Autres journaux



samedi 10 novembre 2018 à 16:43

Montceau-les-Mines – Eric Commeau : partira, partira pas !

Il y pense en se rasant ?






 

Ce samedi matin, Eric Commeau a répondu à notre sollicitation pour faire le point sur sa candidature plus ou moins annoncée pour les futures élections municipales de 2020 !

 

 

Cette candidature pose de nombreuses questions auxquelles Eric Commeau répond paisiblement sans esquive et avec sérénité.

 

 

Candidat réel ? Comment se situe-t-il par rapport au parti socialiste ? Quel serait le spectre balayé par sa candidature ? Quels rapports avec la gauche montcellienne ? Quel calendrier ? Une candidature pour quel programme ? Que pense-t-il des actions de la majorité actuelle ? …

 

 

Eric Commeau débute notre entretien en précisant qu’effectivement de nombreuses personnes le contactent et l’encouragent à proposer une véritable alternative à gauche.

 

« Il est indéniable que depuis 2014, Montceau-les-Mines a reculé, son image s’est détériorée au sein de la CCM et le 2ème centre de la communauté pèse beaucoup moins.

 

Certains dossiers , (l’hôpital par exemple) ont pu être mis en place par l’ARS, car le terrain était propice et les failles présentes pour s’y engouffrer. Le projet « Coeur de ville » alors que l’on projette de nouvelles implantations commerciales sur la zone Jardiland pose question !

 

« Être à la tête d’une commune demande une gestion moderne, nouvelle et non pas passéiste, à la papa, avec de réelles innovations ! »

 

 

Eric Commeau n’est plus au parti socialiste depuis plusieurs années. Il affirme être un déçu du hollandisme de la première heure et également localement quand il a vu les petits marquis de gauche venir pervertir le terrain.

 

« J’ai effectivement pris du recul par rapport à la vie politique. Je ne suis plus dans les appareils. »

 

 

Localement, il pense qu’il faut sortir de l’opposition frontale et stérile Selvez/Jarrot, en faisant un bilan objectif des précédents mandats, voir ce qui faisait la force des précédents chefs de file qui avait une vision globale, claire et structurée de la ville.

 

 

« Personnellement, je m’engage à mobiliser des personnes, des citoyens et à travailler collectivement sur un projet et à le porter. Nous devons inventer de nouvelles choses, de nouvelles pratiques en privilégiant les circuits courts, les micro projets. On ne peut pas seulement être une base de services ou de logistique.

 

Avec un projet structurant et ambitieux, montceau pourra reprendre la place qui la sienne au sein de la CCM, une ville où il fait bon vivre. »

 

 

Eric Commeau aime sa ville, il aime Montceau, une ville où il a grandi et où il souhaite apporter à nouveau ses compétences au service de celle-ci.

 

 

« La porte est ouverte à tous. Il n’y aura pas d’accord avec les appareils pour mettre en balance tel ou tel poste. Chaque personne qui le souhaite pourra s’impliquer dans la réflexion, l’élaboration et la construction du projet.

 

Concernant le calendrier, il faudra que nous soyons prêts fin 2018, pour démarrer la nouvelle année et lancer notre démarche et proposer le canevas du projet. »

 

 

« Il semble que la cour des comptes émette certaines réserves sur la gestion des finances publiques. Il faudra prendre le temps de s’y attarder et d’étudier la question, ainsi que celle du projet commercial, du projet du cinéma qui illustrent une politique du coup par coup plutôt qu’une vision globale et cohérente. »

 

 

Concernant les événements de ces dernières semaines, Eric Commeau constate que la démarche des 4 maires du bassin est la bonne.

 

« On pense déjà aux victimes de ces actes gratuits. Je ne suis pas de ceux qui vont souffler sur les braises. La ville accuse un déficit au niveau des effectifs de police sur une circonscription très étendue.

 

Sur ces problématiques, notre ligne de conduite sera La République est généreuse et ferme.»

 

J.L Pradines

 

 

Commeau 101118

 

 

commeau 1011181

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau-les-Mines – Eric Commeau : partira, partira pas !”

  1. davsly dit :

    Connaissant Monsieur Commeau, c’est une personne de cœur, de conviction, d’intelligence et d’honnêteté.

    il saura géré avec humanité et fermeté si nécessaire (par les temps qui cours)

    il a l’étoffe d’être Maire, je le soutien à 100%

    dm

  2. caterpillar dit :

    Tiens les loups sortent du bois… où étiez-vous Monsieur Commeau pendant toutes ces année ? Maintenant que Madame Jarrot est en difficulté vous apparaissez miraculeusement! Vous critiquez l’opposition actuelle mais elle fait son travail. Elle travaille sur les dossiers et demande des comptes au maire de la ville. Qui le ferait si M. Selvez (puisque c’est lui qui est dans votre ligne de mire!) ne le faisait pas! Néanmoins je vous souhaite bon courage pour mobiliser et convaincre des Montcelliens que vous avez quitté il y a bien longtemps ….

  3. Mercure dit :

    Quelle surprise ! Tout ça pour dire que Mr commeau aime sa ville ! Je pense qu’il n’est pas le seul. On peut être déçu d’un parti mais ne jamais oublié qui vous a nourri pendant tant d’année ! En plus vous travaillez dans une mairie PS ! Pas très convaincant tout ça !