mais en voyant tout ce qui est cité dans cet article, je me dis que les journalistes étaient bien moins fouille m…. à une certaine époque et
    qu’on avait vite fait de faire taire les gens.
    Il suffit de regarder l’émission qui a été diffusée sur la « 3 » hier soir concernant un humoriste des années 70/80 maintenant décédé et on réalise la puissance de ‘l’homme de tête’ du pays.
    Bien sûr qu’il faut que cette affaire qui vient d’éclater soit mise au grand jour avec toutes les explications et les sanctions qui s’imposent.
    Mais attention de ne pas tomber dans l’excès.
    Pour mon compte, cela me renforce dans mes idées, ce sont tous les mêmes.
    Et nous comme des moutons nous courons voter et de nouveau nos espoirs sont déçus. A réfléchir !

  2. chimel dit :

    bjr ,

    et sous les precedentes républiques les affaires s’appelaient : scandales de panama ,de l’emprunt russe ,des piastres ou de l’observatoire .

    bon we a vous

  3. Partageuse dit :

    Il me semble que certains faits sont plus graves que d’autres, non ? Placer au même niveau la vie amoureuse, privée, et une complicité présumée avec des voyous mettant en péril nos institutions ou compromettant des élus par l’argent…. Ce n’est vraiment pas sérieux!
    En attendant, les donneurs de leçon affichent un air préoccupé parce qu’on « prend du retard » sur les réformes dès qu’on ose soulever une difficulté ou faire une remarque ! Quel mépris pour leurs électeurs !
    Ne serait-il pas temps qu’ils écoutent vraiment les remarques et remontrances qui leur sont faites ? Il faudrait tout de même qu’ils se réveillent vite et consentent à se pencher sur leur bon peuple avant les élections européennes… ça urge !

  4. jean dit :

    Bonjour,
    A force de se croire infaillible, intouchable, de ne tenir compte de personne (pourtant il était dis je serai a vos cotés, je vous écouterai, je tiendrai compte de l avis du peuple….) tôt ou tard ça fait boum-rang et ça vous revient contre la tronche. Souvenez vous de l invincible Cassius Clay le boxeur. Chacun trouve un jour ou l autre son maître ça met plus ou moins de temps mais ça arrive et il faut redescendre de sa hauteur.
    Cordialement

  5. Kikidilui dit :

    ces gens-là faisaient tout simplement du maintien de l’ordre en mettant à terre un casseur..je ne vois pas où est le problème,et on fait tout une chienlit de gauchistes…!