Autres journaux :



mardi 2 octobre 2018 à 11:41

« FORMOPAN Blanzy : quel avenir ? » (Politique – social)

S'interroge la section PCF du Bassin minier Et appelle à manifester le mardi 9 octobre...






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Crée en 1995 par MM. Mauro et Tito Bisci, employant environ 50 personnes, FORMOPAN conçoit, fabrique et commercialise des panneaux stratifiés HPL pour le marché du meuble : Grande surface de bricolage, négoce & distribution traditionnelle, spécialiste et industrie. L’outil industriel de l’entreprise bénéficie d’investissements réguliers qui permettent à FORMOPAN de servir l’ensemble de ses clients, qualitativement et quantitativement avec une capacité de production de 2000 panneaux standard et 150 panneaux sur-mesure par jour. (formopan.fr)

 

21 novembre 2017 – projet de fusion entre FORMOPAN Société par actions simplifiée au capital de 675 000 euros Siège social : 1 Rue de la Fonderie – Banzy et Bi & Bi INVESTISSEMENTS Société à responsabilité limitée au capital de 1 210 000 euros Siège social : 1 Rue de la Fonderie – Blanzy . La société FORMOPAN serait dissoute de plein droit sans liquidation, à la date de réalisation définitive de la fusion.

 

le 29 décembre 2017 – fusion entre FORMOPAN et Bi & Bi INVESTISSEMENTS, avec effet rétroactif au 1er janvier 2017, d’un point de vue comptable et fiscal. L’entreprise FORMOPAN est radiée du registre du commerce et des sociétés (RCS) de Chalon-sur-Saône.

 

31 mai 2018 – cessation des paiements de la société Bi & Bi INVESTISSEMENTS. 1er juin 2018 – le Tribunal de Commerce de Chalon-sur-Saône prononce l’ouverture de redressement judiciaire de la société BI & BI INVESTISSEMENTS.

 

La France en commun

 

 

Les valeurs de la République ne peuvent plus s’arrêter aux portes de l’entreprise. Celles et ceux qui, par leur travail, créent les richesses doivent pouvoir se réapproprier les richesses confisquées par les actionnaires et prendre en main leur avenir. En mettant en commun leur intelligence collective, elles et ils doivent être les actrices et les acteurs de la transformation sociale. L’entreprise ne peut plus être le dernier bastion de la monarchie patronale et des actionnaires qui décident seuls de l’avenir de salarié-e-s et de territoires, sans avoir à l’esprit autre chose que le montant des dividendes et la valeur de l’action cotée en Bourse. Il est grand temps de donner un nouveau statut juridique à l’entreprise afin de donner plus de pouvoir aux travailleuses et aux travailleurs.

 

Le Bassin minier en lutte – Contre la politique antisociale du pouvoir « macronien », nous appelons nos concitoyennes et nos concitoyens, les forces de gauche, politiques, syndicales, associatives à agir ensemble en développant dans tout le pays des fronts de luttes et de progrès pour la France. Toutes les mobilisations portent en elles un avenir de progrès pour notre pays. Chacune et chacun d’entre-nous peut agir pour faire grandir cette alternative. Nous appelons à participer au rassemblement devant la Mairie de Montceau-les-Mines le

 

mardi 9 octobre à 15h

 

 

 

 

NEW PCF 17 02 16

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« FORMOPAN Blanzy : quel avenir ? » (Politique – social)”

  1. gilbert71 dit :

    il me semble FORMOPAN c’est à Blanzy ,donc Montceau pas concerné

  2. fanfan dit :

    Pourquoi à Montceau???
    Et en 2017 il fallait lire le programme, et réfléchir avant de lâcher le bulletin dans l’urne. Tout était expliqué,

    Cordialement,

    J.F.G.