Autres journaux



mardi 16 octobre 2018 à 11:38

Réactualisé -« On lâche rien… » (politique)

Ecrit R. Germain mais pourquoi ?






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise

 

 

16 octobre 2018 dans À la une, Actu JLM, Actualités, Communiqués de presse, Jean-Luc Mélenchon

 

Ce mardi 16 octobre, aux aurores, le parquet de Paris, qui agit sous les ordres directs de la ministre de la justice a déclenché une opération d’ampleur contre Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise, le Parti de Gauche et tous les anciens assistants du président du groupe de la France insoumise.
Cette attaque sur la base d’éléments fantaisistes. Il s’agit d’une part d’une dénonciation d’une élue d’extrême-droite, Sophie Montel, qui avouait elle-même qu’elle n’était pas sérieuse. Elle parlait en effet d’un » pied de nez « .

 

Concernant les comptes de campagne pour l’élection présidentielle de 2017, la commission nationale des comptes de campagne a validé le 13 février 2018 les comptes de Jean-Luc Mélenchon sans aucune irrégularité. Ce n’est pas le cas pour ceux d’Emmanuel Macron pour lequel des irrégularités ont été notées. Afin de prouver publiquement son honnêteté, Jean-Luc Mélenchon a demandé le 8 juin 2018 le rééxamen de tous les comptes de campagne.

 

Emmanuel Macron et ses proches n’ont pas à souffrir ces persécutions. Pourtant, ils ont bénéficié de dons irréguliers pour leur campagne présidentielle. Le président de la République a aussi profité d’importantes ristournes de ses amis pour diverses prestations. Pourquoi aucune enquête préliminaire n’a été ouverte ? Pourquoi le président de la CNCCFP a passé son temps à défendre le compte de monsieur Macron ? Cela a-t-il un rapport avec son augmentation de salaire de 57% en juin 2018 ?

 

R. Germain

 

Et le pourquoi : https://lafranceinsoumise.fr/2018/10/16/coup-de-force-policier-judiciaire-et-politique-contre-jean-luc-melenchon-et-la-france-insoumise/

 

 

 

coq 0603187

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Réactualisé -« On lâche rien… » (politique)”

  1. lebonsens dit :

    Bonjour,

    C’est bien connu Monsieur GERMAIN :

    La devise de MACRON « faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que JE FAIS !!

    La sanction viendra pour les européennes, ou alors ce serait à ne plus rien y comprendre……

  2. ruddy dit :

    La justice doit pouvoir travailler en toute quiétude quelque soit la personne et ou l’endroit concerné. Nul n’est au dessus des lois. Ni Monsieur Mélenchon ni aucune autre personne. C’est ça la vraie démocratie.
    Crier au loup pour tenter d’entraver la sérénité d’une enquête ne sert pas à la manifestation de la vérité. Au contraire cela pourrait semer le doute. Qu’a t-on à redouter d’une perquisition quand on est exempt de reproche ?
    Il est peut être temps que la justice passe dans le milieu politique quelque soit le parti pour remettre un peu de moralité. Les élus de tous niveaux sont les représentants du peuple. A ce titre ils se doivent d’être exemplaires en toute circonstances. Pensez aux messages et à l’image que vous véhiculez.

  3. mon regard dit :

    J’ai entendu à la radio J.L.M. insulter en hurlant les policiers et les fonctionnaires de justice qui venaient perquisitionner, comme si c’étaient eux les responsables. Cette attitude est indigne d’un homme politique responsable.
    Je suis d’accord avec beaucoup des propositions de F.I., ou du P.C.F. Mais je ne ferai pas confiance pour les mettre en oeuvre à un homme qui a plusieurs fois montré qu’ il a bien des difficultés à contrôler ses réactions et ses nerfs!