Autres journaux



vendredi 23 novembre 2018 à 06:10

Montceau – Laurent Selvez fait le point sur la politique municipale

... "rhabille la majorité pour l'hiver".... Il sera candidat pour les prochaines élections municipales



 

 




 

 

 

 

Jeudi soir, Laurent Selvez a confié son sentiment sur la politique municipale lors d’un point presse avant la réunion publique organisée à la maison de quartier du Bois-du- Verne.

 

Il a rhabillé Marie-Claude Jarrot pour l’hiver et  commenté l’annonce d’Eric Commeau de se porter candidat pour les prochaines élections municipales.

 

Dans un premier temps, il a rappelé la genèse des réunions de « Ensemble imaginons notre ville, demain ! » qui sont nées au moment des problèmes sur l’hôpital et les errements de M.C Jarrot, les difficultés à se faire entendre en Conseil Municipal, qui  ont conduit  à construire un projet, une alternative pour la ville.

 

 

Un projet qu’il souhaite faire avec les montcelliens, voir ce qu’ils envisagent pour l’avenir.

 

 

 

« Nous ne concevons pas la politique autrement : donner la parole aux montcelliens, avant et en cours de mandat, participer aux décisions, les associer plus que les traditionnelles réunions de quartier. »

 

 

« Actuellement, les projets naissent dans le bureau du maire, sans associer qui que se soit, comme par exemple, le projet d’aménagement du Bois du Verne ! »

 

 

« Nous sommes actuellement dans un contexte politique particulier.

 

 

Nous avions déjà deux candidats déclarés. La 1ère, le maire sortant, qui s’est empressée de mettre sa candidature en avant, alors qu’il y a des dossiers importants à traiter : l’hôpital, le cinéma, le centre ville,… qui engagent les finances de la ville. Comment être en campagne et mener à terme les projets ? »

 

 

 

Laurent Selvez craint que l’on reparte sur une série de promesses plutôt que de se projeter dans les dossiers. Il ajoute :

 

 

« Plutôt curieux comme démarche pour un maire sortant, c’est un aveu de faiblesses. Ce que l’on reproche à madame Jarrot, c’est la façon dont elle fait ou plutôt ne fait pas : pas de fil conducteur ! »

 

 

Laurent Selvez évoque également les séances du Conseil Municipal :  « Ce que l’on vit lors des séances est invivable, il faut sortir de ce schéma … On pensait qu’avec le nouveau règlement intérieur… mais il n’en est rien ! »

 

 

 

Par rapport à Eric Commeau.

 

 

« Je l’ai rencontré le jour même de la sortie de l’article annonçant sa candidature dans Montceau News.

 

 

Il veut rassembler, c’est exactement ce que nous faisons. Les portes sont ouvertes. Il aurait pu travailler et préparer cette alternative sérieuse à gauche  avec nous depuis 2014. Il arrive, je suis le meilleur! Suivez-moi ! »

 

 

« Nous, on continue notre démarche. »

 

 

Laurent Selvez est conscient que deux listes, c’est prendre un gros risque.

 

« Notre demande est la même. Je connais Eric. Il est raisonnable. Il sait comment ça marche. Parle-t-on d’Ego ou de ce que souhaitent les montcelliens ?

 

 

J’ai cette envie, il a cette envie ! Il veut partir en dehors des partis. Pour ma part, je dois ma position au parti et aux militants, et je ne renie rien, j’en suis fier ! »

 

 

Prendre le temps : « Il faut prendre le temps afin de trouver un terrain d’entente. On a évoqué avec Eric de se voir régulièrement. Je suis socialiste. On est en pleine reconstruction. Je n’ai pas toujours été satisfait de ce qui a été réalisé lors des derniers mandats. L’enjeu, c’est de redonner le goût de la Politique aux Montcelliens ! »

 

 

Dans la situation actuelle, impossible de ne pas évoquer les gilets jaunes.

 

 

« Je comprends leur colère qui prend sa source dans la crise de 2008. On a cru en être sorti mais il n’en fut rien.

 

 

Avec l’arrivée de Macron, la suppression de l’ISF, l’augmentation de la CSG, l’augmentation des taxes,… la colère est légitime mais je ne sais pas si l’action qui est menée donnera des résultats et débouchera sur des solutions ?

 

 

Le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation.

 

 

Le diesel pendant 50 ans, on nous la survendu et en 2 ans il faudrait tout changer… La transition énergétique doit prendre le temps pour que les français puissent s’adapter. »

 

 

 

« En conclusion, nous devons travailler sur le concret, ensemble, et faire de la politique autrement à gauche ! »

 

 

 

J.LPradines

 

 

 

 

PS 2311182 PS 2311183

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau – Laurent Selvez fait le point sur la politique municipale”

  1. coincoindu71 dit :

    A M SELVEZ qui je pense a des trous de mémoire.
    Pour rappel, il me semble que les problèmes de l’hôpital datent bien avant l’arrivée de Mme Jarrot de même que les finances qui étaient catastrophiques .
    Je souhaite que Madame le Maire se représente pour finir le travail commencé

  2. BJL dit :

    Madame le Maire doit continuer ,il est nécessaire d’avoir au minimum 2 mandats consécutifs pour aboutir…Mr Selvez vous avez eu plus de temps pour quel résultats…