Autres journaux



vendredi 7 décembre 2018 à 10:17

Debout La France propose des mesures concrètes pour sortir de la crise des gilets jaunes (Politique)

Dit Olivier DAMIEN, Secrétaire départemental Toit en appelant à poursuivre le mouvement...






Ces propositions…;

 

 

 

 

« A la veille d’une nouvelle mobilisation des gilets jaunes, la fédération de Debout La France Saône et Loire, mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, continue à soutenir les Françaises et Français qui se mobilisent pacifiquement pour défendre leur pouvoir d’achat et la démocratie.

 

 

En effet, l’annulation de la future hausse des taxes sur les carburants de janvier 2019 n’est qu’une demi-mesure. La crise des gilets jaunes exprime le ras-le-bol généralisé des Français face à la pression fiscale imposée par Emmanuel Macron : le Gouvernement n’est pas revenu sur les hausses de taxes sur les carburants du 1er janvier 2018 qui pèsent sur les automobilistes, ni sur la hausse de la CSG et la désindexation des pensions qui spolient les retraités.

 

 

C’est pourquoi Debout La France Saône et Loire appelle les Français à poursuivre pacifiquement la mobilisation citoyenne: en plaçant des gilets jaunes sur les tableaux de bord des voitures, en accrochant des gilets jaunes aux fenêtres ou encore en manifestant paisiblement sans s’assimiler aux casseurs. Les casseurs des Champs-Elysées n’ont rien à voir avec ces femmes et ces hommes salariés, artisans, ouvriers, commerçants, retraités… qui partout en France se mobilisent depuis plusieurs semaines, vêtus de gilets jaunes !

 

 

Afin de trouver une issue constructive à la crise existentielle que traverse notre pays, Nicolas Dupont-Aignan et le Sénateur Jean-Louis Masson ont déposé une proposition de loi au Parlement dans laquelle ils présentent des solutions concrètes pour créer de la richesse en France, mieux la partager et améliorer le pouvoir d’achat des Français. Ils proposent également de dégraisser les privilèges des élus et d’établir une véritable démocratie directe en instaurant le référendum d’initiative populaire. »

 

 

Olivier DAMIEN

 

 

Secrétaire départemental de Saône et Loire pour Debout la France

 

 

Olivier Damien 031118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Debout La France propose des mesures concrètes pour sortir de la crise des gilets jaunes (Politique)”

  1. Festivallier dit :

    Vous êtes comme le Premier ministre et le président. Rien pour le pouvoir d’achat dans votre texte. La seule façon d’augmenter le pouvoir d’achat c’est comme le demandent les gilets jaunes l’augmentation de 200 € nets du smic, des minimas sociaux, des retraites. Et pour une plus grande justice fiscale plus de tranches pour mieux répartir l’impôt sur le revenu ; le retour de l’ISF et la taxation des GAFA.
    Sans ces mesures il n’y aura pas d’augmentation du pouvoir d’achat pour les plus modestes.

    • Lilian Noirot dit :

      Bonjour Festivalier,

      Merci pour cette remarque pertinente.

      Je vous rassure ces mesures sont reprises et détaillées dans le projet de loi proposé par le député Nicolas Dupont-Aignan et le sénateur Jean-Louis Masson.
      Je vous invite à lire ce projet de loi qui reprend plusieurs de vos propositions :

      http://www.debout-la-france.fr/sites/default/files/proposition_de_loi_gilets_jaunes_vff_1.pdf

      Restant à votre disposition pour échanger.

      Bien cordialement,

      Lilian Noirot
      (PS : vous pouvez me contacter par mail : lemeilleurpourmontceau@gmail.com )

      • Daniel Z dit :

        Oh, Lilian !
        N’est ce pas un de vos semblables, un homme politique, qui aurait déclaré que les promesses n’engagent que ceux qui les croient ?

        En plein dans l’actualité non ?

        Si nous regardons les parcours qu’ont suivi tant DLF, issu de DLR depuis 1999, et de ses cadres, il parait peu crédible d’avoir une once de confiance non ?

        Croyez vous qu’il soit possible d’être honnête et de faire des promesses ?

        Et si la France n’était plus en capacité de maintenir le niveau de vie actuel ?

        Amitiés