Autres journaux :



vendredi 24 août 2018 à 17:26

« Incendies volontaires et graves incidents » (Politique)

"Coup de Gueule" de Jean Pierre JOUTY






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« En tant que président du Nouveau Centre, parti de Hervé Morin (ancien ministre la défense), je ne peux que réagir devant la polémique autour des graves incidents qui se déroulent dans notre région devenue de moins en moins calme.

 

Je constate une agressivité de la gauche montcellienne contre la majorité en place. Mais qu’a-t-elle été capable de faire pendant ses mandats? Fort déçue des dernières élections, elle ne fait que chercher non pas à construire mais à critiquer. Ce qui est déplorable, c’est que l’un ou l’autre, se croient tous très fort, mais quand l’un est élu, l’autre est systématiquement contre. Cela s’appelle « l’esprit français ». En ce moment il y a des incendies de voitures et autres sur la région de Montceau, alors la gauche crie à la non maîtrise des « incivilités », oubliant que lorsqu’elle était au pouvoir, les grands délits était à son goût considérés comme de simples incivilités. Parenthèse, à cette époque , elle ne maîtrisait rien. Mais aujourd’hui elle critique, et pourtant la municipalité en place se bat très fort pour solutionner le problème. Mais le vrai problème, c’est que lorsque l’on a affaire à des individus dont les parents ont été deux pour en faire un imbécile, un seul maire ne peut en faire un intelligent. Il n’y a pas si longtemps, le maire d’une commune voisine a pu constater qu’en se battant seul devant de ce genre d’incivilité, il n’était pas facile de solutionner le problème en claquant des doigts. Il a fallu que la majorité en place et la minorité fassent front commun pour trouver une solution qui pour l’instant fonctionne. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ il faut cesser de faire de la politique pour soi ou son parti, mais gérer ensemble une commune, pour le bien-être des citoyens. La tolérance, l’échange d’idées constructives, sont importants pour la gestion d’une commune.

 

On peut ne pas être d’accord, mais apporter des solutions à la place de critiques systématiques, ainsi la crédibilité de chacun n’en sera que meilleur. »

 

 

 

Jouty 240818

 

 

Jean-Pierre Jouty : photo d’archives

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Incendies volontaires et graves incidents » (Politique)”

  1. Cich dit :

    Un homme politique qui parle juste c’ est rare, donc pour une fois d’ accord avec vous monsieur Jouty. Nous payons aujourd’ hui toutes ces années Mitterandiennes alors la gauche s’ il vous plait, restez dans votre trou.

  2. Mickaellito dit :

    C’est quoi le nouveau centre et c’est qui ? Y a déjà M.Macron, ni droite, ni gauche, y a M. Berou au centre, ça fait 2, y a qui d’autre je dois en oublier un autre au centre, tout le monde veux y aller, faut qu’on m’explique, c’est rentable toute cette politique ?