Autres journaux :



vendredi 11 janvier 2019 à 13:43

Abattage du troupeau de Daims du parc du Morvan  (Politique)

"Dites non à cette décision folle et monstrueuse, voulue par les services de l’Etat !" écrit Lilian NOIROT






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Les services de l’Etat viennent de considérer comme « indésirable » un troupeau d’une vingtaine de daims y compris des bébés de 3 mois installés depuis 30 ans dans l’enceinte du Parc Naturel du Morvan à Saint-Brisson dans la Nièvre.

 

 

Le Parc National du Morvan s’est fendu d’un communiqué dans lequel il explique que « seuls les animaux de race pure de l’espèce Dama dama peuvent être détenu dans ce type de parc de vision. Les animaux ne correspondant pas à ces caractéristiques phénotypiques doivent être abattus ». Mais où va notre société ? Quelle honte de lire de tels propos !

 

 

Nous aurions pu penser à un poisson d’avril de mauvais goût mais non. Cette décision aussi folle que monstrueuse démontre le peu de considération dont font preuve certains bureaucrates.

 

 

Madame la Préfète de la Nièvre, mesdames et messieurs les bureaucrates des services de l’Etat, agissant sans cœur face à un animal sans défense, nous exigeons que vous revoyez votre triste copie. Ce troupeau de daim ne dérangeant personne jusqu’à présent, le droit de vivre doit prévaloir.

 

L’Homme n’a pas à décider de la vie ou de la mort de quiconque et encore moins d’un animal. Vous avez pris cette décision alors vous avez le pouvoir et le devoir moral de la stopper.

 

 

Comme disait Gandhi : « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».

 

 

Je vous invite à signer et à partager la pétition suivante, lancée et soutenue par la fondation

 

Bardot et l’association Respectons : https://www.sosvox.org/fr/petition/stopper-labattage-dutroupeau-de-daims-du-parc-du-morvan.html?utm_source=sharing&utm_medium=facebook&utm_campaign=signature.thanks

 

Lilian NOIROT

 

Conseiller municipal de Montceau-les-Mines

 

Conseiller régional DLF de Bourgogne-Franche-Comté

 

 

Noirot 031118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Abattage du troupeau de Daims du parc du Morvan  (Politique)”

  1. catalogne dit :

    Fut une époque,ce n’est pas les daims qui étaient déclarés n’être pas de pure race.

  2. mon regard dit :

    « L’Homme n’a pas à décider de la vie ou de la mort de quiconque, et encore moins d’un animal », voilà donc ce que Lilian Noirot nous propose de signer!!!
    Donc, on supprime tous les élevages, y compris des vaches charolaises, on interdit toute consommation de viande! Les éleveurs bourguignons vont être contents!
    Le plus beau dans ce texte, « et encore moins d’un animal », veut dire qu’il est moins grave de tuer un homme qu’un animal!!!
    Ceci dit, je trouve absurde de tuer ce troupeau de daims, mais ce n’est pas une raison pour écrire n’importe quoi.

    • Kikidilui dit :

      Moi j’ai signé la pétition..et pour défendre la cause animale,je veux bien me faire GJ.
      Par contre vous vous écrivez un peu n’importe quoi…savez-vous mon regard qu’il y a seulement 2,ou 3 mois en arrière,(c’est passé à la télé),que le L214,a dénoncé un abattoir de l’Eure,qui commençait de découper les animaux alors qu’ils n’étaient pas abattus…et pour Catalogne,l’époque à laquelle vous faites allusion..je trouve qu’il n’y a rien de changé…les associations et fondations de défense des animaux le disent..le nazisme s’est retourné sur les animaux.

  3. josiane49 dit :

    le monde devient fou !!! mais jusqu’où va aller cette folie meurtrière? un relent de massacre moyen-âgeux remonte des hautes sphères ! il y a 80 ans, un triste sire a fait périr des millions de gens qui n’avaient pas les cheveux blonds et les yeux bleus…. laissez vivre ces animaux même s’ils ne sont pas tout à fait conformes aux critères de pure race ! une honte !!! je suis révoltée !

  4. MICHMARE dit :

    La connerie humaine n’a pas de limites… Ce pays, le mien, semble devenu fou. Honte pour cet abattage.

  5. peaceandlove dit :

    Non mais ou va t on??’ c est quoi ce bordel, quel honte a vous de vouloir tuer ce troupeau… Réfléchissez , c’est pas possible ,laissez moi les animaux vivre en paix ,il n ont rien demandé et eux au-moins ne font de mal a personne….un animal est beaucoup plus intéressant et intelligent que l’être humain et surtout a beaucoup plus d amour et eux ont un cœur au moins, pa comme tout c pourris qui font n importe quoi , c’est facile de s’en prendre aux animaux …regardez un peu plus loin que votre bout de nez et au lieu de maltraiter ou tuer les animaux qui méritent que de vivre et bien ya des choses plus importantes à faire sur cette terre… attention ,ya pas intérêt que ce troupeau soit abattu…………😤😤😤😤😤😤…….