Autres journaux



samedi 10 novembre 2018 à 08:37

Nicolas Dupont-Aignan à Montceau

« Les fondations de l’Europe sont solides, mais les murs s’effondrent »



 

 




 

Il est entouré de Lilian Noirot, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté et d’Olivier Damien, secrétaire départemental de Debout la France. Il est à l’aise, a le verbe haut et il met tellement de conviction dans son discours pour persuader ses vis-à-vis qu’il a la solution pour sauver l’Europe, que cela en est bluffant !

« Il », c’est Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et candidat aux Européennes de 2019, tout juste revenu de Colombey-les-Deux-Eglises où il a rendu hommage au Général de Gaulle. Il était ce vendredi soir dans les locaux montcelliens de Debout la France (DLF), avant de filer, une heure après, à la salle des fêtes du Magny, échanger quelques propos avec les sympathisants de son mouvement.

 

D’entrée, l’homme fait remarquer que DLF marche bien en Saône-et-Loire. « Il y a une bonne fusion des équipes, entre les anciens et les nouveaux adhérents.
Et faisant immédiatement son mea-culpa, en évoquant l’échec des présidentielles : « Nous avons tiré les leçons de cet échec. Nous avons eu le courage de soutenir Marine le Pen, mais pour ces Européennes, elle ne semble pas vouloir me soutenir. Toutefois, je lui ai envoyé mon programme, de même qu’à Laurent Wauquiez, mais ils ne m’ont pas encore répondu… ».

 

Et de préciser que pour ces Européennes, il souhaite se lancer dans la bataille car « il ne veut pas que Macron remette les clés de la France à Mme Merkel ». Et à propos du gouvernement en place, il ajoutera : « Il y a très longtemps qu’il n’y a pas eu, en France, un gouvernement aussi détestable ! ».

 

« J’ai un projet pour l’Europe » scande M. Dupont-Aignan. Ajoutant : « Nous avons une chance historique. J’y vais car je veux que notre liste soit le laboratoire des patriotes et des Républicains… ».

 

Et regardant les journalistes présents : « Montceau est à l’image d’une France à feu et à sang ! je sais ce que les Montcelliens vivent actuellement (faisant référence aux exactions de ces derniers mois). « La France est abandonnée, ne vous laissez plus faire ! Vous avez dans votre ville un jeune représentant de notre mouvement, qui est prêt à se mobiliser… ».

 

Déclarant un peu plus tard que la meilleure façon de contester, c’est de proposer.

 

Et Nicolas Dupont-Aignan de comparer le projet européen à un « syndic de copropriété ». Expliquant que ce dernier a pour mission de gérer des parties communes et de s’occuper de ce que les copropriétaires ne peuvent pas faire seuls.

 

Et des idées, il n’en manque pas : il souhaite ainsi que l’Europe se concentre sur des grands projets d’avenir comme la lutte contre le cancer, le pouvoir d’achat, la défense des terroirs, la sécurité, la renégociation des traités qui permettront de maitriser nos lois nos frontières et notre budget.

 

L’homme appelle aussi à produire en France, à réduire de moitié l’impôt sur les sociétés quand celles-ci créent de l’emploi sur le sol français, et a des idées pour stopper l’immigration ety faire respecter la République.

 

Enfin, le candidat a également des solutions en direction des familles, les gardes d’enfants, l’école plus exigeante, et le maintien à domicile des personnes âgées.
M. Dupont-Aignan nous engage à dire stop à la hausse de la CSG, à l’insécurité grandissante, à l’abandon des territoires, à l’immigration incontrôlée, au terrorisme islamiste et au matraquage des automobilistes.

 

Concluant : « Je suis convaincu que je suis la parfaite synthèse de ce que les Français attendent… ».

 

A l’issue de cette heure de présentation de son programme, d’autres sujets ont été évoqués : « Gerbe va participer au salon du « Made in France » et pourtant les patrons sont chinois… » . Et le candidat aux Européennes de déclarer que nous ne devons pas laisser coloniser notre pays avec des capitaux chinois. Mais d’un autre côté, nous baisserons la fiscalité pour ceux qui investissent en France ».

 

Au constat « Lilian Noirot vous a rejoint, mais Samuel Brandily vous a quitté… », M. Dupont-Aignan répond qu’il a fait son choix, mais qu’il ne l’accable pas.

 

Fin de la conférence. Le député de l’Essonne repart au pas de course à la rencontre de ses sympatisants…

 

 

 

 

en marche 1011182

 

 

 

en marche 1011183

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer