Autres journaux



samedi 24 novembre 2018 à 05:29

Montceau-les-Mines : Ensemble, imaginons notre ville demain !

Donner la parole aux montcelliens  






 

 

 

Jeudi soir, à la maison de quartier du Bois-du-Verne, Laurent Selvez, élu municipal et communautaire, a invité les montcelliens à une réunion publique pour échanger, débattre et réfléchir sur l’avenir de Montceau-les-Mines afin de construire le projet d’une réelle alternance politique.

 

 

 

Cette 4ème réunion, « Ensemble, imaginons notre ville demain ! » a rassemblé une quarantaine de participants autour du thème de la démocratie participative :« Donner la parole aux montcelliens », écouter leur avis sur le commerce, la sécurité, la culture,  l’urbanisme, les services publics, pour construire le projet qui permettra à Montceau de retrouver son dynamisme. « Rassembler celles et ceux qui sont inquiets de voir la situation de Montceau-les-Mines se dégrader ».

 

 

« À l’approche des élections municipales, il faut une autre politique et creuser les fondations d’une réelle alternance politique. »

 

 

Voilà le sens annoncé de ces réunions publiques.

 

 

 

Laurent Selvez précise tout de suite la tendance : « Comment collectivement construire un projet pas seulement avec les 33 noms d’une liste mais bel et bien avec les montcelliens ? »

 

 

« Dans le fonctionnement de notre ville qui ressemble de plus en plus à un théâtre, le DGS propose d’enregistrer les séances du conseil municipal. Il faut qu’on se sorte de ce fonctionnement. »

 

 

Laurent Selvez insiste sur le fait que « les projets se font dans le secret. Quels sont les intérêts pour un élève du Bois-du-Verne de regrouper les écoles ? Les projets doivent se construire ensemble, en concertation avec les usagers et les habitants. »

 

 

 

Les participants posent des questions relatives à la place Beaubernard, les trottoirs, les rues, la propreté, la sécurité, la santé, les maisons médicales, le quartier du Bois du Verne, le trait d’union, le pont de Lucy, les commerces qui ferment dans les quartiers,… et les prochaines échéances municipales.

 

 

 

La candidature d’Eric Commeau est abordée.

 

 

« Nous avons entrepris un travail depuis 1 an pour rassembler à gauche. Ce combat est collectif. Eric arrive dans ce paysage. Il avait la possibilité de s’associer à notre travail depuis 2014. Il aurait pu être là pour mener ce travail d’opposition et nous aurions été plus nombreux pour prendre les coups de la majorité. Nous nous sommes rencontrés pour trouver un accord, les conditions ne sont pas encore réunies. Les partis sont exclus de sa démarche. On essaiera de se revoir. Je ne fais pas de ma candidature  un impératif.

 

 

Est-ce que ce sera possible ? On a encore un an et 4 mois ! »

 

 

Laurent Selvez ajoute : « Jamais une campagne n’a commencé aussi tôt. M.C Jarrot a lancé celle-ci en annonçant sa candidature depuis plusieurs mois car il est sans doute plus facile de faire des promesses que de faire avancer les projets et les dossiers. »

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

selvez 2411182

 

selvez 2411183

 

selvez 2411184

 

 

selvez 2411185

 

 

selvez 2411186

 

 

 

selvez 2411187

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Ensemble, imaginons notre ville demain !”

  1. roussillon dit :

    En effet, les séances publiques du Conseil Municipal c’est de plus en plus théatral…Les acteurs ont du talent, les répliques sont travaillées, avec une pointe de drame, au sens grec (progression)

    C’est donc la pièce qui est boudée par les auditeurs, de moins en moins nombreux.

  2. grand dit :

    Mr Selvez ………vous , vous êtes pas en campagne électorale ? , pour vous promener au milieu des gilets jaune au Magny ……….mais il semble que vous ayez oublié le vôtre……….monsieur le redresseur de torts……….sans commentaire !